#111 01 Mars 2012 19:42:05
Comme tout le monde.
Essaye d'expliquer à l'auteure qu'une mauvaise pub reste de la pub et qu'il vaut mieux qu'on en parle de manière négative que pas du tout. Avec ta chronique plusieurs personnes ont découvert le titre, certaines auront peut être envie de se faire leur propre opinion. Un avis négatif peut être aussi moteur de vente.
D'autre part, le contrat moral que vous avez passé est "1 livre = 1 chronique". Vous avez toutes les deux rempli votre part du contrat, elle n'a donc plus rien à exiger de toi.
J'en ai un peu ras le bol de ce comportement de la part des auteurs. Un livre est fait pour être lu. Discuté. Échangé. Chaque lecteur se l'appropriera de manière différente et à partir du moment où il est publié il "appartient" à celui qui le lit, l'auteur n'a plus son mot à dire (sauf peut être éclaircir des points lors d'éventuelles discussions, ce qui est très enrichissant et éclaire une lecture). Et JAMAIS les avis ne seront unanimes et c'est TANT MIEUX. Ne pas plaire à tout le monde c'est très bon signe.
Si je ne vois que des avis positifs sur la toile, je n'achèterai jamais le livre. Ce seront les avis négatifs qui me diront, avec leurs arguments, si ça me plaira effectivement quand j'ai un doute.
Alors stop la chasse aux sorcières contre les chroniques négatives, surtout quand on s'y est exposé volontairement.
Na. Je boude.
Dernière modification par Lelf (01 Mars 2012 19:44:28)