[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#61 28 Octobre 2011 13:00:10

J'ai terminé le roman hier et je suis sous le charme ! J'attends la suite avec grande impatience !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#62 28 Octobre 2011 16:16:32

Je suis tellement heureuse, je viens tout juste de finir Divergent et tout ce que j'ai à dire c'est WAOOOOOOOUUUUHHHH ! Ce livre est une vraie bombe atomique, il rentre facilement dans le TOP 3 des meilleurs livres/sagas que j'ai lu dans ma vie !

J'avais entendu parler de ce livre depuis début Juin, lorsque Nathan a commencé à envoyer des épreuves non-corrigées et j'ai tout de suite craqué pour la couverture et surtout, le résumé ! Alors, pendant près de 4 mois, j'ai tout fait pour l'avoir mais malheureusement, je ne l'ai ni gagné en concours, ni reçu en épreuves non-corrigées !

Alors, Lundi dernier, j'ai craqué et je me le suis acheté ! Et, comme je l'ai dit plus haut, ce livre est tellement bien, génial, incroyable, époustouflant, délirant, subjuguant !!!!! Et puis, j'ai eu un méga coup de coeur pour Quatre !!

Je le conseille à tout le monde, vraiment, si vous devez lire un livre cette année, c'est bien Divergent ! Et puis, après la fin ... Comment on peut attendre jusqu'en Automne 2012 pour la suite en VF ?
  • thib

Livraddictien débutant

#63 02 Novembre 2011 12:00:36

Très beau livre à lire car on passe de bon moment avec ^^

Exclu la couverture du 2 :

<image>
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#64 02 Novembre 2011 13:40:47

ça fait un moment qu'on la trouve sur le net cette couv' du T2 :sifflote:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#65 02 Novembre 2011 13:47:02

Lu la semaine dernière :)

Mon avis :  Je n'ai qu'un mot à dire : j'ai adoré et ce livre est franchement à la hauteur de "Hunger games" qui fut pour moi un véritable coup de coeur  mais je ne sais pas comment je vais tenir, c'est une torture, c'est pas possible que la suite soit en automne 2012 !! Je n'ose même pas imaginer l'engouement que cela va être pendant l'été à l'arrivée de ce deuxième tome.

Comme dans "Hunger games", on plonge au coeur de la distopie sauf que l'on parle de factions et non de districts. On suit une jeune fille Béatrice, ses parents sont des altruistes (ils sont des êtres généreux dépourvus d'égoisme), dans les jours qui viennent elle  va fêter ses 16 ans et choisir la faction auquelle elle appartiendra définitivement. Mais les résultats ne sont pas concluants. Elle est divergente !! dans l'urgence elle choisit : Les audacieux pour ne pas être rejetée et devenir une sans-faction.

C'est une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue, des dialogues, de l'action, les pages se tournent et il est  bien difficile de poser ce livre tant il est urgent de connaitre la suite. Béatrice doit apprendre à survivre, à se battre et autour d'elle l'ambiance est très hostile cela lui change de la vie douillette des altruistes. Mais cette jeune fille est douce, intélligente, volontaire, une parfaite héroine pour les "Hunger games"

Une histoire en constante évolution, les vieux démons rattrapent les factions : jalousie, envie, complot ...  l'étau se ressert autour de Tris, les tests chez les audacieux rendent des résultats étranges mais c'est sans compter sur l'aide de Quatre ...

J'ai été totalement conquise par ce monde très dur, noir.  J'espère que dans le deuxième tome, on fera plus connaissance avec les autres factions. Un coup de coeur, j'ai adoré.

et quel faction choisir ? ... aucune je suis divergente :)

Très belle couverture pour le Tome 2
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#66 03 Novembre 2011 10:26:18

J'ai adoré ce roman ^^ Je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Pour le vote et en procédant par élimination, je choisirais les Fraternels
  • Ganymede

Bibliophile

#67 03 Novembre 2011 15:25:07

Personnellement je choisirai les Audacieux :D
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#68 03 Novembre 2011 17:33:53

J'essaye de retarder ma mecture le plus possible pour tenir jusqu'en automne pour le t2!! C'est dur...
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#69 03 Novembre 2011 18:36:45

Kkrolyn a écrit

J'essaye de retarder ma mecture le plus possible pour tenir jusqu'en automne pour le t2!! C'est dur...

tu es courageuse...

• pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#70 04 Novembre 2011 13:22:13

J'aimerais beaucoup lire ce roman.. !