Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Invité

Invité

#211 06 Décembre 2012 02:15:50

Et bien pour ma part, si l'histoire me laisse de marbre ou pire m'ennuie, je ne continue pas tout simplement parceque la lecture est une passion et si, pour seulement me dire "ouais j'ai fini le bouquin", ce pur plaisir doit devenir une corvée alors non je ne me force pas, merci bien ;) .Et je n'éprouve aucun regret à avoir lâché le livre en question.

Dans certains cas de figure rares, les livres que j'abandonne sont des lectures que je vais pratiquement certainement aimer mais qui n'arrivent pas dans la bonne période donc je sais que je les rouvrirais le moment venu.
  • didikari

Lecteur du dimanche

#212 06 Décembre 2012 08:58:04

Si le livre ne me plaît pas je vais lire la fin et si elle m'intrigue , m'accroche, je persévère dans ma lecture sinon je laisse tomber sans remord (ça doit pas dépasser les cinq livres pour l'instant!)
  • Edorielle

Lecteur timide

#213 06 Décembre 2012 09:49:12

Pour ma part, ça dépend du livre.

Récemment, il y en a que j'ai abandonné parce que je savais dès les premières pages que je n'aimerai pas, quelque soit la suite.

Et il y en a deux autres que je me suis forcée à continuer parce que j'aimais le thème, et je voulais savoir s'il n'y aurait pas quelque chose qui finirait par rattraper la catastrophe. D'ailleurs dans ces deux cas, j'ai bien fait, parce que même s'il a fallut respectivement la moitié et les deux tiers du livre, j'ai finis par accrocher. Avec beaucoup de mal, mais tout de même ^^
  • Kyeira

Passionné du papier

#214 06 Décembre 2012 18:47:22

En fait c'est quitte ou double :p Soit je commence deux pages et j'abandonne le feeling ne passe pas, soit je rentre dans l'histoire et même si à la moitié ça me déplaît, je le finis ^^

Une question de feeling dès le début quoi :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#215 06 Décembre 2012 18:54:34

Il est rare que j'abandonne un livre! En général, je termine ma lecture!
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#216 06 Décembre 2012 19:33:09

Je me force toujours à le terminer, parce que quand je lâche un livre, exaspérée, je passe le plus clair de mon temps à me dire que j'ai sûrement raté le meilleur. Je les finis tous, comme ça, j'ai la conscience tranquille =)
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#217 23 Janvier 2016 11:45:46

En général, le lis jusqu'au bout à part quand les premiers chapitres ne m'interesse pas j'abandonne de suite.
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#218 09 Février 2016 08:00:15

Pour l'instant, les seuls livres que j'ai abandonnés (très peu quand même) sont ceux où j'ai vraiment eu du mal avec la plume de l'auteur. Même si je n'accroche pas avec l'histoire, j'essaie de le terminer. Par contre, si la narration est imbuvable, je laisse tomber, pas envie de lire à voix haute pour essayer de comprendre ^^
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#219 09 Février 2016 12:03:00

So many books, so little time... la vie est trop courte, à mon sens, pour se prendre la tête sur un livre qui n'inspire pas d'affinités électives ! Si je n'accroche pas, je n'insiste pas désormais (plus jeune, j'avais tendance à m'obstiner, mais cela m'a valu trop de nausées ou de baillements...)
    Il m'arrive toutefois de remettre un livre à plus tard si je lui sens du potentiel, mais qu'il n'est tout simplement pas en accord avec mes humeurs / états d'esprit / inspirations et préoccupations du moment...
  • Invité

Invité

#220 09 Février 2016 17:16:40

J'essaie de le finir. Si je peine vraiment je le laisse de côté un petit moment et je le reprends si l'envie m'en vient.
    Il m'est cependant arrivé d'en recommencer un laissé en cours et de l'avoir à nouveau abandonné.. L'histoire ne me captivait vraiment pas.. Je n'ai donc pas insisté !
    Après si le livre est court j'abrège les pages et j'essaie de capter les mots importants pour finir le livre plus vite =^.^=