[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Eloise_11

Livraddictien débutant

#221 03 Août 2012 19:32:49

Personnellement je n'ai pas envie d'accepter ses horribles couvertures et se changement de nom sans rien faire.
    J'ai envoyé un mail aux editions Nathan pour leur exprimer mon "mécontentement" et j'ai aussi posté un commentaire sur le site de l'auteur pour lui demander de voir si elle pouvait faire quelque chose.
    Je pense que si beaucoup de personne se plaignent aux editions Nathan il changeront peut-être d'avis. C'est pas gagné mais on peut essayer!!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#222 03 Août 2012 19:40:30

Très sincèrement, je n'y crois pas. Ils ont sans aucun doute payé quelqu'un pour faire cette couv', ça m'étonnerait qu'ils acceptent de recommencer. Mais bon, comme tu le dis, vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien ! ;)

• PommeBook

Bibliophile

#223 03 Août 2012 19:43:13

Comme ImagIn je pense que c'est peine perdue ...
    Le travail est fait et bouclé et surement parti en impression, on n'aura pas d'autre choix que de subir cette couverture affreuse :goutte:
  • Tchoups

Improvisateur de marque-pages

#224 03 Août 2012 20:18:03

Je n'aime pas non plus ces nouvelles couvertures et surtout ce changement de titre.
    Après, je pense qu'il faut se dire que l'important est le contenu !
    Combien de fois j'ai pu lire des livres avec une sublime couverture alors que l'histoire était vraiment mauvaise...
  • CeReS

Néophyte de la lecture

#225 03 Août 2012 20:35:19

Quelle polémique ces couvertures mais franchement, c'est se foutre des lecteurs!
    Quel dommage. Cela enlève toute la signification du roman.
    Heureusement que je les ai en VO!
    En tout cas, le tome 2 est très bon, ne vous arrêtez pas aux (moches) visuels...
  • lulai

Dompteur de pages

#226 03 Août 2012 21:07:13

Je n'ai pas vu les nouvelle couverture ou les avez vous trouvez?
  • CeReS

Néophyte de la lecture

#227 03 Août 2012 22:51:51

lulai a écrit

Je n'ai pas vu les nouvelle couverture ou les avez vous trouvez?

Essaie ce lien :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … to_comment

La qualité est pas top par contre :/

• lulai

Dompteur de pages

#228 04 Août 2012 12:00:15

Effectivement les nouvelles ne sont pas terrible. Je lis en Vo perso donc je n'aurais pas de souci mais c'est chiant de changer comme ça au bout d'un tome
  • ceres95

Livraddictien débutant

#229 04 Août 2012 17:09:22

Je ne vois pas l'intérêt de changer, je trouve qu'elles ressemblent beaucoup trop à Hunger Games et ça n'a plus rien à voir avec le livre. J'hésite sérieusement à m'acheter la version papier en VO pour que le tome deux ne fasse pas tache à côté du tome un mais comme je l'ai déjà lu en VO sur kindle je ne sais pas. En tout cas le changement de titre est une belle connerie parce que si l'auteur se prend la tête à mettre un titre ce n'est pas pour que les maisons d'édition le change. Surtout qu'il a une raison d'être ce titre une fois qu'on a lu le livre.
  • lulai

Dompteur de pages

#230 04 Août 2012 18:55:53

Oui c'est dommage. Mais est ce que c'est vraiment officiel. Je n'ai rien vu sur le site de l'éditeur.