Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• DoctorWho

Espoir de la lecture

#271 20 Août 2016 21:33:55

Tous sauf un ! Et je m'en veux parce que c'est le livre préféré de ma mère: La bicyclette bleue de Régine Desforges. Globalement je ne suis pas difficile comme lecteur donc pour que j'abandonne une lecture il faut vraiment que l'auteur me vise personnellement.
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#272 22 Août 2016 13:46:54

Je n'hésite pas à stopper une lecture si je n'y trouve pas mon compte. C'est un moment de détente et de plaisir. Si, une fois passé le tiers voire la moitié de l'ouvrage, je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire alors je pèse le pour et le contre : soit je stoppe (option la plus souvent choisie), soit je poursuis mais en diagonal et en passant volontiers les moments purement descriptifs.
    Il y a tellement de livres que je trouve ça dommage de perdre mon temps avec une lecture où je ne m'épanouis pas, sachant que je ne suis plus étudiante ou à l'école et que donc niveau conséquence, c'est zéro. (et encore j'ai le souvenir de deux mauvais souvenirs lectures du lycée où je me suis arrêtée tant pis pour la note : du Zola puis Jacques le Fataliste. Impossible, je m'embêtais à mourir en les lisant)
    Pour ce que je fais des livres que je n'aime pas ? Et bien je les propose à mon entourage, si jamais quelqu'un veut tenter sa chance... Je donne le livre de bon cœur, et si personne ne le souhaite et bien... il part pour Emmaüs.
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#273 25 Août 2016 14:50:09

Il m'arrive d'abandonner des lectures, quand je vois que ça ne marchera vraiment pas avec moi. En fait, il y a quelques temps je ne supportais pas d'abandonner une lecture. Sauf que je me suis rendue compte que si le livre ne me plaisait vraiment pas, alors à quoi insister à par perdre son temps, alors que des tas d'autres histoires géniales m'attendent? Donc j'ai moins de remords à abandonner la lecture d'un bouquin que je n'aime pas. En revanche il m'arrive d'y revenir des mois voire des années plus tard! Et parfois bizarrement, ça match et j'adore. Ça m'est arrivée plus d'une fois. En fait je pense que tout dépend du contexte dans lequel on se trouve, de notre état d'esprit du moment. Un livre qui ne m'a pas plu il y a deux ans me plaira peut-être aujourd'hui car ma façon de penser à évoluer par exemple.

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#274 27 Août 2016 14:38:42

Les romans que je n'apprécie pas sont quand même assez rares, heureusement, donc les abandons également.
    J'avoue que ce n'est pas facile de laisser de côté un livre, par respect pour l'auteur, mais parfois, il faut savoir arrêter avant d'avoir un avis trop négatif.
  • nuitfxuve

Livraddictien débutant

#275 27 Août 2016 21:24:27

Je lis toujours un livre jusqu'à la fin sinon c'est frustrant
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#276 29 Août 2016 15:20:53

Je lis toujours un livre jusqu'au bout, même s'il me plaît plus ou moins, question de donner une chance à l'auteur de me surprendre à la fin... Mais bon, parfois même en lisant jusqu'à la fin, je ne l'aime quand même pas... Mais au moins, j'ai essayé.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#277 29 Août 2016 15:31:10

J'essaye... mais là ça fait 1 an et demi que je lis "Wild" et j'arrive toujours pas à me motiver pour la suite... mais je m'oblige ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#278 29 Août 2016 20:13:03

Chatauxlivres a écrit

J'essaye... mais là ça fait 1 an et demi que je lis "Wild" et j'arrive toujours pas à me motiver pour la suite... mais je m'oblige ^^

Il ne te plaît pas ? J'ai mis aussi plusieurs mois à le lire et pourtant j'ai adoré ! :)

• Océan livresque

Apprenti Lecteur

#279 31 Août 2016 18:27:08

Moi oui, car je me dis toujours "allez sa va venir, accroche toi"
    Au final; des fois cela vaut le coup !
  • Iola62

Livraddictien débutant

#280 31 Août 2016 19:36:12

Je lis toujours un livre jusqu'au bout car je veux savoir la fin de l'histoire même si c'est plus long pour moi de le lire