[suivi lecture] Petronille

• Petronille

Lecteur timide

#71 28 Mars 2012 21:37:14

J'ai enfin terminé ce second tome du Trône de Fer, et j'avoue que je suis conquise! Mais je vais m'octroyer une petite pause avant de poursuivre.
    J'ai pioché dans ma PAL, j'ai retiré Une rose en hiver de Kathleen Woodiwiss, rien à voir du tout avec de la Fantasy. Cà se lit vite, je ne sais pas encore si cela me plaît vraiment...

Challenge "PAL à zéro": 4/14.
    - Le jardin secret - Kate Morton.
    - Le trône de fer, tome 1 - George R.R. Martin.
    - Le trône de fer, tome 2.
    - Une rose en hiver, Kathleen Woodiwiss.
  • laura1912

Chercheur de mots

#72 28 Mars 2012 21:40:44

Bonne lecture a toi et j'espére que la suite vas te plaire =)
  • Petronille

Lecteur timide

#73 28 Mars 2012 23:50:31

Merci Laura, en tout cas c'est très prometteur, très dense, on se dit qu'il peut se passer tellement de choses... je m'y remets bientôt! :)
  • Petronille

Lecteur timide

#74 03 Avril 2012 16:58:40

Je viens de refermer "Une rose en hiver", une petite romance pas du tout désagréable, avec juste ce qu'il faut de suspense pour rendre la lecture sympathique! :)

Je vais poursuivre avec Le Murmure des loups de Serge Brussolo, un de mes auteurs favoris dont j'ai déjà lu pas mal de romans, sans jamais avoir été déçue. Celui-ci ne compte que 245 pages, cela va me changer des "gros" romans et faire baisser (un tout petit peu...) ma PAL... ;)

Bonne lecture à tous! :)

Challenge "PAL à zéro": 5/14.
    - Le jardin secret - Kate Morton.
    - Le trône de fer, tome 1 - George R.R. Martin.
    - Le trône de fer, tome 2.
    - Une rose en hiver - Kathleen Woodiwiss.
    - Le Murmure des loups - Serge Brussolo.
  • Petronille

Lecteur timide

#75 11 Avril 2012 21:40:31

Le Murmure des loups ne m'a pas enthousiasmée autant que les autres, je ne regrette pourtant pas de l'avoir lu. L'atmosphère est assez glauque, oppressante même parfois, l'auteur ne nous fait pas de cadeaux dans la description des personnages et des situations...

Challenge "PAL à zéro": 5/14.

J'attaque le 6ème livre de ma PAL pour le challenge, un policier d'Elizabeth George, auteur que j'aime bien lire de temps en temps: Le lieu du crime.

Bonne soirée à tous et bonne lecture! :)
  • Petronille

Lecteur timide

#76 16 Avril 2012 14:09:26

J'ai été un peu déçue par Le lieu du crime qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... je tenterai tout de même d'autres titres d'Elizabeth George à l'occasion.

Je poursuis avec Un ange sans pitié de Robert Crais, un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues, j'aime çà!... ;)

Challenge "PAL à zéro": 6/14.
  • Petronille

Lecteur timide

#77 27 Avril 2012 08:48:55

Un ange sans pitié de Robert Crais m'a bien plu, sans que cela soit un coup de coeur j'ai tout de même été embarquée dans l'enquête et j'ai lu d'une traite le dernier tiers du roman! Je note "L.A. requiem" de cet auteur (entre autres...) dans ma LAL.

J'ai commencé L'énigme des Blancs Manteaux de Jean-François Parot, un roman que j'ai envie de lire depuis bien longtemps. Je n'ai lu que quelques pages hier soir mais je dois dire que le style d'écriture me plaît déjà beaucoup! :)

Bonne lecture à tous! :)

Challenge "PAL à zéro": 7/14.

Dernière modification par Petronille (04 Mai 2012 18:49:36)

• Petronille

Lecteur timide

#78 04 Mai 2012 18:52:25

Après le policier historique de Jean-François Parot qui fut un agréable divertissement, je vais me replonger, avec délices j'espère, dans la suite du Trône de Fer de George R;R; Martin. Je vais tâcher de lire les tomes 3 et 4 (édition J'ai Lu). Et peut-être même le tome 5 si je deviens accro... ;)

Challenge "PAL à zéro": 8/14.
  • Petronille

Lecteur timide

#79 05 Juin 2012 22:20:13

J'ai eu fort peu de temps à consacrer à la lecture ce mois-ci... çà commence à se calmer, je vais pouvoir avancer à nouveau à un meilleur rythme! ;)

Après "La bataille des rois", tome 3 du Trône de Fer, je vais changer un peu de registre et revenir à l'un de mes auteurs préférés: L'anneau de Moebius de Franck Thilliez, emprunté à la bibliothèque. Mon challenge "PAL à zéro" stagne lamentablement...

Challenge "PAL à zéro": 9/14.