Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Krapette

Apprenti Lecteur

#61 03 Mars 2010 21:37:49

Je m'autorise à ne pas finir un livre même si souvent je lis la fin histoire de savoir...

Le dernier livre que je n'ai pas fini est un livre de partenariat... Impossible d'avancer... Je ne suis pas très fière de moi de ne pas être arrivée à aller jusqu'au bout mais pas moyen d'avancer. :-/
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#62 03 Mars 2010 21:43:41

Moi je lis toujours jusqu'au bout !! J'aime pas m'avouer vaincue devant un livre !!

C'est sûr avec certains livres je me force et c'est terriblement dur et long mais je vais jusqu'au bout !! ;)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#63 03 Mars 2010 22:33:56

Moi, j'ai voté "ça dépend du livre". en effet, généralement j'essaie de les finir, quitte à me forcer mais quelques livres ont eu raison de moi mais je ne désespère pas... les heureux élus sont Les diaboliqurs de B. D'Aurevilly,Le puits des histoires perdues de J. Fforde. Je crois que c tout, je viendrais compléter après avoir fait un tour dans ma bibliothèque!
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#64 03 Mars 2010 22:37:16

Pendant longtemps j'ai été une lectrice qui culpabilise et je n'osais pas abandonner un livre... Ma fréquentation des blogs m'a vaccinée et maintenant je m'autorise à abandonner un livre s'il ne me plaît pas, si je n'accroche pas. Je lis quand-même quelques pages pour ne pas me tromper, ne pas décider trop rapidement de jeter l'éponge. Mais quand ça veut pas, ça veut pas... Je me dis que la vie est bien trop courte pour tout ce que je veux lire, alors je ne vais pas perdre de temps avec des livres qui m'ennuient, j'ai tellement mieux à lire.
  • Sherryn

Néophyte de la lecture

#65 04 Mars 2010 00:01:38

si le livre me barbe vraiiment vraiment, je lis jusqu'au bout mais en diagonale. Une phrase sur 14, seulement les dialogues ou en sautant des pages, du moment que j'arrive à comprendre le gros de l'histoire et le dénouement. Sinon ça me frustre de pas le savoir.
    Si je constate que l'histoire s'améliore par la suite, c'est d'ailleurs possible que je reprenne où j'en étais arrêtée.
  • jellybells

Commis de lecture

#66 04 Mars 2010 02:36:57

pour moi ça dépend du livre. Si on m'en a dis du bien etc j'essaie de m'accrocher, en me disant qu'au fil des pages, je vais rentrer dedans...
    mais des fois, si je m'ennuie, je laisse tomber!
    genre, les livres style aristote, platon, j'ai décroché, ou j'ai juste lu en diagonal! ya pas mal de classiques qui m'ont gavé aussi, type germinal, notre dame etc
    donc voilà...ça dépend!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#67 04 Mars 2010 09:06:19

Je lis jusqu'au bout. Je me dis que tout peut encore changer et je ne veux pas prendre le risque de "passer à côté de quelque chose".
    De la même manière, je regarde un film jusqu'au bout, même si il s'avère que ce soit un gros navet et qu'au final j'aie l'impression d'avoir perdu mon temps...
  • Taylor

Constructeur de PAL

#68 04 Mars 2010 09:31:34

Pour ma part, j'essaie quand même d'aller jusqu'au bout. On ne sait jamais la fin peut remonter le niveau du livre entier. Sur tous les livres que j'ai lu (et j'en ai lu un bon paquet), j'ai du en abandonner que deux.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#69 04 Mars 2010 12:06:42

Je m'accroche au maximum, je le lis par petites dose, un chapitre par ci par là. Il est rare que je ne finisse pas un livre, meme si je le déteste.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#70 04 Mars 2010 12:25:28

Moi, la plupart du temps, quand je n'aime pas un livre, je l'abandonne lâchement. Je n'aime pas me forcer... bon, ceci étant, il faut vraiment, mais VRAIMENT qu'il ne me plaise pas DU TOUT pour que j'en arrive là. Et dans tous les cas je m'oblige au moins à lire une centaine de pages avant de me décider.