[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #651 12 Mars 2015 17:56:30

    Personnellement, le premier tome est aussi mon tome préféré, mais j'ai également beaucoup aimé le troisième et dernier tome, principalement grâce à l'alternance des points de vue des deux personnages principaux. Et j'ai bien aimé la fin, d'accord elle est assez bouleversante mais pour moi c'est vraiment la fin "parfaite" pour terminer cette histoire :)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #652 13 Mars 2015 19:38:23

    Je n'ai jamais été fan de la série, surtout du tome 3. J'irai voir le deuxième film au ciné mais je ne suis pas particulièrement excitée. Je comprends que ça ne p^ete pas au box office, trop proche des Hunger games!
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #653 14 Mars 2015 12:29:39

    bon j'en suis à la moitié du tome 1 et je suis conquise, j'adore Tris, l'ambiance et le rythme de cette lecture même si j'y vois de grosses ressemblances avec Hunger Games (que j'ai aussi beaucoup aimé).
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #654 24 Mars 2015 22:25:55

    Je suis en pleine relecture du tome 2 avant d'aller le voir au cinéma. C'est avec la même passion er le même plaisir que j'ai retrouvé Tris. Je pense toujours qu'elle agit toujours trop vite avant de réfléchir mais je sais que c'est parce qu'au fond elle a bon coeur. Les tensions entre les factions nous tiennent en haleine. J'espère juste que le film sera à la hauteur de ce livre.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #655 24 Mars 2015 22:31:23

    Je viens d'aller voir le film 2, et il y avait des détails que j'avais totalement zappés. Si vous avez lu le tome 2 et qu'il est encore frais dans votre tête, pourriez-vous m'éclairer ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quatre tue-t-il Eric de sang froid après que les Audacieux envahissent les locaux des Sincères pour débusquer les divergents ?



    A la fin,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Janine est bien abattue par la mère de Quatre ?



    Enfin, cette histoire de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    boîte à ouvrir

    ne me rappelle strictement rien. J'ai lu le tome 2 juste au moment d'aller voir le 1 au cinéma, du coup ça a tendance à se mélanger totalement :S
  • iris87

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #656 25 Mars 2015 11:12:56

    Sia a écrit

    Je viens d'aller voir le film 2, et il y avait des détails que j'avais totalement zappés. Si vous avez lu le tome 2 et qu'il est encore frais dans votre tête, pourriez-vous m'éclairer ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quatre tue-t-il Eric de sang froid après que les Audacieux envahissent les locaux des Sincères pour débusquer les divergents ?



    A la fin,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Janine est bien abattue par la mère de Quatre ?



    Enfin, cette histoire de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    boîte à ouvrir

    ne me rappelle strictement rien. J'ai lu le tome 2 juste au moment d'aller voir le 1 au cinéma, du coup ça a tendance à se mélanger totalement :S


    ça fait un moment que j'ai lu le second tome, je ne peux pas t'aider pour tes  deux premiers points.

    Par contre pour le dernier, 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La boîte a été rajouter par le réalisateur, ou les scénaristes, je ne sais pas vraiment ... De manière globale, il y a beaucoup plus de libertés prises avec le livre que dans le premier film.



    Quand a la question qu'y a été ajoutée, que je n'avais pas vu, c'est une bonne question. Vu mes capacités physiques, je ne serais jamais devenue une audacieuse acceptable ou même potable. Sinon je ne suis pas vraiment sûre ... Attention spoiler sur le tome 3 !!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ne faisant pas partie des GD (gênes défaillants de mémoire), je ne peux, par définition, me retrouver dans aucune catégorie

    Dernière modification par iris87 (25 Mars 2015 11:18:51)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #657 25 Mars 2015 12:36:14

    Sia a écrit

    Je viens d'aller voir le film 2, et il y avait des détails que j'avais totalement zappés. Si vous avez lu le tome 2 et qu'il est encore frais dans votre tête, pourriez-vous m'éclairer ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quatre tue-t-il Eric de sang froid après que les Audacieux envahissent les locaux des Sincères pour débusquer les divergents ?



    A la fin,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Janine est bien abattue par la mère de Quatre ?



    Enfin, cette histoire de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    boîte à ouvrir

    ne me rappelle strictement rien. J'ai lu le tome 2 juste au moment d'aller voir le 1 au cinéma, du coup ça a tendance à se mélanger totalement :S


    De mémoire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Eric a droit à un procès avant qu'il soit abattu par Quatre. Enfin je ne sais plus si c'est Quatre qui le tue... J'en suis sûre à 70%



    Concernant Jeanine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le livre, elle est tuée par Tori, qui venge la mort de son frère



    Et puis l'intrigue sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La boîte à ouvrir n'existe pas dans le livre. Le message, Jeanine l'avait déjà et justement toute l'intrigue du tome 2 reposait sur le fait que Tris devait rentrer dans le bâtiment des érudits pour ce message, après une discussion avec Marcus qu'elle avait bien eu du mal à avoir, le bonhomme ne voulant pas lâcher le secret aussi vite.

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #658 25 Mars 2015 19:57:12

    Je pense que je serais allée chez les altruistes ! :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #659 25 Mars 2015 22:32:20

    bountyfrei a écrit

    Sia a écrit

    Je viens d'aller voir le film 2, et il y avait des détails que j'avais totalement zappés. Si vous avez lu le tome 2 et qu'il est encore frais dans votre tête, pourriez-vous m'éclairer ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quatre tue-t-il Eric de sang froid après que les Audacieux envahissent les locaux des Sincères pour débusquer les divergents ?



    A la fin,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Janine est bien abattue par la mère de Quatre ?



    Enfin, cette histoire de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    boîte à ouvrir

    ne me rappelle strictement rien. J'ai lu le tome 2 juste au moment d'aller voir le 1 au cinéma, du coup ça a tendance à se mélanger totalement :S


    De mémoire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Eric a droit à un procès avant qu'il soit abattu par Quatre. Enfin je ne sais plus si c'est Quatre qui le tue... J'en suis sûre à 70%



    Concernant Jeanine

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans le livre, elle est tuée par Tori, qui venge la mort de son frère



    Et puis l'intrigue sur

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La boîte à ouvrir n'existe pas dans le livre. Le message, Jeanine l'avait déjà et justement toute l'intrigue du tome 2 reposait sur le fait que Tris devait rentrer dans le bâtiment des érudits pour ce message, après une discussion avec Marcus qu'elle avait bien eu du mal à avoir, le bonhomme ne voulant pas lâcher le secret aussi vite.


    Ha, bah voilà !! Merci Bountyfrei ! J'me disais aussi que ce trou de mémoire n'était pas net =D

  • Antomilna

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #660 26 Mars 2015 22:49:39

    Je pense que je serai restée dans la faction dans laquelle j'aurais grandi, auprès de ceux que j'aime. :)