Amitié forte, durable et sincère via la toile ?

 
  • Book inn Sofa

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 21 Septembre 2011 17:44:23

    Tout ça est bien encourageant :) merci les louloutes !
  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 21 Septembre 2011 18:13:44

    Alors pour moi, je n'ai rencontré que très peu de personne via les blogs =)

    Cependant, étant une très grosse gameuse, j'ai donc par le biais des MMORPG rencontré énormément de monde !

    Déjà il y a eu mon ex : 3 ans de vie de couple, un appart etc ^^
    Ensuite deux personnes que je connais depuis plus de 4 ans maintenant qui sont devenus mes meilleurs amis (ce sont des hommes oui) Je vais donc régulièrement chez eux à Paris les voir ^^ on passe nouvel an ensemble etc =)
    Et un autre, qui habite Montpellier, idem je passe mes vacances avec lui régulièrement =)

    Je ne suis pas en contact permanent avec eux ... mais comme ont dit, loin des yeux, près du coeur. On se vois régulièrement et nous sommes très liés !

    Internet c'est souvent (dans mon cas) de très belles rencontres !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #13 21 Septembre 2011 18:22:05

    De même, plusieurs belles amitiés qui durent, et même plus avec une certaine personne ^^

    Tant que la condition de ne pas jouer avec l'autre en lui mentant est respectée, tout est possible et peut être aussi fort qu'IRL :D
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 21 Septembre 2011 18:24:48

    Je vais ptet être un peu moins enthousiaste moi...

    Je vais déjà commencer par expliquer qq petites choses. Il y a qq années, j'ai eu une mauvaise période, bah, des petits soucis, rien de vraiment hyper dramatique (oui, j'essaye tjr de relativiser parce que je ne suis pas la seule à vivre/avoir vécu ces choses, et il y a bien pire), déceptions amoureuse et amicales entre autres, et du coup je me suis plus ou moins décidée de m'éloigner des gens, de ne plus m'attacher. En gros, ma vie se résumait à aller au boulot, à mes cours de danse et faire les courses. Sortir relevait du parcours du combattant, je m'enfermais (et me complaisais) dans ma solitude et commençais à développer des tendance agoraphobe et à avoir une vision assez négative du monde (les gens ne st que des profiteurs, hypocrites, égoistes et menteurs). Bref.
    Mais il y a qq années, quand j'ai eu internet, je me suis inscrite sur un forum où j'ai fait des rencontres (url bien sûr). J'adorais ce fofo, je me suis bcp investie dessus. Or au bout de qq tps, un modo dans le genre petit chef de m*rde, a commencé à mener la vie dure à certains, et à se comporter en petit chef justement. On est qq uns a avoir essayé d'ouvrir les yeux aux admins, mais rien n'y a fait, et on s'est fait jeter comme des malpropres.
    Et il y a peu, je m'étais aussi bcp investie sur un autre forum, et pareil, il y a eu des histoires, on m'a dénigré, on a dit des horreurs sur moi, on m'a fait passer pr un monstre odieux, méchant et agressif. J'en ai pleuré... L'admin m'a enfoncée, j'ai été terriblement déçue et triste. Je ne dis pas que je suis totalement innocente, j'ai mon caractère, je ne suis pas tjr très diplomate, mais je suis pour la sincérité et accepter que les autres aient des idées différentes. Or c'est ce qui m'a perdue sur ce 2ème forum soit-disant tolérant et ouvert d'esprit.

    Sur ces 2 forums, j'ai rencontré des gens que j'ai appréciés, sur chacun j'en ai rencontré une IRL. Celle sur le 2ème forum, je me suis risquée à la considérer comme une amie, mais j'ai été par 2 fois blessée par son comportement. Je n'ai eu aucun soutien de sa part sur le forum, malgré tout ce qu'elle me disait sur msn/fb/irl.

    Maintenant, j'ai peur de faire à nouveau confiance, au risque de me faire une fois de plus prendre pr une c*nne. Ça va paraitre terriblement égoïste j'en suis consciente, mais j'ai envie qu'on me montre qu'on a envie de me connaître, qu'on fasse des efforts pr moi. Je demande pas grand chose hein, mais demander des news de tps en tps, proposer des sorties, s'intéresser à ce que je fais/pense, et pas tjr venir sur msn pr me parler que de soi...

