Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• juliendu08000

Lecteur averti

#111 18 Décembre 2010 17:02:42

:fouet: 

Si le livre ne me plait pas j'ai aucun scrupule pour  arrêter la lecture, après tout la lecture doit rimer avec plaisir donc si j'en prend pas plaisir j'arrête. Certains livres j'arrête au 1er chapitre d'autres quelques pages avant la fin, cela dépend ! .

Mais j'aime bien comme même fini les livres !
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#112 18 Décembre 2010 17:03:12

Et bien ça dépend mais en règle générale quand ça devient trop pénible à lire j'arrète, bien souvent la mort dans l'ame!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#113 18 Décembre 2010 17:24:43

juliendu08000 a écrit

Si le livre ne me plait pas j'ai aucun scrupule pour  arrêter la lecture, après tout la lecture doit rimer avec plaisir donc si j'en prend pas plaisir j'arrête. Certains livres j'arrête au 1er chapitre d'autres quelques pages avant la fin, cela dépend ! .

+1

• Ludili

Useur de marque-pages

#114 18 Décembre 2010 17:30:10

Comme je viens de le faire pour La Caverne, j'abandonne sans regret quand je n'arrive pas à entrer dans l'histoire ou si je m'ennuie.
    Il y a tellement de livres que je désire découvrir que je ne souhaite pas perdre du temps avec les déceptions. Bien entendu, je laisse toujours une chance ( je lis une centaine de pages, puis si j'hésite, une vingtaine d'autres et là je prends une décision.
  • Sabyne

Baby lecteur

#115 18 Décembre 2010 17:35:07

Pendant longtemps, je me suis obligée à finir tous les livres commencés mais depuis 4 ou 5 ans, j'ai arrêté. Je me dis que c'est vraiment le comble d'accepter de s'ennuyer en lisant un livre qui ne me plait pas. Quand je pense à tous les bouquins passionnants qui m'attendent ! J'attends quand même le tiers voire la moitié avant de me décider car cela représente toujours une déception.
  • Funambule

Livraddictien débutant

#116 18 Décembre 2010 17:57:09

De manière générale, j'essaie de toujours terminer les livres que je commence. Mais comme je choisis avec soin les livres que je lis, il est rare qu'ils ne me plaisent pas.
  • masevy

Magicien des lignes

#117 18 Décembre 2010 18:04:07

Je n'avais pas vu ce sondage tiens !!!.
    Moi j'ai voté que je lis jusqu'au bout car comme on dit : on ne sait jamais et je n'aime pas abandonner.

Pour laisser tomber , il faut vraiment que cela ne me plaise pas mais alors pas du tout. Je n'ai jamais laissé un livre , il me semble. ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#118 18 Décembre 2010 18:09:13

Je n'abandonne jamais, j'aime bien aller jusqu'à la fin voir si le livre peut remonter dans mon estime.  Par contre, quand j'ai du mal avec un livre il m'arrive de faire des pauses, plus ou moins longues (quelques jours, voire mois). Je le lis à petite dose, pour éviter de me lasser et en général j'entame autre chose en parallèle qui passe mieux.
  • maela2983

Bibliophile

#119 18 Décembre 2010 19:54:31

Je lis en generale jusqu'au bout mon livre j'ai abandonné qu'un seul livre jusqu'a present et c'etait PS I Love you
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#120 18 Décembre 2010 20:29:51

Je lis TOUJOURS jusqu'au bout, je déteste "perdre" face à un livre !! :P
    En plus, j'estime que je n'ai le droit de chroniquer un livre que si je le lis jusqu'au bout et que je connais tous les détails.