Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#191 19 Septembre 2012 16:37:00

C'est assez rare que j'abandonne un livre. Mais il m'arrive de plus en plus souvent à mettre en pause un livre pour une durée indéterminée. :D
    La différence c'est que quand j'abandonne un livre c'est parce que je n'aime pas, que je me torture presque à le lire et que ça n'a rien à voir avec mon état d'esprit du moment. En revanche, il m'arrive de mettre en pause des livres que j'apprécie mais que je n'ai pas vraiment envie de lire à ce moment là. Bref, je les laisse de côté en me disant que dans quelques semaines/mois ou même années, je le reprendrais. Je sais que ça peut être identique à de l'abandon mais pas pour moi. :D
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#192 19 Septembre 2012 16:39:32

Avant, je me forçai, j'insistai ... Je le fais de moins en moins, si je vois qu'il ne me plaît pas, je lis un peu en diagonale pour voir si ça s'améliore, je force un peu, et si vraiment ça ne passe pas, j'arrête.
    Comme Bambi_slaughter par contre, des fois j'arrête parce que c'est juste "pas le moment" et je le reprends plus tard, à une période plus propice.
  • Emma666

Petit joueur sur les mots

#193 19 Septembre 2012 16:41:01

Malheureusement... Oui. Mais heureusement, je peux en lire plein à la fois ! Ce qui fait que j'en ai une vingtaine qui traînent sur ma table de nuit :lol:
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#194 19 Septembre 2012 17:25:13

Emily a écrit

Moi, je ne peux pas me forcer ! si j'aime pas j'abandonne ! La lecture est un plaisir alors quand ça devient un calvaire j'abandonne !

C'est pareil pour moi. =)

• Sia

Super-Livraddictienne

#195 19 Septembre 2012 19:53:22

Avant je m'obligeais à finir, pour donner une chance au roman mais depuis peu, il y a certains romans que je laisse tomber, parce que je sens que ça ne passera pas, quoi qu'il arrive -mais ça ne m'est arrivé que deux fois, jusque-là... je suis plutôt de bonne composition.
    En revanche, quand je sens que ce n'est pas le moment, je mets en pause, j'attends un peu, et je reprends plus tard.

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#196 19 Septembre 2012 19:56:16

Il est vraiment rare que j'abandonne, car j'espère toujours que si le début n'est pas top cela va s'améliorer par la suite. Cependant, lire reste avant tout un plaisir pour moi, et en dehors des lectures scolaires si un livre ne me plaît vraiment pas j'abandonne.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#197 19 Septembre 2012 20:28:09

j'ai voté pour ça dépend du livre car la plupart du temps je me force un peu au cas où mais si vraiment la lecture devient un calvaire ou que j'en ais vraiment ras le bol du bouquin parceque je piétine, là, tant pis, il y a tant d'autres supers romans à découvrir!

Cela dit, j'abandonne que assez rarement! J'ai abandonné "Smilla et l'amour de la neige" de Peter Hoeg que j'ai lu l'hiver dernier et je crois que je m'étais forcée jusque la moitier et cette semaine, j'ai abandonné "Tu trouveras mon visage" de John Updike également après m'être forcée pour arriver à la moitier. Avec un peu de chance ces 2 livres seront les deux seuls abandons de cette année...Donc j'estime être malgré tout assez bon publique!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#198 20 Septembre 2012 14:55:02

Tout dépend du livre pour moi... J'essaie le plus souvent de les finir, en me disant "il peut se passer un truc, on ne sait jamais!". Mais si vraiment, je n'y arrive pas, je peux laisser tomber, même si c'est très rare!
  • kllouche

Passionné du papier

#199 20 Septembre 2012 22:21:24

En général, je commence par lire les premiers chapitres d'un livre, puis je passe directement aux dernières pages pour savoir comment ça finit. Et après je reviens où j'en étais.
    Donc mis bout à bout, oui je lis toujours les livres jusqu'au bout ! :lol:
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#200 21 Septembre 2012 08:31:12

comme d'autres, ça dépend du livre. En général, si j'aime pas trop j'essaie quand même de finir le livre mais si c'est vraiment pas possible, j'abandonne ( ce qui est très rare)