[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#431 06 Décembre 2013 08:39:56

Tentant :D
  • Invité

Invité

#432 18 Décembre 2013 12:50:48

Je viens aussi de finir Allegiant et oui quelle fin ! Comme dit précédemment elle ne laisse personne indifférente.
    Personnellement je trouve que c'est "du gâchis" de finir comme ça, alors oui je ne m'attendais pas à une fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à l'eau de rose

mais ça aurait pu se passer autrement sans forcement passer par CA.
    Enfin bon, je comprends les choix de Veronica Roth, j'ai lu son article qui explique pourquoi elle a choisi cette fin et je trouve ça cohérent au final mais ça m'a quand même déçue.
    Ce troisième tome était selon moi bien en dessous des autres et surtout du premier, notamment en terme de rythme. Je l'ai trouvé long et lent et j'ai mis très longtemps a le finir, je n'avais pas ce suspens a la fin de chaque chapitre qui me pousse à continuer.
    Mais cette saga restera pour moi une qui restera dans ma mémoire et je relirai Allegiant en VF, cette fois en sachant ce qui m'attends, peut être cela changera quelques trucs.

Edit modo : ajout des spoilers. Ayez pitié de ceux qui attendent la VF et pensez aux balises spoiler svp ! Sia.
  • lulai

Dompteur de pages

#433 18 Décembre 2013 12:59:27

Melissee a écrit

Je viens aussi de finir Allegiant et oui quelle fin ! Comme dit précédemment elle ne laisse personne indifférente.
    Personnellement je trouve que c'est "du gâchis" de finir comme ça, alors oui je ne m'attendais pas à une fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à l'eau de rose

mais ça aurait pu se passer autrement sans forcement passer par CA.
    Enfin bon, je comprends les choix de Veronica Roth, j'ai lu son article qui explique pourquoi elle a choisi cette fin et je trouve ça cohérent au final mais ça m'a quand même déçue.
    Ce troisième tome était selon moi bien en dessous des autres et surtout du premier, notamment en terme de rythme. Je l'ai trouvé long et lent et j'ai mis très longtemps a le finir, je n'avais pas ce suspens a la fin de chaque chapitre qui me pousse à continuer.
    Mais cette saga restera pour moi une qui restera dans ma mémoire et je relirai Allegiant en VF, cette fois en sachant ce qui m'attends, peut être cela changera quelques trucs.

C'est vrai qu'il est un peu plus lent mais j'ai qd même bien aimé

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#434 18 Décembre 2013 21:13:30

Personnellement, la fin m'a énormément touchée.
    Je sais pas si y en a beaucoup comme moi mais je la trouve parfaite telle quelle
  • Mephistotte

Baby lecteur

#435 19 Décembre 2013 17:03:24

Je vais bientôt le commencer, il m'intrigue beaucoup ;)
  • Livresquement

Lecteur assidu

#436 20 Décembre 2013 09:23:39

Bon... je viens de me faire spoiler la fin d'Allegiant par un commentaire youtube sous la bande annonce du film... Je suis dégoûtée, ça va complètement me gâcher la lecture du dernier tome :(
  • lulai

Dompteur de pages

#437 20 Décembre 2013 11:05:35

Panthère a écrit

Bon... je viens de me faire spoiler la fin d'Allegiant par un commentaire youtube sous la bande annonce du film... Je suis dégoûtée, ça va complètement me gâcher la lecture du dernier tome :(

Oh non. J'avoue que ça craint. Les gens ne respecte plus rien

• Sia

Super-Livraddictienne

#438 20 Décembre 2013 15:03:09

Je m'en suis fait spoiler une partie dans ce même topic, juste au-dessus. La plupart des gens n'ont même pas conscience de spoiler en disant "ça ne finit pas comme ça" ou "machin ne meurt pas", mais c'est quand même du spoil, et c'est rageant. Du coup, je ne suis plus si pressée que ça de le lire.
    Et c'est donc pour ça que j'insiste sur l'utilisation des balises spoiler =)
  • lulai

Dompteur de pages

#439 21 Décembre 2013 11:53:48

Sia a écrit

Je m'en suis fait spoiler une partie dans ce même topic, juste au-dessus. La plupart des gens n'ont même pas conscience de spoiler en disant "ça ne finit pas comme ça" ou "machin ne meurt pas", mais c'est quand même du spoil, et c'est rageant. Du coup, je ne suis plus si pressée que ça de le lire.
    Et c'est donc pour ça que j'insiste sur l'utilisation des balises spoiler =)

Tu m'étonnes, perso je l'ai lu dès sa sortie et je fais vachement attention car vu la fin je sais que j'aurais détester être spoiler. Je trouve ça dommage que certains ne fasses pas attention.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#440 26 Décembre 2013 20:23:50

Pareil que Lulai. Je n'ai pas osé en parler à chaud après ma lecture