[suivi lecture] Petronille

• Petronille

Lecteur timide

#11 23 Septembre 2011 23:18:28

Merci Stellabloggeuse! :) Bilbo avance bien, je vais certainement le finir dans le train demain, 5 petites heures de voyage, direction le sud où je vais passer une semaine à paresser et me balader avec ma moitié! ;)

J'emporte La Nef des fous de Richard Paul Russo, que je dois rapporter à la bibliothèque début octobre, et un outsider que je choisirai demain avant de partir...
  • Cajou

Puits de lecture

#12 23 Septembre 2011 23:24:08

Bon voyage et bonne lecture Petronille !

Cajou ^^
  • Petronille

Lecteur timide

#13 23 Septembre 2011 23:29:32

Merci Cajou! A bientôt! :)
  • Petronille

Lecteur timide

#14 02 Octobre 2011 18:19:56

Me voici de retour après une semaine dans le Var! :)

Je viens de publier mon avis sur "Bilbo le Hobbit". Ce fut une bien agréable lecture que je prolonge avec le tome 1 du "Seigneur des anneaux", La Communauté de l'anneau. Depuis le temps qu'il attendait dans ma PAL! ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#15 03 Octobre 2011 09:17:39

Bonne lecture alors ! Il est plus difficile de "rentrer dedans", mais une fois qu'on est embarqué dans l'histoire, le Seigneur des Anneaux est vraiment magnifique :) Même si j'ai parfois du mal avec les très longues descriptions, mais elles permettent aussi d'imaginer l'action.
  • Joe

Magicien des lignes

#16 05 Octobre 2011 18:28:53

"Le Seigneur des anneaux" me tente bien. j'ai le premier tome dans ma PAL mais j'attends encore un peu avant de me lancer. J'ai adoré les films en plus.

Bonne lecture Petronille!
  • Petronille

Lecteur timide

#17 05 Octobre 2011 21:46:35

Moi aussi j'ai adoré les films! Et je lis le roman avec les images dans la tête, c'est pas mal du tout!... :)
  • Petronille

Lecteur timide

#18 10 Octobre 2011 08:16:20

J'ai terminé "La Communauté de l'Anneau" hier, j'ai beaucoup aimé mais mon avis reste quand même un peu mitigé, j'écris un petit billet dès que possible.

J'ai enchaîné avec Le passager de Jean-Christophe Grangé emprunté à la bibliothèque, je retrouve son style carré, je sens que çà va me plaire! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#19 10 Octobre 2011 08:22:10

Je n'ai jamais réussis à aller plus loin que Fondcombe dans La communauté de l'anneau. La première partie est tellement longue et il y a tellement de personnages qu'au bout d'un moment je m'essouffle et j'abandonne... J'ai essayé au moins trois fois de le lire mais j'espère y arriver un jour ou l'autre =)

Bonne lecture !
  • Petronille

Lecteur timide

#20 10 Octobre 2011 08:43:24

Arcaalea a écrit

Je n'ai jamais réussis à aller plus loin que Fondcombe dans La communauté de l'anneau. La première partie est tellement longue et il y a tellement de personnages qu'au bout d'un moment je m'essouffle et j'abandonne... J'ai essayé au moins trois fois de le lire mais j'espère y arriver un jour ou l'autre =)

Bonne lecture !

Il faut tenter à nouveau, je t'assure! Cela dit, je suis plutôt d'accord avec toi, c'est long... mais tellement beau! :)