[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • K.Spécial

Lecteur timide

#251 15 Septembre 2012 16:50:50

J'ai fait comme toi Hinata, il a trainé longtemps dans ma PAL et résultat, quelle déception de ne pas l'avoir sorti plus tôt! :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#252 28 Septembre 2012 14:30:04

J'ai lu le premier tome il y a peu et, contrairement à ce que je craignais, j'ai beaucoup apprécié. Le roman se lit vraiment bien, Veronica Roth ayant une plume fluide et entraînante.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La romance n'est pas trop cliché (ou juste comme il faut). Mais j'ai bien aimé le duo Tris/Quatre, qui fonctionne très bien.

Même si l'intrigue reste assez convenue (on voit rapidement où on va en arriver), j'ai beaucoup apprécié l'ensemble.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et ce qu'on peut lire en filigrane, sur la critique de la société est intelligemment introduit.

Par rapport à d'autres productions du même genre, je trouve que l'intrigue se met rapidement en route ; le rythme est entretenu tout du long. Vraiment, j'ai été emballée par cette dystopie!

• malvina75

Modératrice

#253 28 Septembre 2012 16:39:44

Moi j'ai hâte de lire le tome 2 vivement novembre...
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#254 28 Septembre 2012 16:50:16

L'édition québecoise conserve les couvertures VO!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#255 30 Septembre 2012 17:09:01

livromaniac a écrit

L'édition québecoise conserve les couvertures VO!

Les veinards! Au risque de paraître un peu puérile, je me fends d'un grand "C'est pas juste"!!

• lulai

Dompteur de pages

#256 30 Septembre 2012 18:07:24

Le seul souci dès nouvelles couvertures c'est qu'on ne les distingue pas entre elles. Le premier et le deuxième tome, c'est la même image avec juste des couleurs différentes ce qui n'a pas grand intérêts.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#257 30 Septembre 2012 21:12:43

lulai a écrit

Le seul souci dès nouvelles couvertures c'est qu'on ne les distingue pas entre elles. Le premier et le deuxième tome, c'est la même image avec juste des couleurs différentes ce qui n'a pas grand intérêts.

Et sa risque aussi d'être pareil pour la troisième avec le logo du fond d'une couleur différente, j'hésite vraiment à prendre la VO quoique le décalage si c'est en hardcover :grat:

• lulai

Dompteur de pages

#258 01 Octobre 2012 10:45:31

Ce qui est bien quand on lit en VO c'est qu'on a pas ce souci. Bien que des fois il change les cover en plein milieu mais c'est plus rare.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#259 20 Octobre 2012 21:50:24

Je me joins à l'avis général pour les nouvelles couvertures (nan parce que le titre, je m'en fous un peu) : moi qui me faisait une joie après avoir vu la sublime couverture VO, quand j'ai vu le changement, j'étais vraiment dégoutee ! Les nouvelles couvertures sont vraiment ... pas moche mais vraiment pas dans l'esprit de la saga (plus dans l'esprit des films) ! Et en plus, qu'est ce que ça va faire dans ma bibli O_o ? Enfin, de toute façon, pour moi, Divergent est ma saga favorite alors avec ou sans ça, j'attend avec impatience la sortie du tome 2 =D
  • Sakinia

Chercheur de mots

#260 22 Octobre 2012 14:29:12

J'ai la suite j'ai hâte de le lire !!!! :D