    Bref, je me surprends à avoir envie de revivre, mais j'ai peur.
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #15 21 Septembre 2011 18:26:31

    pour ma part, j'ai eu une super expérience via nos blogs, mais ce n'était pas des blogs littéraires à la base.

    A l'époque j'étais sur canalblog, et quand je me déconnectais, j'avais pour habitude de lire les derniers messages publiés sur la plateforme.

    Et je suis tombée sur le blog d'une nénette dont j'ai adoré le style. Elle m'a fait rire, frissonner, presque pleurer même parfois, ce qui fait que j'ai parcouru son blog de bout en bout (et la miss est bavarde). Du coup, comme j'ai laissé plein de commentaires, elle est venue me voir sur le mien et m'a laissé des commentaires aussi. Il se trouve qu'elle passait le CAPES juste après mon abandon, et je lui ai proposé de lui envoyer un livre qui ne me servirait plus. En retour, elle m'a envoyé des cadeaux de remerciement. On a aussi echangé nos portables, et on s'envoyait des textos régulièrement.

    Et puis l'année dernière, je suis montée à Paris, où elle vit, pour voir une pièce de Shakespeare. Je l'ai tout de suite appelée pour savoir si elle voulait qu'on se rencontre. Et là, non seulement elle m'a proposé de m'héberger, mais elle m'a payé mon billet pour le théâtre, et m'a laissé les clés de son appartement le lendemain comme elle partait chez ses parents pour les vacances !
    J'avais peur que la rencontre irl casse quelque chose et en fait j'avais l'impression de retrouver une "vieille" amie. Et maintenant, plus de 3 ans après, c'est une amie très chère et je remercie très fort mon blog de m'avoir permis de la découvrir !

    là j'ai rencontré une personne du forum irl au début du mois, et j'espère que cette amitié prendra le même chemin :)
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 21 Septembre 2011 18:28:37

    Asuna a écrit

    Je vais ptet être un peu moins enthousiaste moi...

    Je vais déjà commencer par expliquer qq petites choses. Il y a qq années, j'ai eu une mauvaise période, bah, des petits soucis, rien de vraiment hyper dramatique (oui, j'essaye tjr de relativiser parce que je ne suis pas la seule à vivre/avoir vécu ces choses, et il y a bien pire), déceptions amoureuse et amicales entre autres, et du coup je me suis plus ou moins décidée de m'éloigner des gens, de ne plus m'attacher. En gros, ma vie se résumait à aller au boulot, à mes cours de danse et faire les courses. Sortir relevait du parcours du combattant, je m'enfermais (et me complaisais) dans ma solitude et commençais à développer des tendance agoraphobe et à avoir une vision assez négative du monde (les gens ne st que des profiteurs, hypocrites, égoistes et menteurs). Bref.
    Mais il y a qq années, quand j'ai eu internet, je me suis inscrite sur un forum où j'ai fait des rencontres (url bien sûr). J'adorais ce fofo, je me suis bcp investie dessus. Or au bout de qq tps, un modo dans le genre petit chef de m*rde, a commencé à mener la vie dure à certains, et à se comporter en petit chef justement. On est qq uns a avoir essayé d'ouvrir les yeux aux admins, mais rien n'y a fait, et on s'est fait jeter comme des malpropres.
    Et il y a peu, je m'étais aussi bcp investie sur un autre forum, et pareil, il y a eu des histoires, on m'a dénigré, on a dit des horreurs sur moi, on m'a fait passer pr un monstre odieux, méchant et agressif. J'en ai pleuré... L'admin m'a enfoncée, j'ai été terriblement déçue et triste. Je ne dis pas que je suis totalement innocente, j'ai mon caractère, je ne suis pas tjr très diplomate, mais je suis pour la sincérité et accepter que les autres aient des idées différentes. Or c'est ce qui m'a perdue sur ce 2ème forum soit-disant tolérant et ouvert d'esprit.

    Sur ces 2 forums, j'ai rencontré des gens que j'ai appréciés, sur chacun j'en ai rencontré une IRL. Celle sur le 2ème forum, je me suis risquée à la considérer comme une amie, mais j'ai été par 2 fois blessée par son comportement. Je n'ai eu aucun soutien de sa part sur le forum, malgré tout ce qu'elle me disait sur msn/fb/irl.

