Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#141 10 Janvier 2011 11:44:35

Je lis toujours jusqu'au bout. J'ai eu une prof au collège qui nous forçait a tout lire car la fin pouvait nous surprendre et faire totalement changer notre avis sur un roman. Depuis j'ai justement connu ce genre de cas de figure. J'aime me dire que je juge un roman sur son entièreté plutôt que sur une partie.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#142 10 Janvier 2011 11:48:26

Je dirais qu'en général, je ne me force pas. Si un livre ne me plaît pas, je l'abandonne. Toutefois, il n'est pas rare que je le reprenne après car je me dis que ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire !

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#143 10 Janvier 2011 17:51:11

Toujours jusqu'au bout, au cas où ça s'arrangerait =)

Et, dans le cas contraire, j'ai de la munition pour taper sur l'auteur ou bien me marrer...
  • Mephisto57

Néophyte de la lecture

#144 13 Janvier 2011 09:21:34

Si je n'accroche pas je laisse tomber. Je lis tout de même au moins jusqu'à la moitié et si ça ne s'arrange pas, j'arrête. Il a tellement d'autres livres interressants que je ne me prends pas la tête.Mais bon il faut dire que cela arrive peut être 3 fois l'an maximum donc pas grave.
  • nane42

Amant des romans

#145 09 Mars 2011 23:25:47

Je vais jusqu'au bout on ne sait jamaisO_O et si finalement la fin me surprenait et m'enchantait alors pourquoi ne pas continuer donc oui en général je finis et c'est ce que j'ai voter
  • Aurélie.

Commis de lecture

#146 09 Mars 2011 23:29:35

Je lis toujours jusqu'au bout.. Il m'est déjà arrivé de laisser tomber un livre en cours de route mais ils se comptent sur les doigts d'une main. J'ai vraiment du mal à laisser un livre inachevé. Même si l'histoire ne me plait pas énormément, je me force à le lire jusqu'au bout.

Dernière modification par Aurélie. (09 Mars 2011 23:29:56)

• Lia

A la découverte des livres

#147 09 Mars 2011 23:36:40

Est ce que je lis jusqu'au bout? Cela dépend du livre! Mais bon en règle générale je m'accroche. Quand je commence un livre mais qu'au bout de quelques pages cela m'ennuie ou bien je ne suis pas vraiment dedans (au point de n'y prendre aucun plaisir) j'ai deux solutions. Soit je le mets de côté et le reprends plus tard (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec la trilogie Millenium), soit je feuillette les pages suivantes, lisant un mot par ci, par là de façon à piquer ma curiosité. Pratiquement à chaque fois je reprends ma lecture...jusqu'au bout. En fait c'est surtout si je n'accroche pas au style de l'auteur que j'abandonne sans terminer. Me forcer à lire quelque chose alors que la façon d'écrire me déplait, je n'y arrive pas!
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#148 10 Mars 2011 12:28:46

Les livres que je n'ai pas terminés sont très rares. Mais parfois, je m'ennuie réellement et d'autres livres bien mieux m'attendent, alors pourquoi me forcerai-je ?
  • paikanne

Useur de marque-pages

#149 10 Mars 2011 18:42:56

amimaginaire a écrit

Les livres que je n'ai pas terminés sont très rares. Mais parfois, je m'ennuie réellement et d'autres livres bien mieux m'attendent, alors pourquoi me forcerai-je ?

Cela résume bien mon avis ;)

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#150 11 Mars 2011 07:48:56

La plupart du temps j'essaie de lire le livre jusqu'au bout, pour voir si ça s'améliore. Mais si le livre ne me plaît pas du tout et que j'en suis au moins à la moitié, alors je laisse tomber.