#360 16 Mars 2014 14:50:34
Bonjour,
Après Réparer les vivants, le récit d'une transplantation cardiaque, de donneurs d'organes mêlant l'intime et le collectif, le vivant et le mort. Bouleversant mais style à rallonge donc j'ai parfois décroché.
Livres lus depuis :
Bernhard Schlink, Le liseur, une histoire entre un jeune homme et une femme ex-SS, très touchant, on survole l'Allemagne d'après guerre, une Allemagne meurtrie. On se questionne sur le crime, la culpabilité. Captivant !
Erik L'Homme et Pierre Bottero, A comme Association, #3 et #4 : deux histoires distrayantes, drôles. J'ai peur de continuer...
Olivier Jeffers, Cet élan est à moi : un album tout mignon sur la propriété d'un être sauvage, décalage texte/image, illustrations qui m'ont peu plu.
Marie NDiaye, Trois femmes puissantes : récit de trois femmes, des vies difficiles mais désormais stables. Puissantes car elles gardent la tête haute. Je pense ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur, à relire peut-être...
Philippe Corentin, L'Afrique de Zigomar : un album tout mignon pour faire découvrir la géographie, Zigomar les emmène dans le Nord plutôt que l'Afrique, ses erreurs font sourire.
Patrick Geistdoerfer, La vie dans les océans, Que sais-je : pour préparer mon entretien que j'ai réussi dit en passant, de la biologie abordable et instructif !
Mark Haddon, Le bizarre incident du chien pendant la nuit : Christopher a des problèmes comportementaux, il tient son journal où il nous détaille le fonctionnement de son cerveau : il est en fait très logique et scientifique. Il va avoir des bouleversements dans sa vie... Émouvant ce p'tit homme !
En ce moment, je lis : Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin et j'aime bien !