[suivi lecture] Petronille

• Petronille

Lecteur timide

#21 24 Octobre 2011 09:01:48

Voilà, j'ai refermé hier Le passager de Grangé! Un très bon moment de lecture! Je viens de publier mon avis!...

Je poursuis avec La clinique du Dr. H de Mary Higgins Clark, qui entre dans le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" et également dans "PAL à zéro"! ;) Un sacré programme!...

Dernière modification par Petronille (24 Octobre 2011 09:02:21)

• Petronille

Lecteur timide

#22 28 Octobre 2011 22:40:41

En attendant que quelqu'un choisisse la prochaine lecture de ma PAL, je vais lire Hunger Games emprunté à la bibliothèque.
    J'emprunte beaucoup en ce moment, je ne peux pas m'en empêcher... je ne sais si je vais arriver au bout du challenge "PAL à zéro", cela va me prendre une année peut-être!... ;)
  • Magyk

Espoir de la lecture

#23 28 Octobre 2011 22:52:17

Faut choisir ce que tu vas lire ? :) ^^ Hunger Games à l'air super je te souhaite une agréable lecture ! Moi j’emprunte plus trop, c'est dommage.
  • erine6

Mange-mots

#24 28 Octobre 2011 22:57:49

Bonne lecture. Si tu ne sais pas quoi choisir dans ta PAL, j'ai vu Le Fantôme de la Rue Royale/ l'Enigme des Blancs Manteaux (c'est par ce livre que j'avais découvert l'auteur tiens) de Jean François Parot n'hésite plus c'est un univers très réaliste où on se laisse emporter et des enquêtes très bien menées. Ou alors les tomes de Robin Hobb sur l'Assassin Royal sont superbes, et logiquement les Aventuriers de la Mer aussi mais je m'y suis pas encore lancée ^^.
  • Petronille

Lecteur timide

#25 28 Octobre 2011 23:25:43

Merci magyk et Erine! :)

En fait je faisais allusion au challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" qui m'amuse beaucoup!... ;)
    Erine, merci, je suivrai ton conseil, je vais sortir un roman de Jean-François Parot! L'Assassin Royal me tente aussi depuis longtemps!
  • Plumeline

Serial lecteur

#26 28 Octobre 2011 23:40:37

Bonsoir Petronille :)

J'ai regardé par curiosité ta PAL et je dois dire que j'y ai vu de belles lectures en perspective !

J'ai beaucoup aimé les annales du disque-monde (bien que les premiers tomes n'ont pas été mes préférés).

Bien que je ne les ai pas encore lu, j'ai beaucoup entendu en bien de l'Assassin Royal ou du Trône de fer (dont il y a une lecture commune organisée pour fin Décembre -comprenant, l'intégral 1, il me semble !).

L'ombre du vent a également de très bons avis comme les roues du temps.

Bonnes lectures avec Hunger Games (un des livres que je pense aussi lire à l'occasion =))

A bientôt !
  • Petronille

Lecteur timide

#27 29 Octobre 2011 10:25:16

Merci pour ton message Plumeline! :)

J'ai découvert Pratchett avec "Le peuple du tapis" et j'avoue avoir beaucoup aimé! Quant aux "Annales du Disque-Monde", je me suis laissé dire que l'on pouvait les lire dans le désordre?... mais j'ai une manie, c'est de lire les séries dans l'ordre quand il y en a un... je verrai bien!... ;)

J'ai hâte de lire "La roue du temps", je commence seulement ma petite collection! "L'Assassin Royal" et "Le trône de fer" me tentent beaucoup également, conclusion il est grand temps que je m'attaque sérieusement à ma PAL, moi!!... ;)

Dernière modification par Petronille (29 Octobre 2011 10:25:46)

• Plumeline

Serial lecteur

#28 29 Octobre 2011 10:45:59

Coucou Petronille !

Les Annales du disque-monde peuvent effectivement être lu dans le désordre. En fait, j'ai commencé par Mortimer, il me semble. Mais je comprends ton envie de les lire dans l'ordre :D

En fait, comme l'explique bien Wikipédia, chacun des romans des Annales du Disque-monde se focalise sur un des "personnages" de l'univers de Prachett. Tu as Rincevent le magicien, le commissaire Vimaire (donc le Guet), la Mort, les sorcières et d'autres qui rentrent dans aucune de ses catégories.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé les histoires de la Mort et du Guet se sont mes préférés. J'ai également apprécié "Les petits dieux".

Pour les autres sagas comme le Trône de fer, l'Assassin royal ou encore les Roues du temps ... je dois également m'y mettre :D

Bonnes lectures !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#29 29 Octobre 2011 21:22:58

Coucou

Il faudrait que je retente un peu un Pratchett un jour.
    Le trône de fer aussi est dans ma PAL et l'Assassin Royal, j'ai lu le premier et il est certain que je vais lire la suite ^^

Bonne lecture à toi
  • Magyk

Espoir de la lecture

#30 30 Octobre 2011 11:40:21

Petronille a écrit

Merci magyk et Erine! :)

En fait je faisais allusion au challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" qui m'amuse beaucoup!... ;)
    Erine, merci, je suivrai ton conseil, je vais sortir un roman de Jean-François Parot! L'Assassin Royal me tente aussi depuis longtemps!

Ah je vois ^^ ça à l'air bien comme challenge ! Bonne lecture surprise alors :D