[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Cajou

Puits de lecture

#51 27 Septembre 2011 13:37:33

Hello tous les lecteurs et futurs lecteurs de "Divergent" :)

Une question me revient souvent en tête depuis ma lecture, c'est d'ailleurs par celle-là que j'avais clos mon billet.

Alors j'ai décidé d'en faire un sondage, auquel vous me feriez grand plaisir de répondre : à quelle faction auriez vous choisi d'appartenir si vous aviez vécu dans le monde de "Divergent" ?

Si vous voulez participer, c'est par ICI

Au plaisir de vous y lire ^^

Cajou
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#52 28 Septembre 2011 12:39:30

Comme je le disais sur l'autre topic dès que je le commence je te dis dans quel monde j'aurais vécu...
    Si non j'ai vraiment hâte de l'acheter et de le commencer...
  • Dragomir

Lecteur timide

#53 30 Septembre 2011 22:31:25

J'ai adoré cette lecture :)

Edit modo : pense à utiliser la fonction éditer plutôt que de poster 2 messages de suite en peu de temps. ;) Merci

@Cajou : Je vais voir  ton lien :)

Mais pour pour être franc, aucune fraction ne m'irait :)
  • PommeBook

Bibliophile

#54 05 Octobre 2011 09:34:10

Dragomir a écrit

Mais pour pour être franc, aucune fraction ne m'irait :)

Pareil pour moi, il y a du bon comme il y a de quoi jeter dans chaque faction !

Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur...
    Une des meilleures dystopies de l'année pour moi... Du moins il est dans le TOP 3 voir 2 :angel:

Du coup j'ai hâte de connaître la suite... mais là je peux encore attendre...

J'ai énormément apprécié le parallèle fait avec la société actuelle, qui nous pousse toujours davantage à rentrer dans leur moule... moule qui pour le moment me convient pas du tout !

• Flo Tousleslivres

#55 11 Octobre 2011 13:01:16

Ce wk j'étais à Bordeaux en déplacement et je n'ai pas emporté de livre... nous étions 7 dans le TGV... comme les conversations n'étaient pas au top, je me suis acheté un livre à la librairie Mollat et je l'ai commencé pendant le retour... un gros coup de cœur !!!
  • Francesca

Espoir de la lecture

#56 12 Octobre 2011 17:26:04

J'aimerais bien être érudite ah ah! :P
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#57 12 Octobre 2011 18:22:54

En voilà une question difficile ! =D Je trouve que toutes les factions ne sont pas encore assez détaillées pour faire son choix, certaines restent encore un peu nébuleuses. Comme ça, je dirai "les Fraternels" même si on ne sait pas en détail ce que ça implique...
  • Flo Tousleslivres

#58 12 Octobre 2011 18:42:44

C'est compliqué de réponde à ces questions... quoi choisir... et bien je ne sais pas non plus... oui compliqué
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#59 13 Octobre 2011 15:52:52

J'aurai choisi les Audacieux, sans hésitation.
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#60 14 Octobre 2011 19:57:53

J'ai adoré ce roman ! Il est juste génial ! Un gros coup de coeur. La VO me semble bien mieux que la traduction française pour l'aperçu que j'ai pu en avoir... En tout cas, l'action est presque omniprésente et la romance est subtile, logique et parfaitement placée dans l'intrigue. J'ai vraiment adoré cette note subtile de douleur dans le dur monde dans lequel est Tris.

En tout cas, moi, je serais définitivement une Audacieuse ! Il n'y a même pas à réfléchir :p Ceux qui me connaissent ne s'en étonneront pas XD