[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Miettesdeclow

Baby lecteur

#471 03 Avril 2014 20:07:31

Mais je voulais le lire parce que tu en avais parlé sur ton blog !
    Mais je suis totalement bluffée, j'adore cette histoire.
    J'ai adoré Hunger Games, mais je crois que je préfère Divergent, j'adore l'univers, j'adore cette histoire.
    Je vais bientôt finir le deuxième tome (d'ici la fin de la semaine!). Je sens que je vais être tellement frustrée (surtout que je sais que tu as le troisième tome !!!)
    Bref, c'était un très bon premier tome, j'attends encore quelque chose de fou pour le deuxième tome !!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#472 08 Avril 2014 21:01:21

Lulai, figure toi que le tome 3 en français commence déjà à circuler. JE viens de le recevoir justement.

Du coup, je l'ai en français et en anglais :ptdr:
  • Jennadicct

Casual lecteur

#473 08 Avril 2014 21:07:32

Le meilleur livre que j'ai lu ! J'ai été accroché dans l'histoire de Tris du début à la fin ! Je me réjouie d'aller voir le film demain au cinéma ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#474 08 Avril 2014 21:58:08

J'ai fini le tome 3 il y a peu, et j'ai été mitigée. Enthousiaste par la fin, mais je l'ai trouvé un peu longuet par moment...
  • Gwen90

Lecteur assidu

#475 09 Avril 2014 07:50:29

J'ai adoré le tome 1 mais j'ai été un peu déçue par le 2. J'attends le 19 avril pour aller voir le film et je me replongerai dedans en vue du tome 3. Quoi qu'il en soit ça reste une très bonne saga !!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#476 09 Avril 2014 10:52:12

Le tome 1 m'a beaucoup plu, et je vais très vite me plonger dans la suite (normalement ^^).
    J'ai beaucoup aimé le caractère de Tris, et l'univers créé par l'auteure :)
  • lulai

Dompteur de pages

#477 11 Avril 2014 13:40:12

Aveline a écrit

Lulai, figure toi que le tome 3 en français commence déjà à circuler. JE viens de le recevoir justement.

Du coup, je l'ai en français et en anglais :ptdr:

Ouais j'ai reçu le mien fin mars

• Shamel

Livraddictien débutant

#478 12 Avril 2014 11:10:48

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les 48 pages précédentes, en partie par peur de me faire spoiler vu que je n'ai pas encore commencé à les lire (et en partie par flemme, on va pas le cacher), donc désolée si la question a déjà été posée...

J'ai trouvé tous les bouquins de la saga, y compris les "entre-livres" (je ne sais pas comment on appelle ça), mais avant de commencer quoi que ce soit, je me demandais, maintenant qu'ils sont tous disponibles, est-ce mieux de les lire dans l'ordre de parution, ou dans l'ordre chronologique tel que décrit sur le site ?

J'ai été voir le film et j'en suis ressortie bluffée (et amoureuse de Theo James, accessoirement :D ), donc j'ai hâte de découvrir l'histoire complète !

Merci beaucoup d'avance pour les réponses :)
  • mixxy

Apprenti Lecteur

#479 12 Avril 2014 15:11:47

Pour répondre a ta question Shamel non je n'est pas encore commencer cette super série qui me tente Énormément. :P Je n'est pas non plus eu le temps d'aller voir le films.... Mais c'est sur que je vais le tenter les livres et le films.  j'ai plein de nouvelle livre alors je commence par ceux que j'ai déjà. J'ai Vraiment hâte de plonger dedans juste d'avoir vue la bande annonce. Peut être Bientôt. Bonne Lecture a Ceux qui le liront prochainement :)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#480 13 Avril 2014 10:15:57

Shamel a écrit

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu les 48 pages précédentes, en partie par peur de me faire spoiler vu que je n'ai pas encore commencé à les lire (et en partie par flemme, on va pas le cacher), donc désolée si la question a déjà été posée...

J'ai trouvé tous les bouquins de la saga, y compris les "entre-livres" (je ne sais pas comment on appelle ça), mais avant de commencer quoi que ce soit, je me demandais, maintenant qu'ils sont tous disponibles, est-ce mieux de les lire dans l'ordre de parution, ou dans l'ordre chronologique tel que décrit sur le site ?

J'ai été voir le film et j'en suis ressortie bluffée (et amoureuse de Theo James, accessoirement :D ), donc j'ai hâte de découvrir l'histoire complète !

Merci beaucoup d'avance pour les réponses :)

Bonjour !

En VF seuls les  tome 1 et 2 sont sortis, mais le tome 3 doit sortir le 15 mai, donc tu n'aurais pas longtemps à attendre.