Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #41 08 Décembre 2009 11:54:51

    En général je vais au bout. Je n'aime pas laisser tomber un livre en cours de route, mais c'est quand même déjà arrivé, par exemple avec La Fascination du pire de Zeller.
    Il est pourtant court, mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire et le style de l'auteur.

    Sinon, ça m'arrive souvent de laisser un livre de côté parce que je sens que ce n'est pas le bon moment pour le lire (je fonctionne souvent par périodes), mais je le laisse dans ma PAL et finis toujours par le relire.


    Moi aussi La fascination du pire ça n'a pas collé ... pourtant il n'est pas long ; mais au bout de 5 pages je n'arrivais plus à poursuivre ...

  • Flo_boss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 08 Décembre 2009 12:12:30

    @evertkhorus: Il s'agissait de "Rue des maléfices" de Jacques Yonnet. Je pense que c'est en fait très difficile à lire. Je n'ai pas voulu faire d'effort. Maintenant, je ne peux pas te dire si le livre est bien ou pas, parce qu'avec juste 30 pages, c'est dur de vraiment connaître la profondeur du livre. :goutte:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 08 Décembre 2009 12:31:47

    Tout dépend du livre ;) je n'ai sincérement abandonné que deux livres dans ma vie l'un s'appellait la grosse, il m'a répugné mais je ne me rappelle plus pourquoi et l'autre était le tome un du seigneur des anneaux (la preuve que les examens c'est pas bon j'allais mettre agneaux -_-) parce que j'avais 11, 12 ans et que je ne comprenais pas tout.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #44 08 Décembre 2009 13:01:11

    Il m'arrive parfois d'abandonner mais c'est plutôt rare. Si le livre ne me plait pas, je le laisse de côté et y reviens plus tard... Enfin j'essaye mais parfois je suis obligée d'abandonner car je n'éprouve plus aucun plaisir à lire et je n'ai pas envie à cause d'une mauvaise lecture de m'ôter l'envie de lire pour toujours !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #45 08 Décembre 2009 17:18:06

    Là j'ai lu Frankenstein de Mary Shelley et je n'ai pas été plus emballée que ça ... pourtant j'ai continué pour voir enfin l'histoire à l'origine du mythe et même l'histoire ne pas plus plu que ça je suis contente de l'avoir terminé.
    Comme quoi vaut mieux terminer un livre pour pouvoir le critiquer en paix ensuite =p
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 08 Décembre 2009 17:45:18

    En général, quand un livre ne me plaît pas, je ne me force pas à le lire jusqu'au bout. Par contre, je ne le range pas définitivement car si un livre ne m'emballe pas plus que ça, c'est que finalement ce n'était pas le moment de le lire et que son tour viendra plus tard (enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je me comprends, c'est le principal^^)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 08 Décembre 2009 18:57:51

    Il est vraiment ters tres rare que j'abandonne un bouquin. Ca doit arriver une ou deux fois par an (je lis a peu pres 70 livres par an, donc je vous laisse compter). Faut vraiment que je n'aime pas du tout et que le bouquin soit trop gros.
    Généralement, je laisse en pause, et j'y reviens apres, il y'a tres peu de livres que je n'ai pas du tout finis...

    Je deteste laisser un bouquin en plan, alors je me force généralement, ce qui n'est pas forcement intelligent mais c'est comme ca.
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #48 08 Décembre 2009 20:18:47

    Tout dépend du livre, si je n'accroche vraiment pas, j'arrête comme ce fût le cas pour Dracula de Bram Stoker
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #49 08 Décembre 2009 22:57:26

    Livresque je vois ce que tu veux dire ^^ La première fois que j'ai voulu lire Le portrait de Dorian Gray j'ai fait une over-dose rien que sur la première page ; je le reprend six mois plus tard et c'est le grand amour ! Va chercher à comprendre ...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #50 09 Décembre 2009 09:15:44

    Le livre que j'ai abandonné sans un regard c'est Incubus Dreams le tome 12 d'Anita Blake. Déjà le 11 était pénible mais avec le 12 c'était le pompon ! Je ne veux rien dire pour celles qui le liront un jour mais au bout de 100 pages, j'ai dit que ça suffisait, j'en avais ma claque ! Et j'ai laissé tomber ma chère Anita comme une vieille chaussette ! Merci Laurel K. Hamilton ! :x