[suivi lecture] nuitetoilee

• nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#351 28 Août 2012 18:32:36

Je pense avoir enfin fini ma période où je n'avais plus trop envie de lire, sûrement à cause du manque de temps et de fatigue (au moins j'ai pu profité amplement de mon été).

Alors mise à jour :

J'ai lu :
    Anthony Horowitz ~ L'île du crâne
    lecture de mon enfance, une relecture plaisante, quand on y pense c'est vrai que sur certains points ça ressemble à Harry Potter
    Yoshiki Tonogai ~ Judge, tome 1
    un manga très sympa qui met en scène des gens coupables d'un des sept pêchés capitaux, génial !

Je lis :
    Kéthavane Davrichewy ~ Les séparées

(j'ai sortie une dizaine de romans de ma PAL, ce sont ceux qui n'iront pas dans les cartons de déménagement mais me suivront directement dans mes divers sacs à main et dos :))
  • Lady K

Grand chef libraire

#352 12 Septembre 2012 10:38:52

Je ne sais pas pourquoi, je garde un mauvais souvenir de L'île du crâne. Je l'ai lu quand j'étais plus jeune, quand j'étais en pleine période *fan hystérique d'Harry Potter*. Peut-être que ça y a fait...

Je ne sais pas si tu as changé de livre depuis, mais je te souhaite tout de même une excellente lecture ! Et bon déménagement si ce n'est pas déjà fait :)
  • nuitet0ilee

#353 13 Septembre 2012 11:17:27

Lady K a écrit

Je ne sais pas pourquoi, je garde un mauvais souvenir de L'île du crâne. Je l'ai lu quand j'étais plus jeune, quand j'étais en pleine période *fan hystérique d'Harry Potter*. Peut-être que ça y a fait...

Je ne sais pas si tu as changé de livre depuis, mais je te souhaite tout de même une excellente lecture ! Et bon déménagement si ce n'est pas déjà fait :)

Merci ! Je suis arrivée il y a une semaine, les cours sont pas mal du tout.
    J'ai lu la nouvelle de Silvia Avallone, intitulée "Le lynx" et "Les séparées" de Kéthévane Davrichewy.

En ce moment, je lis "La théorie de l'information" d'Aurélien Bellanger : très technique parfois, mais intéressant. :)

• nuitet0ilee

#354 24 Septembre 2012 08:02:35

Je lis "Une histoire de la lecture" d'Alberto Manguel, un essai très intéressant !
  • nuitet0ilee

#355 11 Octobre 2012 17:55:11

J'ai lu :

Maupassant ~ Boule de suif
    un attachant tout particulier à cet auteur normand comme moi et qui aime cette région
    Normandie - texte de Bouteiller & photos de Godard
    joli enchaînement après Maupassant !

Je lis :

Marcel Aymé ~ Les contes du chat perché
    Toni Morrison ~ Love
    Richard Hoggart ~ La culture du pauvre (pour les cours)

En pause :

Aurélien Bellanger ~ La théorie de l'information
    J.K. Rowling ~ The casual vacancy
  • nuitet0ilee

#356 14 Février 2014 11:18:21

Enfin de retour ! :D

Je finis Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas : histoire très prenante et drôle, que j'aime les personnages *_*. Dommage que cette lecture fut coupée pqr des problèmes perso.

Ensuite je vais sans doute lire :
    - la BD La quête de l'oiseau du temps
    - Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson
    ...
  • nuitet0ilee

#357 20 Février 2014 10:34:00

Bonjour,

J'ai lu :
    - la BD La quête de l'oiseau du temps : une BD fantasy très sympathique
    - Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson : Eva Ibbotson nous offre une intrigue complètement loufoque avec des réflexions sur la maltraitance des animaux. J'ai beaucoup aimé !
    - L'envoyé des monarchies de l'ombre d'Olivier Lusetti : Fantasy empreinte de confucianisme, déroutant et original ! Demande un peu de concentration, lecture agréable néanmoins !
    - Le bonheur, désespérément d'André Comte-Sponville : Comte-Sponville nous amène à réfléchir sur les chemins pour atteindre le bonheur, les philosophes deviennent abordables. Je me rapproche beaucoup de ses idées.
    - L'histoire de l'amour de Nicole Krauss
    - Oceania, #1 : La prophétie des oiseaux de Hélène Montardre

