#272 22 Août 2016 13:46:54
Je n'hésite pas à stopper une lecture si je n'y trouve pas mon compte. C'est un moment de détente et de plaisir. Si, une fois passé le tiers voire la moitié de l'ouvrage, je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire alors je pèse le pour et le contre : soit je stoppe (option la plus souvent choisie), soit je poursuis mais en diagonal et en passant volontiers les moments purement descriptifs.
Il y a tellement de livres que je trouve ça dommage de perdre mon temps avec une lecture où je ne m'épanouis pas, sachant que je ne suis plus étudiante ou à l'école et que donc niveau conséquence, c'est zéro. (et encore j'ai le souvenir de deux mauvais souvenirs lectures du lycée où je me suis arrêtée tant pis pour la note : du Zola puis Jacques le Fataliste. Impossible, je m'embêtais à mourir en les lisant)
Pour ce que je fais des livres que je n'aime pas ? Et bien je les propose à mon entourage, si jamais quelqu'un veut tenter sa chance... Je donne le livre de bon cœur, et si personne ne le souhaite et bien... il part pour Emmaüs.