[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#551 02 Juillet 2014 15:02:25

J'ai fini le tome 1 il y a quelques jours..... super livre ! Par contre j'avais vu le film avant car je n'ai pas su être patiente ! Et forcément j'avais la tête des acteurs et tout en tête.... Je commence le tome 2 ! Je conseille vivement cette saga pour le moment :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#552 05 Juillet 2014 18:31:36

J'ai terminé également le tome 1 il y a quelques jours et je suis juste sous le charme c'est une véritable belle découverte pour moi. Je me suis donc commandée le tome 2, j'attend qu'il arrive mais je crois que c'est pas la même édition que mon tome 1 donc ça va me perturber (surtout si c'est pas la même traduction, apparemment le nom de Quatre change en fonction des traductions...)
    Bref, une narration parfaite, des personnages géniaux, construits, intéressants et attachants (enfin, tout dépend s'ils sont gentils ou non... certains m'ont énormément énervés !). La fin m'a donné envie de me jeter sur le deuxième tome et j'ai hâte de voir le film !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#553 05 Juillet 2014 18:43:47

Il y a eu plusieurs traductions ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#554 06 Juillet 2014 11:46:09

Sia a écrit

Il y a eu plusieurs traductions ?

Il ne me semble pas. Plusieurs couvertures oui, mais de traduction je ne pense pas. Ou alors j'ai mal compris.

• Sia

Super-Livraddictienne

#555 06 Juillet 2014 11:58:00

Pareil, je vois toujours le même nom de traductrice. Et ça me paraît bizarre que Tobias/Quatre change de nom !
  • Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#556 07 Juillet 2014 14:19:25

J'ai fini cette saga y a très peu longtemps , et j'ai vraiment adoré cette saga , l'histoire est prenante et pleine de suspense , les personnages sont très attachants. Le tome 3 m'a beaucoup surprise par "le pourquoi du comment" ( pour ne pas spoiler xD) . Une saga que je recommande vraiment à tous !
    Mais j'ai une petite question : Les nouvelles du point de vue de Quatre vont elles être publiées en français ? :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#557 07 Juillet 2014 19:39:14

@ma petite librairie : vu le succès de la série, je pense que ça devrait arriver !
  • lulai

Dompteur de pages

#558 08 Juillet 2014 13:54:16

Sia a écrit

Pareil, je vois toujours le même nom de traductrice. Et ça me paraît bizarre que Tobias/Quatre change de nom !

Peut être que c'esy justement le Tobias/Quatre qui déroute. Ms il y a peut être une version québecoise ou ils ont gardé le "four" anglais

• roxou06

Commis de lecture

#559 08 Juillet 2014 15:04:06

je viens de finir les deux premiers tomes et je suis accro :) bon par contre je vais laisser un peu de temps avant de lire le trois, pour prolonger au max la saga :)
  • virgi16

Néophyte de la lecture

#560 08 Juillet 2014 17:48:20

J'ai vu le film et depuis, j'ai acheté le tome 1. Les vacances vont être le moment parfait pour me lancer dans cette saga :D