Je lis :
    - L'ignorance de Milan Kundera, je retrouve son style !
  • Lady K

Grand chef libraire

#358 25 Février 2014 11:56:28

- la BD La quête de l'oiseau du temps : une BD fantasy très sympathique

J'en garde un excellent souvenir, même si je n'ai jamais pu le finir. Il était au CDI de mon collège ^^ Tu me donnes envie de m'y remettre.

- Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson : Eva Ibbotson nous offre une intrigue complètement loufoque avec des réflexions sur la maltraitance des animaux. J'ai beaucoup aimé !

J'aime bien cet auteur ! Je m'étais régalée avec Reine du fleuve. Du coup, je vais voir de ce pas le résumé de celui dont tu parles !

- L'envoyé des monarchies de l'ombre d'Olivier Lusetti : Fantasy empreinte de confucianisme, déroutant et original ! Demande un peu de concentration, lecture agréable néanmoins !

Je ne connais pas, mais cela me tente bien. Je vais voir cela aussi !

- Oceania, #1 : La prophétie des oiseaux de Hélène Montardre

Pareil, auteur que j'adore et dont j'espère explorer un peu plus la bibliographie :D

Que de belles lectures au final ! :)
    Bonne lecture avec la nouvelle :)

• nuitet0ilee

#359 25 Février 2014 18:23:01

Merci ! :)

- L'ignorance de Kundera était géant : Un roman sur le Temps, sur l'émigration, sur l'Histoire. Kundera est à la limite entre littérature et philosophie.
    - Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider : malgré tous les clichés du lycée américain, je me suis laissé prendre par l'histoire. Agréable. Cassidy m'a touché, j'aime les originales. Un passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Je suis dans :
    - Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, et en plus ça se déroule où j'habite : le pays de Caux !

Dernière modification par nuitet0ilee (16 Mars 2014 14:34:46)

• nuitet0ilee

#360 16 Mars 2014 14:50:34

Bonjour,

Après Réparer les vivants, le récit d'une transplantation cardiaque, de donneurs d'organes mêlant l'intime et le collectif, le vivant et le mort. Bouleversant mais style à rallonge donc j'ai parfois décroché.

Livres lus depuis :
    Bernhard Schlink, Le liseur, une histoire entre un jeune homme et une femme ex-SS, très touchant, on survole l'Allemagne d'après guerre, une Allemagne meurtrie. On se questionne sur le crime, la culpabilité. Captivant !

Erik L'Homme et Pierre Bottero, A comme Association, #3 et #4 : deux histoires distrayantes, drôles. J'ai peur de continuer...

Olivier Jeffers, Cet élan est à moi : un album tout mignon sur la propriété d'un être sauvage, décalage texte/image, illustrations qui m'ont peu plu.

Marie NDiaye, Trois femmes puissantes : récit de trois femmes, des vies difficiles mais désormais stables. Puissantes car elles gardent la tête haute. Je pense ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur, à relire peut-être...

Philippe Corentin, L'Afrique de Zigomar : un album tout mignon pour faire découvrir la géographie, Zigomar les emmène dans le Nord plutôt que l'Afrique, ses erreurs font sourire.

Patrick Geistdoerfer, La vie dans les océans, Que sais-je : pour préparer mon entretien que j'ai réussi dit en passant, de la biologie abordable et instructif !

Mark Haddon, Le bizarre incident du chien pendant la nuit : Christopher a des problèmes comportementaux, il tient son journal où il nous détaille le fonctionnement de son cerveau : il est en fait très logique et scientifique. Il va avoir des bouleversements dans sa vie... Émouvant ce p'tit homme !

En ce moment, je lis : Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin et j'aime bien !