Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #51 09 Décembre 2009 13:34:57

    Matilda a écrit

    Livresque je vois ce que tu veux dire ^^ La première fois que j'ai voulu lire Le portrait de Dorian Gray j'ai fait une over-dose rien que sur la première page ; je le reprend six mois plus tard et c'est le grand amour ! Va chercher à comprendre ...


    Ne jamais désespérer d'arriver au bout d'un livre :D

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #52 09 Décembre 2009 18:15:11

    Cela dépend du livre, il m'est arrivé d'abandonner quelques livres mais en général j'essaie au maximum d'arriver au bout du livre, quitte à lire en sautant des lignes.
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #53 09 Décembre 2009 19:02:41

    de mon côté, je dirais plutôt que ça dépend des moment. Parfois j'arrive à me forcer alors que je n'accroche pas, et d'autre fois...ben il n'y à rien à faire =D ça veut pas ça veut pas ! je le remprendrais plus tard quand j'aurais un peu plus de courage
  • Alex-Mot-à-Mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 10 Décembre 2009 21:04:15

    Miiiel a écrit

    je le remprendrais plus tard quand j'aurais un peu plus de courage


    Comme je les emprunte beaucoup à la BM, je ne les relis jamais, où alors c'est que je ne me rappelais plus :sifflote:

    Pour répondre au sondage, quan dun livre me déplait vraiment, je veux toujours savoir la fin.
    Alors je passe en lecture-rapide, et si vraiment il continue de me lasser, je passe en lecture-survol (j'agrippe quelques mots par page histoire de ne pas perdre le fil).
    Et bien sûr, je lis le dernier paragraphe, où je remonte jusq'à comprendre le dénouement.
    Puis je le rends à la BM pour qu'il continue sa vie, car certains vont peut-être l'adorer, qui sait....

  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #55 26 Décembre 2009 22:26:47

    Il y a quelques années je me décourageais très vite si la lecture était ennuyeuse.
    Maintenant je persévère, au moins je l'ai fini.
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #56 26 Décembre 2009 23:51:15

    Je lis presque tous les livres jusqu'au bout, il faut vraiment qu'un livre soit très très ennuyeux pour que je ne prenne pas la peine de le finir !!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #57 03 Mars 2010 20:57:56

    Ca dépend du livre en question, mais généralement, j'arrive à lire jusqu'au bout. Il m'est quand même arrivé de sauter des lignes...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #58 03 Mars 2010 21:15:20

    J'abandonne, sauf s'il s'agit d'un livre obligatoire, et encore ...
    Après, si un livre fait plus de 400 pages et qu'à la page 100, ça ne me plait pas, je me force, il faut parfois du temps pour poser l'intrigue. Abandonner à la 50eme page, c'est un bête, sauf si le style d'écriture est à chier, les personnages barbants, pas d'intrigue. Mais dans ce cas, c'est un navet. ^^
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 03 Mars 2010 21:17:26

    Je pense que j'en referme un par an sans l'avoir fini. Mais, comme Stsuka, je triche parfois quand je n'aime pas du tout et je saute des lignes!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #60 03 Mars 2010 21:35:23

    Il y a 4 ans, j'ai voulu lire le Dahlia Noir d'Ellroy, or si vous l'avez lu, on sait que l'intrigue met du temps à démarrer, le livre commence par une longue intro sur la rencontre entre les deux principaux protagonistes et sur la boxe. Ce qui fait que je n'avais pas accroché, j'ai abandonné autour de la page 150 alors qu'ils venaient de découvrir le cadavre. Seulement, maintenant, j'ai l'intention de le reprendre. J'ai depuis lu et aimé un autre Ellroy et ne pas lire le Dahlia Noir, ce serait passer à côté d'un chef d'oeuvre.
    Tout ça pour dire qu'effectivement, parfois il vaut mieux attendre quelques années pour relire un livre. L'an dernier, j'ai voulu lire Le portrait de Dorian Gray, mais le style "aristocrate" m'a agacée. Mais qui sait ? Dans 5 ans, il pourrait me plaire.