    Maintenant, j'ai peur de faire à nouveau confiance, au risque de me faire une fois de plus prendre pr une c*nne. Ça va paraitre terriblement égoïste j'en suis consciente, mais j'ai envie qu'on me montre qu'on a envie de me connaître, qu'on fasse des efforts pr moi. Je demande pas grand chose hein, mais demander des news de tps en tps, proposer des sorties, s'intéresser à ce que je fais/pense, et pas tjr venir sur msn pr me parler que de soi...

    Bref, je me surprends à avoir envie de revivre, mais j'ai peur.


    je comprends tout à fait ce que tu as vécu, parce que je l'ai vécu irl tout ça. Mais je ne peux pas m'empêcher de me relancer dans la "bataille", même si j'ai souvent peur d'être déçue.

    J'espère qu'ici tu as trouvé/trouveras ce qui te convient !

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #17 21 Septembre 2011 18:29:40

    Moi mon amitié avec Livre4Ever est née par le biais de nos blogs. Parmis les livres que je proposais en troc, il y avait " Une vie volée " qui l'intéressée. Et de mon côté, parmis ceux qu'elle m'a proposé, j'ai choisi " Blues en noir ". Puis, dans un de ses commentaires du Mardi 7 Décembre 2010, elle m'annonça qu' "elle me glissera deux ou trois petites choses dans l'enveloppe contenant le livre ".
    Touchée, et à l'approche de Noël, je décida également de lui offrir un ou des petits cadeaux, ce qui vient à me faire réaliser que nous étions en train d'effectuer un Swap.

    Et voilà comment notre amitié est née. Depuis, nous sommes là l'une pour l'autre pour se confier, et ont se fait plaisir en s'envoyant des colis surprises. Un petit mot pour mon anniv et le swap des régions de son côté, et moi, je lui ai envoyé des romans.

    Je t'embrasse Camille :bisous:
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 21 Septembre 2011 19:14:55

    L'amitié par internet ... une grande histoire ^^'

    Y a 5 ans j'ai créé un forum et une communauté c'est crée. Dedans j'y est découvert 2 bons amis dont une qui est ma meilleure amie, elle me ressemble énormément, avant les mêmes envies aux même moments, les mêmes délires, jusqu’à s'envoyer les mêmes textos en même temps O_O 5 ans que ça dure, mais je sais que si un jour je la perds, si un jour on est plus en contact, ça serais comme perdre une amie d'enfance ou un membre de ma famille. C'est la seul a arriver à me faire sourire quand je déprime, on passe nos journée à s'envoyer des textos ou à pourrir le mur FB de l'autre, et sens ça je déprime ^^' Et puis bon, c'est elle qui m'a appeler la première : crouton ! :pink:

    Puis grâce au blog littéraire et L.A j'ai fais de bonne rencontre. Surtout une avec qui je suis toujours en contact par sms et Twitter :heart:
    Après je blablate pas mal (je suis pire qu'une fille quand je m'y met, vous avez remarquez?) avec pas mal de bloggueurs ou pas mal d'entre vous sur L.A, mais je fais ça qu'en public. Bizarrement j'ai pas de véritable lien (via msn, message privé ou autres) mais bon ça fais que 3 mois que je suis là (déja!) donc j'ai encore le temps ;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #19 21 Septembre 2011 19:28:10

    Moi, ça ne m'est pas (encore) arrivée. Mais, j'ai envie d'y croire.
    Déjà,en étant sur Livraddict, il y a eu certaines affinités qui se sont créées même si elles ne sont pas vraiment littéraires et j'espère encore que cela débouche sur une (ou plusieurs, soyons fous !) amitié. Je sais que je peux contacter certains membres par messageries pour certains sujets hors littérature !
    Après, je-ne-sais-plus-quel-membre (et j'ai la flemme de chercher !) avait crée un système d'échange de courriers et c'est plutôt bien parti...
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #20 21 Septembre 2011 19:29:35

    Elora a écrit

    Moi, ça ne m'est pas (encore) arrivée. Mais, j'ai envie d'y croire.
    Déjà,en étant sur Livraddict, il y a eu certaines affinités qui se sont créées même si elles ne sont pas vraiment littéraires et j'espère encore que cela débouche sur une (ou plusieurs, soyons fous !) amitié. Je sais que je peux contacter certains membres par messageries pour certains sujets hors littérature !
    Après, je-ne-sais-plus-quel-membre (et j'ai la flemme de chercher !) avait crée un système d'échange de courriers et c'est plutôt bien parti...


    C'est Aurélie. D'ailleurs, elle prépare la seconde éditions