[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • lulai

Dompteur de pages

#391 02 Septembre 2013 13:57:47

Guenièvre a écrit

J'avais pas fait de pronostic, et j'ai  trouvé que c'était vraiment bien pensé (j'ai eu un gros coup de :heart: pour ce personnage)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un beau mec, courageux ET attentionné... Comment résister? :P

Et une nouvelle de son point de vue sors demain. haa j'ai hâte de la lire.

• alucine

Livraddictien débutant

#392 02 Septembre 2013 14:06:30

Et une nouvelle de son point de vue sors demain. haa j'ai hâte de la lire.

Oh merci pour l'info !!!

• Clé

Insomniaque des livres

#393 02 Septembre 2013 14:30:39

Personnellement, je n'avais pas imaginé Quatre comme un mec vraiment mignon.. Déjà je le voyais pas très grand genre 1m74. D'ailleurs il me semble que Tris n'est pas particulièrement jolie dans le livre, non ? Elle avait pas un problème avec son nez ?...
    J'ai remarqué que régulièrement les personnages de roman sans caractéristiques particulières deviennent beaux dans les adaptations cinématographiques.
    Par contre, pour Christina, c'est ce que j'avais imaginé.

Ajout : je viens de trouver cette vidéo où l'on voit Eric et Tori et encore plein d'images exclusives du film. Eric est terrifiant ! :aouh:

Dernière modification par Clé (02 Septembre 2013 14:57:19)

• Mrs_Kim

Livraddictien débutant

#394 19 Septembre 2013 07:25:19

Je suis particulièrement friande de ce genre de littérature. La dystopie est très à la mode en ce moment mais Divergent est vraiment l'un des seuls livres qui sort un peu du lot.
    L'héroïne est très attachante et authentique, on a à faire à une ado courageuse, sensible et forte à la fois. Quant au personnage de quatre, il est tout aussi intéressant. Une figure masculine mystérieuse que l'on apprend à découvrir tout au long du livre.L'idylle amoureuse qui se profile entre les deux personnages principaux est très bien menée et change du triangle amoureux classique, très en vogue ces dernières années.
    Espérons que le film soit à la hauteur!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#395 20 Septembre 2013 11:12:55

Attendons avant de nous prononcer, je préfère généralement le livre au film, mais j'avoue avoir été agréablement surprise avec Hunger game, donc pourquoi pas avec divergent...
  • Kelith

Chercheur de mots

#396 20 Septembre 2013 12:29:51

Bizarrement, bien que j'avais pas trop aimé le livre, j'irais voir le film (peut-être qu'ils auront rendu Tris moins insupportable :lol:).
    Par contre, je ne sais pas comment ils vont faire passer le coup des Divergents, qui m'avait semblé très tiré par les cheveux dans le roman et peu réaliste... :grat:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#397 20 Septembre 2013 17:45:29

Comment ça tiré par les cheveux?
  • Kelith

Chercheur de mots

#398 20 Septembre 2013 17:53:55

C'est l'univers même de la dystopie que je trouve tiré par les cheveux. Cette séparation par caractère, les Divergents qui ne correspondent à aucune faction, ... (après, comme j'ai pas trop aimé, je ne garde pas beaucoup de souvenirs de ce roman...)

• MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#399 20 Septembre 2013 20:30:41

Mrs_Kim a écrit

Je suis particulièrement friande de ce genre de littérature. La dystopie est très à la mode en ce moment mais Divergent est vraiment l'un des seuls livres qui sort un peu du lot.
    L'héroïne est très attachante et authentique, on a à faire à une ado courageuse, sensible et forte à la fois. Quant au personnage de quatre, il est tout aussi intéressant. Une figure masculine mystérieuse que l'on apprend à découvrir tout au long du livre.L'idylle amoureuse qui se profile entre les deux personnages principaux est très bien menée et change du triangle amoureux classique, très en vogue ces dernières années.
    Espérons que le film soit à la hauteur!

+1
    Je pense tout pareil :-)

J'ai vraiment adoré le premier tome (un véritable coup de coeur !), je suis plongée dans le second, Insurgent. Et de toute façon, comme à chaque fois que je lis les tomes d'une saga à la suite, je ne ferais pas grande distinction du 1 et du 2 par la suite.
    Ayant vu le casting avant de lire le livre, je trouve que tous les membres correspondent (c'est l'avantage ou l’inconvénient, selon le point de vue), et je suis confiante quant à cette adaptation. Et puis j'ai appris à me satisfaire de toutes les adaptations, ça fait parler de la saga et ça incite des gens à lire le livre alors moi je trouve toujours ça bien. Et partant du principe (évident) que le film sera moins bon que le livre, je passe toujours un agréable moment :-)

Bref, j'ai hâte de voir le film, et vivement que le tome 3 sorte :D (en France of course, puisque je ne peux pas lire en VO :/)

(mon petit cœur fragile se satisfaisant de la moindre petite marque d'affection, vous imaginez l'effet que Fourtris (Quatre & Tris) me font haha)

Et ma petite réponse au sondage :
    Moi j'aurais choisis les Fraternels, je crois que c'est la faction qui me correspond le mieux.

Juste comme ça : qui dit "Divergente" et "Insurgés" ? Bien que je lise en version française, j'utilise les titres originaux, que je préfère o/ (tout comme les couvertures, parce que eurk les couv VF)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#400 20 Septembre 2013 20:37:17

Je suis en train de le lire, justement et pour le moment j'aime beaucoup l'ambiance !! ^^