Réactions d'auteurs sur vos blogs

 
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 17 Septembre 2011 16:02:02

    Bonjour à toutes et tous!

    Je voulais témoigner d'une expérience bien agréable. J'ai fait sur mon blog une critique qualifiée de "douce-amère" par l'auteur du livre ("Quand le vente soufflait de Mostaganem"). C'est un livre que j'ai reçu par les Agents Littéraires. Et effectivement, ma chronique n'est pas très louangeuse...

    Eh bien l'écrivain a été très courtois, nous avons eu des échanges que vous pouvez lire ici (et par email également).

    Récemment, des blogueuses ont fait état de remarques particulièrement acerbes d'auteurs dont elles n'ont pas aimé le livre et je craignais que cela ne m'arrive... Eh bien non, M. Pertusa a joué le jeu et tout se passe très bien, il propose même de m'envoyer la dernière version de son autobiographie! =D

    Je l'ai remercié directement bien sûr, mais je tenais à témoigner car d'autres auteurs feraient bien d'en prendre de la graine!!

    Voilà une chouette expérience de blogueuse! +1  (pourvu que ça dure....)

    Et pour rappel, c'est un livre voyageur, si vous souhaitez le lire je vous l'envoie!

    Très bon we à tous!
    Hélène/Chocolat
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 17 Septembre 2011 18:15:57

    Moi aussi il y a quelques mois j'ai reçu directement d'un auteur un roman que je n'ai pas aimé. J'en ai fait une critique sincère et même si je n'ai pas apprécié son oeuvre, l'auteur s'est montré très sympathiques. Partant du principe que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, c'est agréables d'avoir ce genre de réactions. J'avais souvent entendu des histoires d'auteurs blessés dans leur amour propre qui se comportaient de façon peu glorieuse...
  • Invité

    Invité

    #3 17 Septembre 2011 18:22:37

    Moi aussi j'ai eu une réponse d'un auteur mais j'avais plutôt bien apprécié son oeuvre! Je n'avais jamais eu d'interaction avec un auteur alors pour une première fois j'étais bien contente!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 17 Septembre 2011 18:43:08

    Personnellement j'avais été trèèèès surprise (limite en état de choc, lol) quand Lee Goldberg, scénariste de la série Monk et auteur de livres dérivés de la série, avait laissé un message fort sympathique sur mon petit blog !!! On avait même échangé plusieurs mails ensuite sur la traduction éventuelle de ses livres en français ! Un de mes meilleurs souvenirs sur le Net ! :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 17 Septembre 2011 20:27:42

    J'ai également eu un retour d'auteur. J'avais chroniqué un roman mais je n'avais guère apprécié ce roman. L'auteur est venu sur mon blog et nous avons eu un échange très constructif. Elle m'a parlé de son livre et, finalement, elle m'a apporté un autre regard dessus et envie de le relire !

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 17 Septembre 2011 21:20:25

    Tiens, ce topic va peut-être me permettre de comprendre comment les agents littéraires vous ont contactés car moi, j'ai reçu un mail alors que je ne les avais pas du tout sollicités O_o

    Comme vous, pouvoir dialoguer avec un auteur me plairait grandement ! Je croise les doigts pour que ça m'arrive xD

    Dernière modification par Ayma (18 Septembre 2011 06:36:20)

  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2011 21:44:54

    J'ai également un auteur venu commenter l'article que j'avais fait à propos de son livre. Pourtant mon article n'était pas des plus positifs, mais il était très charmant.
    D'ailleurs, cet auteur, Laurent Gidon, va souvent commenter les articles qui sont faits au sujet de ses bouquins :)

    Je trouve ça chouette les auteurs qui viennent commenter les blogs. Et puis ça mets du baume au coeur du blogueur de voir que les auteurs viennent de temps en temps mettre leurs pieds sur les blogs. Bon, quand ils n'agressent pas le blogueur bien entendu !
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2011 22:31:48

    Adeline Neetesonne m'avait envoyé son dernier roman par le biais des Agents Littéraires, j'avais fait une critique mitigée mais elle m'en avait remercié par mail et m'a proposé de me faire parvenir "La prophétie", paru quelques mois plus tôt. J'ai adoré cette seconde lecture, j'en ai fait une très bonne critique et elle en a parlé sur son blog/site, depuis nous avons échangé de temps en temps par mails.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2011 06:48:02

    Ca ne m'est encore jamais arrivé, il faut dire que si je n'ai pas aimé un titre mais j'essaie toujours d'argumenter ou du moins d'en tirer malgré tout le ou les points positifs que je peux y trouver. En tous cas je trouve ces échanges sympas et on a tous nos goûts et nos préférences alors c'est normal de ne pas forcément aimer un livre. Dans la mesure où un auteur est publié il prend aussi le risque de se soumettre aux critiques, c'est de bonne guerre...
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2011 07:46:22

    Sur mon blog j'ai que Henri Courtade qui est venu, très sympa malgré les princesses complètement cruches XD
    Sinon y'a quelques mois j'ai eu Emmanuel Bonini qui m'a envoyé un mail par rapport au livre La véritable Dalida que j'avais lu. Il m'a raconté la petite histoire du livre, que je vais vous raconter histoire de faire un post plus long :lol: Il me disait entre autre qu'Orlando lui avait fait 6 procès en réclamant 500 000 euro. Mais que ce dernier a perdu 6 fois et que l'auteur à gagné grâce à des attestations de Brigitte Bardo.
    Voili voilou c'est vrai que c'est agréable des auteurs qui passent sur les blogs ou avec qui on a des échanges, même si comme avec un "auteur" Barbiat que j'avais connu en lisant son livre via les agents littéraires, je n'ai pas eu un très bon échange.

    Dernière modification par Florel (18 Septembre 2011 07:47:22)