[suivi lecture] Petronille

• Petronille

Lecteur timide

#61 27 Décembre 2011 20:12:48

Je crois qu'elle en est au U ou au V, il faudrait que j'aille vérifier... j'avais l'intention de les lire dans l'ordre alphabétique juste pour le fun, mais j'ai déniché le N par hasard, alors... et je n'ai pas eu l'impression qu'il était nécessaire de les lire dans l'ordre! ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, Magyk! :)
  • Magyk

Espoir de la lecture

#62 27 Décembre 2011 22:41:20

Oh c'est intéressant :) J'en avais jamais entendu parlé !

Merci :D et à bientôt !
  • Petronille

Lecteur timide

#63 12 Janvier 2012 18:32:06

Mon suivi bat un peu de l'aile... ;)

N comme nausée m'a plu mais sans plus, j'avais préféré les premiers de la série. Ce n'est pas bien grave, j'en lirai d'autres! :)

J'ai lu ensuite "L'intrigante de Londres", Les enquêtes de Lavinia et Tobias, d'Amanda Quick, un petit roman mi-policier, mi-littérature sentimentale, lecture très agréable, le style fluide m'a beaucoup plu.

Et je pense terminer ce soir La nuit de l'oracle de Paul Auster, son style me plaît beaucoup également, l'histoire est un peu étrange mais pas désagréable ma foi.

Bonne lecture à tous! :)

Dernière modification par Petronille (12 Janvier 2012 18:35:24)

• Petronille

Lecteur timide

#64 14 Janvier 2012 18:43:28

Bonsoir!

Après "La nuit de l'oracle" qui m'a donné envie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de Paul Auster, j'ai commencé Le jardin des secrets de Kate Morton.

Peut-être me lancerai-je ensuite dans la série du "Trône de Fer", depuis le temps que j'y songe... j'ai envie de changer un peu de genre... ;)

• Petronille

Lecteur timide

#65 07 Février 2012 14:21:36

Bonjour!

Voilà, j'arrive (enfin...) au bout du "Jardin des secrets" de Kate Morton, superbe coup de coeur, bien que j'aie mis pas mal de temps à le lire... je vais tâcher d'écrire un petit billet sur mon blog! ;)

Ce soir je vais commencer "Le Trône de fer" de R. R. Martin, depuis le temps qu'il est en haut de ma PAL... ce sera mon premier livre pour le Big Challenge, il est temps que je m'y mette! ;)

Je me suis également inscrite au Book Club de Mars, une première pour moi, c'est très tentant comme concept! :)

Bon après-midi et bonne lecture à tous! :)
  • Petronille

Lecteur timide

#66 08 Février 2012 20:11:03

Voici mon petit billet sur Le jardin secret de Kate Morton, c'est bref mais je ne suis vraiment pas douée pour ce genre d'exercice... ;)

Comme prévu j'ai commencé hier soir Le Trône de Fer, je n'ai lu que quelques chapitres mais je suis déjà conquise! Le style me plaît vraiment beaucoup, pourvu que cela dure!

J'ai décidé de noter ici l'avancée de mes challenges:

- Challenge "PAL à zéro": 1/10.
    Le jardin secret, Kate Morton.

- Big Challenge:

Il est vraiment pratique, ce petit suivi, finalement!

Bonne soirée à tous et surtout bonne lecture! :)
  • Petronille

Lecteur timide

#67 28 Février 2012 12:12:44

Quelle tristesse, je n'avance pas en ce moment... un peu de lecture le soir ne me suffit pas mais je ne peux guère faire plus...
    J'abandonne le Big Challenge, je ne souhaite plus de contraintes, par contre je poursuis avec motivation le challenge "PAL à zéro" pour faire baisser un peu ma pile de livres! ;)

Challenge "PAL à zéro": 2/10.
    Le jardin secret - Kate Morton.
    Le trône de fer, tome 1 - George R.R. Martin.

• ImagIn

Grand chef libraire

#68 28 Février 2012 13:41:52

Ce serait dommage que la lecture devienne une contrainte, tu as raison.
    Bon courage et bonne lecture !

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#69 28 Février 2012 20:07:15

Bonne lecture alors ! Et bon courage pour le challenge PAL à zero (j'y participe aussi mais j'ai eu une petite baisse de régime ces derniers temps =D)

Bonne semaine en tout cas !
  • Petronille

Lecteur timide

#70 04 Mars 2012 11:43:47

Merci à vous deux d'être passées sur mon petit suivi! :)
    Alison, je n'avance pas vite non plus dans mon challenge mais c'est la motivation qui compte, et je redécouvre des livres enfouis au fond du placard, c'est bénéfique! ;)

Je commence le second tome du Trône de fer, je ne sais pas si je m'en lasserai mais pour le moment il me plaît bien, ce cycle! Je ne lirai pas les 12 tomes à la suite malgré tout, il me faudra certainement un peu de changement dans 1 tome ou 2! ;)

Challenge "PAL à zéro": 3/10.
    Le jardin secret - Kate Morton.
    Le trône de fer, tome 1 - George R.R. Martin.
    Le trône de fer, tome 2.

Dernière modification par Petronille (04 Mars 2012 11:44:04)