[Tolkien, J.R.R] Lettres du père Noël

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 19 Mars 2011 19:50:32

    Je viens de le prendre au Salon du Livre!! et j'ai trop envie de la lire et il est vite arrivé dans ma PAL!! (même si la période de Noël est passée)
    Ca va faire du bien de retomber en enfance!!!;)
  • Chocolatine

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 01 Novembre 2011 09:50:30

    Je viens de le terminer et moi aussi j'ai été émerveillée par les dessins et l'imagination de Tolkien... J'aurais adoré recevoir des lettres comme celles-là :heart: Quel gentil papa ^^
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 01 Novembre 2011 11:26:19

    Ohhh, ça m'a l'air d'être un petit bijou ce recueil!
    Et chapeau bas pour Tolkien : je savais qu'il avait créé la langue des elfes pour le Seigneur des Anneaux, mais pas qu'il en connaissait des tas d'autres! Moi qui ais, il y a peu, essayé d'apprendre le suédois, puis (en ce moment) le russe, je suis impressionnée! Je trouve ces langues trèèès compliquées, mais en prévision d'un stage à l'étranger que je serais obligée de faire, non que ça me déplaise, dans le cadre de mes études, je m'y prend en avance pour me familiarise avec la langue locale! :P

    Tout ça pour dire qu'à la moindre occasion d'acheter ce recueil, je fonce ;)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #24 01 Novembre 2011 11:36:06

    En même temps, Tolkien était linguiste, normal qu'il connaisse toutes ces langues et qu'il ait donc pu en créer une de toutes pièces ;) ^^
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 01 Novembre 2011 11:38:15

    Ah je n'en savais rien, même si en fait ça ne m'étonne pas du tout :)
    (on en apprend tous les jours grâce à ce forum, j'adore ça ;) )
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 10 Décembre 2011 13:56:47

    Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé! Pour en savoir plus, voir mon blog et ma chaine Youtube...

    Il faut dire quand-même que j'admire l'auteur pour son imagination débordante et les magnifiques dessins qui illustres à merveilles les lettres du Père Noël!
  • LiliDrawinthecity

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 14 Décembre 2011 13:11:20

    J'ai très envie de le lire, j'ai essayé de le trouver dans ma librairie (ouais, j'ai une librairie attitrée XD) mais je n'avais pas suffisamment de temps pour chercher, et puis...la flemme de demander vu qu'à la base j'étais venu pour des bouquins de cours.
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 14 Décembre 2011 22:59:06

    J'ai découvert cet ouvrage très récemment chez une amie, avec plein d'autres titres de Tolkien dont je n'avais pas idée, bloquée que j'étais sur le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit et le Silmarillion. Ma wish-list vient encore de prendre du poids... =)
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 07 Septembre 2012 19:01:10

    Ce livre est un de mes chouchous dans les oeuvres de cet auteur. C'est une perle magnifique servie par des dessins sublimes et une histoire touchante et qui nous fait retourner en enfance. Je le conseille vraiment!
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 09 Septembre 2012 18:43:48

    Aaaarf vous me tentez avec tous ces commentaires positifs ! Celui là, je le veux pour Noël ! =)