[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Sitsuko

Commis de lecture

#581 01 Septembre 2014 16:57:20

Lecture du premier tome lu d'une traite et véritable coup de coeur, deuxième tome lu un peu plus lentement mais j'ai adoré, par contre je l'ai lu un petit peu vite et je n'ai pas compris la fin, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    Puis là j'ai le tome 3 que je commencerais dans la semaine !
  • Clé

Insomniaque des livres

#582 01 Septembre 2014 17:25:04

Sitsuko a écrit

Lecture du premier tome lu d'une traite et véritable coup de coeur, deuxième tome lu un peu plus lentement mais j'ai adoré, par contre je l'ai lu un petit peu vite et je n'ai pas compris la fin, quelqu'un pourrait m'expliquer ?
    Puis là j'ai le tome 3 que je commencerais dans la semaine !

Ahah, j'étais dans le même cas que toi pour la lecture trop rapide du tome 2, du coup je le relis en ce moment. Mais de ce que je me souviens par rapport à la fin c'est que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

finalement toute la population de la ville qui est répartie selon des profils différents (Sincères, Audacieux...) est en fait une population test. La guerre avait éclaté dans le monde et une partie de la population a été mise en quarantaine afin d'effectuer des tests pour étudier leurs comportements. Cette espérience doit en fait créer le plus de divergents possibles. Il y a un monde au delà de la ville de Tris et ils en étaient coupée depuis des générations à cause de la cloture. A la fin du tome 2, on découvre qu'il est temps pour cette population  de servir de remède pour la "vraie" civilisation. La personne qui annonce cette grande nouvelle n'est autre que la mère de Tris.

N'hésitez pas à ajouter des détails si mes souvenirs sont confus.

Dernière modification par Clé (04 Septembre 2014 11:44:01)

• LenaBubi

Espoir de la lecture

#583 01 Septembre 2014 17:31:40

J'ai lu la saga Divergente, que j'ai beaucoup aimé♥ ! Mais je n'ai pas lu le recueil de Quatre =)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#584 01 Septembre 2014 19:35:45

Je commence le troisième tome j'ai lancé une lecture de commune sur ce tome. Par contre au début je rame un peu car la lecture du tome 2 date un peu, et je ne me rappelle plus trop de la fin....
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#585 01 Septembre 2014 20:39:40

Clé a écrit

Oui il était temps ! Il a l'air de faire l'épaisseur d'un vrai livre. Certains l'ont lu ? Quels sont vos avis dessus ?

Il apporte un petit plus, surtout pour la 2nde nouvelle mais globalement, je ne le trouve pas indispensable

• lulai

Dompteur de pages

#586 02 Septembre 2014 11:06:35

barbouille a écrit

Je commence le troisième tome j'ai lancé une lecture de commune sur ce tome. Par contre au début je rame un peu car la lecture du tome 2 date un peu, et je ne me rappelle plus trop de la fin....

C'est vrai que quand il y a bcp d'écart entre les sortie ou n'oublie parfois, il y a des fois je commence un livre et je me dis "mais c'est qui celui- la? " "qu'est ce qu'il a fait déjà?"

• Lynna

A la découverte des livres

#587 02 Septembre 2014 11:17:48

C'est vrai que c'est difficile!
    Moi perso, il m'arrive souvent de relire les tomes précédents pour être bien dedans ou alors carrément j'attends que la saga soit finie pour m'y mettre ;)
    J'ai horreur d'être frustrée par la fin d'un tome et de devoir patienter des mois avant de savoir la suite :x
  • Prilla

Baby lecteur

#588 02 Septembre 2014 13:30:10

Clé a écrit

J'en conclus que tu as fini la trilogie ?
    Merci pour ton avis.

Oui, j'ai fini la trilogie :)
    Je pense que ce "tome" peut être lu après le premier tome, ça permet de le compléter un peu.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#589 02 Septembre 2014 18:46:27

J'ai été surprise de la sortie de ce recueil. J'ai l'impression que cela devient un petit peu une mode , histoire de poursuivre un petit peu l'aventure quand elle marche. Maintenant je ne dis pas qu'avoir un point de vue différent n'apporte pas quelque chose...
    Je n'ai lu que le premier tome et il y a fort longtemps ,et s'il peut se lire après le deuxième tome, cela peut certainement me relancer dans la saga. Donc, pourquoi pas ?
  • BountyFrei

Ex-Team

#590 03 Septembre 2014 04:56:11

Je viens de voir qu'il y avait tout un tas de recueils/nouvelles autour de la saga et de Quatre qui sont sortis, mais pas en France. Vous savez si nous y aurons droit?