[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #661 01 Avril 2015 08:26:52

    Beaucoup d'incohérence dans ce dernier opus cinématographique,  moi c'est la fin qui m'a laissée perplexe, les portes s'ouvrent et tout le monde quitte l'enceinte.  J'en viens à me demander comment il vont pouvoir raccrocher les wagons pour le troisième film, car cette fin n'a rien à voir avec le livre.
    Sinon je suis en train de lire four, histoire de poursuivre un peu dans l'univers divergente.  J'aime beaucoup car on découvre comment quatre a atterri chez les audacieux.  On retrouve les personnages qui apparaissent dans le tome 3.Je suis encore plus séduite par quatre, fort et fragile à la fois tout ce que j'aime. ?=D:heart:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #662 02 Avril 2015 17:59:41

    Ca fait longtemps que ma lecture du tome 2 est passée. Néanmoins, j'ai passé un bon moment devant l'adaptation même si je me suis dit " mais qu'est-ce que c'est que ce truc?"

    Par contre, c'est moi ou y a bien Kate Winslet dedans?  (Oui, Titanic est bien loin aussi :ptdr: )

    En tout cas, ça m'a donné envie de ressortir le 3 de ma biblio
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #663 03 Avril 2015 16:33:10

    Il y a bien Kate Winslet (Janine) ;)
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #664 07 Avril 2015 11:54:57

    Je viens de lire Four (Divergente raconté par Quatre).
    Je trouve que c'est un bon complément à la saga. Mais j'ai trouvé ça bizarre de découvrir un Quatre assez chétif et peu sur de lui. Dans Divergente, il n'apparait pas comme ça. Mais c'est un bon point car on apprend à découvrir la véritable personne. J'ai aimé en apprendre plus sur son passé ; on trouve plusieurs réponses à nos questions le concernant.
    Ma nouvelle favorite est Le Traitre ; Quatre est davantage comme on le connais dans Divergente, et ici l'histoire se passe dans le premier tome.

    Pour ma part, concernant l'adaptation cinématographique, que ce soit le 1 ou le 2, j'ai adoré. Et j'ai même préféré le 2ème.
    Certes, l'adaptation n'est pas fidèle au livre mais ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup, et c'est du grand spectacle à l'américaine !
    Hâte de voir le 3 ème l'an prochain. Un troisième volet qui sera malheureusement coupé en deux parties ...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #665 07 Avril 2015 14:16:39

    Malheureusement, c'est la grande mode de couper les derniers films en 2. Ca rapporte plus de sous
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #666 07 Avril 2015 18:19:47

    Aveline a écrit

    Malheureusement, c'est la grande mode de couper les derniers films en 2. Ca rapporte plus de sous


    Autant dans Hunger Games et Harry Potter il y avait matière à (surtout dans le second), autant dans Divergente, je me demande bien avec quoi ils vont remplir ces deux films...

    @TatianaBooks : ton avis me rend assez curieuse car, dans ma tête, Tobias n'était pas une armoire à glace, mais plutôt fluet et j'avoue que son point de vue

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    avant qu'on l'ait dans le tome 3

    me semblait manquant dans le début de la saga.

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #667 08 Avril 2015 12:10:38

    Je viens juste de finir la saga (eh oui enfin !).
    Je suis bien contente de ne pas m'être fait spoiler contrairement à beaucoup, cependant je n'ai pas été surprise.
    Je trouve ce 3eme tome totalement en déphasage avec les précédents.
    Cela part un peu dans le n'importe quoi pour moi et je regrette de finir sur un tome comme celui-ci.

    Les deux premiers restent géniaux par contre donc ca compense !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #668 10 Avril 2015 18:51:52

    J'ai donc lu le volume consacré à Quatre et, s'il est divertissant, je lui ai trouvé le même défaut qu'au reste de la série : de bonnes idées pas assez exploitées. Plus que des nouvelles, ce sont des tranches de vie de Quatre et, pour la plupart, c'est vraiment dommage qu'elles n'aient pas été directement intégrées au roman - ça aurait permis d'enrichir plein de choses. Par exemple, les fondements de la

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    relation conflictuelle entre Eric et Quatre, ou l'amitié entre Quatre, Zeke et Shauna. Mieux ! Le personnage d'Amar, dont on nous parle dans le tome 3 juste avant de le faire resurgir, ce qui laisse la désagréable impression qu'il a été ajouté au dernier moment.

  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #669 01 Mai 2015 13:44:44

    J'ai lu Divergente raconté par Quatre. Je dois dire que j'ai aimé en apprendre davantage sur Quatre. On comprend d'où viens son comportement et ses peurs. J'ai aimé aussi comment l'arrivée de Tris va lui faire voir les choses autrement. Par contre, je dois dire que le comportement de Quatre m'a déçu à un moment donné. Par contre j'ai aimé voir la vie au sein des audacieux, qu'on voit très peu dans la saga. Un beau hors-série à lire pour tous les fans de la saga.
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #670 01 Mai 2015 15:37:18

    Je viens de finir le tome 2 et j'aime toujours autant. Vaiment une saga très sympa j'ai hâte de récupérer le tome 3 demain a la biblio :-)