[suivi lecture] Petronille

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#51 02 Décembre 2011 03:23:51

J'hésite à embarquer dans Hunger Games! Tu diras plus tard si la trilogie vaut le coup!
  • Petronille

Lecteur timide

#52 02 Décembre 2011 09:46:07

J'ai terminé le tome 2 de Hunger Games et j'ai bien aimé! Il ne m'a pas surprise comme le premier, mais ce fut une bonne lecture, et je lirai volontiers le tome 3!

J'ai commencé hier soir Robe de marié de Pierre Lemaitre. Je commence à être un peu débordée au boulot, et çà ne va pas aller en s'arrangeant... je vais devoir revoir mes challenges à la baisse et laisser de côté mon blog, au moins pour quelques mois... ce n'est pas dramatique! ;)
  • Petronille

Lecteur timide

#53 06 Décembre 2011 14:26:28

Robe de marié fut un coup de coeur! Un thriller psychologique dans toute sa splendeur, bien écrit, rythmé, diabolique... un très bon bouquin! :)

Je poursuis avec L'orange de Noël de Michel Peyramaure, pour faire dans "la lecture de saison"!... ;)
    De plus, je n'ai jamais rien lu de cet auteur, je suis curieuse!

Bonne lecture à tous!
  • Magyk

Espoir de la lecture

#54 07 Décembre 2011 14:45:26

Petronille a écrit

Robe de marié fut un coup de coeur! Un thriller psychologique dans toute sa splendeur, bien écrit, rythmé, diabolique... un très bon bouquin! :)

Je poursuis avec L'orange de Noël de Michel Peyramaure, pour faire dans "la lecture de saison"!... ;)
    De plus, je n'ai jamais rien lu de cet auteur, je suis curieuse!

Bonne lecture à tous!

C'est bien d'être curieuse parfois :) En tout cas comme tu l'as dit c'est de "saison". J'aime bien cette période de l'année mais j'avoue que je n'ai jamais trop lu de livre portant sur ce sujet... Je repasserai voir ce que tu as pensé de L'orange de Noël :D
    Et pour Robe de marié je n'ai pas entendu parler de ce bouquin donc c'était une occasion de le découvrir en lisant ton message. A voir !
    Bonne lecture à toi aussi :)
    Bonne journée et à bientôt !

• Petronille

Lecteur timide

#55 14 Décembre 2011 00:13:25

L'orange de Noël m'a beaucoup plu. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de terroir, l'écriture est très belle, on s'attache vite aux personnages, à l'ambiance de l'avant-guerre (1914-1918) et aux difficultés rencontrées par la population des campagnes.

Je poursuis avec Les âmes grises de Philippe Claudel, j'aime bien son style, je n'oublierai jamais "La petite fille de Mr Linh!"

Dernière modification par Petronille (14 Décembre 2011 00:14:05)

• Petronille

Lecteur timide

#56 17 Décembre 2011 16:12:50

Mention "très bien" pour "Les âmes grises", malgré une ambiance noire... un livre emprunt de tristesse mais tellement bien écrit...

Je m'essaye à un tout autre genre, la romance... avec Pionnière au Montana de Rosanne Bittner.
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#57 17 Décembre 2011 16:15:46

Faudrait que je lise les âme grise, en ce qui concerne hunger games,je te le conseille vivement, ça a été un gros coup de cœur
  • Petronille

Lecteur timide

#58 20 Décembre 2011 09:47:51

Merci pour ton passage sur mon suivi, pierre de jade, quel joli pseudo! :)

J'emprunterai le tome 3 de Hunger Games dès qu'il sera disponible à la bibliothèque, c'est certain! :)

"Pionnière au Montana" m'a étonnée, j'étais partie avec des a-priori plutôt négatifs sur ce genre littéraire et finalement j'ai été bien dépaysée, ce fut agréable! Je vais poursuivre avec un nouvel auteur, Nora Roberts, et le tome 1 de la saga "Magie irlandaise": Les joyaux du soleil.
  • Petronille

Lecteur timide

#59 26 Décembre 2011 18:54:34

Le Nora Roberts ne m'a pas enthousiasmée, il faudra que j'essaie d'autres titres...

J'ai sorti de mon placard "N comme nausée" de Sue Grafton, j'aime bien son abécédaire du crime! J'ai déjà lu les 3 premiers, A comme alibi, B comme brûlée et C comme cadavre et aucun ne m'a déçue! :)

Dernière modification par Petronille (26 Décembre 2011 18:55:09)

• Magyk

Espoir de la lecture

#60 27 Décembre 2011 18:27:27

Tiens c'est intriguant .... Sue Grafton a donc fait toutes les lettres de l'alphabet ? Si c'est le cas, dois-je comprendre que les lire dans l'ordre n'est pas nécessaire puisque tu vas lire la lettre N ?

Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année ! :D
    Bonne soirée et à bientôt