[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • La république des livres

Casual lecteur

#491 19 Avril 2014 00:04:49

Moi qui adorent acquérir des connaissances, je pense que j'aurai été une érudit. Même si je pense que chacune des valeurs des autres factions me plait. J'aimerai être divergente si j'avais le choix.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#492 19 Avril 2014 18:11:41

J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre qui a été un énormissime coup de coeur ! Je viens de finir le livre et même s'il y a plus de précisions, j'ai préféré le film :D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#493 24 Avril 2014 22:48:20

C'est marrant, moi j'ai pas voulu aller le voir parce que les deux acteurs principaux ne correspondaient pas du tout aux images des personnages que je m'était construites dans ma petite tête... Ai-je tort? :grat: Je voyais Tris beaucoup plus menue, en brune, et Tobias moins... beau gosse, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ont tous les deux l'air très doux, et non l'aspect de "battants" que j'imaginais.
    De toute façon, avec ce que vous dites du film, je ne vais pas tarder à craquer :lol:
  • lulai

Dompteur de pages

#494 25 Avril 2014 11:03:33

Guenièvre a écrit

C'est marrant, moi j'ai pas voulu aller le voir parce que les deux acteurs principaux ne correspondaient pas du tout aux images des personnages que je m'était construites dans ma petite tête... Ai-je tort? :grat: Je voyais Tris beaucoup plus menue, en brune, et Tobias moins... beau gosse, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ont tous les deux l'air très doux, et non l'aspect de "battants" que j'imaginais.
    De toute façon, avec ce que vous dites du film, je ne vais pas tarder à craquer :lol:

C'est marrant que tu voyais Tris brune car elle est bien décrite en blonde dans le livre. Après je suis comme toi, elle est sensé être plutôt menue. Pour avoir vu le film j'ai beaucoup aimé le casting est très convainquant au final.

• Sia

Super-Livraddictienne

#495 25 Avril 2014 14:32:40

La partie sur "Tris est la plus petite, la plus menue" est absente du film ;)
    Il est très cohérent ce film, d'ailleurs !
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#496 02 Mai 2014 17:06:49

Si je devais choisir une faction? Les audacieux, parce que j'adore leur caractère et non pas parce que Tris y est lol
    Mais plutôt parce qu'ils n'ont peur de rien, et ça fait rêve ! ^^
    J'avais adoré le tome 1, mais le tome 2... je ne sais pas, il manquait quelque chose.
    Le tome 3 est dans ma PAL, mais en VO, donc ça risque de prendre du temps :p
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#497 04 Mai 2014 10:29:26

J'ai adoré le tome 1, le tome 2 et le film ^^ cette série est géniale :)  moi perso j'aurais choisi : audacieuse :)
  • kllouche

Passionné du papier

#498 04 Mai 2014 16:26:02

Si les deux premiers tomes étaient sympas mais sans plus, je commence à trouver le tome 3 particulièrement longuet et incohérent.
    Il détruit tout ce qui a été mis en place avant...
    Bref, conclusion ratée pour moi !
  • Melilou

Livraddictien débutant

#499 09 Mai 2014 02:28:24

Une super saga, j'ai hâte de lire le tome 3, si je devais choisir une caste je pense que j'aurais beaucoup de mal, ils me tentent tous!
  • Patatras

Bibliophile

#500 09 Mai 2014 11:33:41

Je n'ai lu que le premier pour l'instant et j'ai adoré je l'ai dévoré! J'attends la sortie du 3 en français pour me l'acheter ainsi que le 2! Et je pense que je les lirais à la suite!

Si je devais choisir une faction je pense que je serais soit érudit soit audacieuse au vu de mon caractère. Même si j'aime aider les autres, on va dire que je ne pourrais vraiment pas vivre comme les altruistes! Enfin si on réfléchit bien on est tous divergents et heuresement!! :)