[Suivi lecture] Lololecture

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#121 18 Octobre 2012 21:26:48

Très bon souvenir avec Alex ! Je l'ai lu cet été à la plage et, wahou, il m'a bien tenu en haleine (et perturbé aussi).

Sinon moi je lis un Sophie Kinsella et rien de tel pour passer un bon moment =)

A très bientôt et bonne lecture!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#122 19 Octobre 2012 10:13:23

Et dire que je n'ai toujours pas lu un seul Kinsella...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#123 26 Octobre 2012 13:59:59

Depuis le dernier message posté ici, j'ai fini la lecture de "Alex" de Pierre Lemaitre que j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un énorme coup de coeur comme celui que j'ai eu pour " Robe de mari" du même auteur!

Ensuite j'ai lu d'autres livres:

- Tobbie Lolness Tome 1 de Timothée de Fombelle que j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ.

- Léviathan Tome 1 de Scott Westerfeld que j'ai aimé parceque je me suis attachée aux personnages mais dont j'ai moyennement apprécié le fond de l'histoire car je n'aime pas trop ce qui parle de guerre...Mais bon, dans l'ensemble c'était une bonne lecture même si je suis certaine qu'il plaira plus à d'autres (et peut-être plus aux garçons...)

Et maintenant, je lis La petite marchande de rêve de Maxence Fermine, c'est une lecture sympatique aux pays des rêves où se cache également  une réflexion sur ce qu'il y a après la mort. C'est un livre pour les jeunes et il est assez court donc je pense le terminer aujourd'hui!

J'imagine qu'ensuite je lirai le tome 2 de Tobie Lolness!

Si vous êtes curieux à propos de mes prochaines lectures, j'ai mis certains livres de ma PAL en avant sur mon profil Livraddict, il est fort probable que je lise ceux-là avant d'autres donc assez prochainement!

Et vous, lisez vous également des livres jeunesse? Cette semaine, il semblerait que je n'ai lu que ça et c'était plutôt chouette!

Bonne lecture à tous et toutes et à bientôt!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#124 26 Octobre 2012 14:12:13

J'avais adoré Tobie Lolness ! :pink: D'ailleurs, j'aimerais bien les relire.

Bonne lecture avec La petite marchande de rêve, il me fait envie ce bouquin !

Dernière modification par Lau1307 (26 Octobre 2012 14:13:22)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#125 26 Octobre 2012 17:36:59

Oh tu vas lire Fleur de neige de Lisa See :pink: Très beau souvenir avec cette lecture, j'espère qu'il te plaira aussi :)

Bises et bon week-end !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#126 02 Novembre 2012 13:57:00

J'ai lu "Tobie Lolness Tome 2" de Timothée de Fombelle que j'ai beaucoup aimé! En fait j'ai aimé le tome 1 et le 2! C'est une lecture jeunesse mais si ça vous tente, ne vous génez pas car c'est une magnifique histoire à découvrir!

J'ai également lu un petit receuil de contes de Noël "L'arche de Noël et autres contes" de Romain Sardou. J'ai aimé retrouvé la plume de Romain Sardou mais j'ai trouvé que la plupart des contes qui font partie de ce livre sont trop courts pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur... En fait, j'ai beaucoup plus aimé "Une seconde avant Noël" et "Sauver Noël" du même auteur!

Maintenant, je lis "Le cirque des rêves" de Erin Morgenstern. J'en ais lu le premier quart donc 125 pages sur 496 et j'adore! A chaque fois que je me replonge dans cette lecture, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillée! J'aime beaucoup le style de l'auteur qui nous plonge dans cette belle histoire très poétique tout en nous faisant faire des sauts dans le temps et passer d'un personnage à un autre sans nous perdre! C'est vraiment fabuleux, magique, poétique, c'est un livre à lire à son aise , bien confortablement installé dans son canapé ou sous sa couette! Je sens se profiler le gros coup de coeur à l'horizon!

Après avoir dégusté ce magnifique roman, je changerai de style avec "Sacrifices" de Pierre Lemaitre.

Et vous, que lisez-vous? Avez-vous déjà lu "Le cirque des rêves"? Si oui, avez-vous été comme moi ébloui par cette histoire dès le début du roman?
  • Cajou

Puits de lecture

#127 02 Novembre 2012 19:26:14

Comme toi j'ai été éblouie par cette histoire dès le début :pink:
    Mais ce ne fut pas un coup de coeur car j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de confrontations entre Célia et Marco :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#128 02 Novembre 2012 19:34:51

Cajou a écrit

Comme toi j'ai été éblouie par cette histoire dès le début :pink:
    Mais ce ne fut pas un coup de coeur car j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de confrontations entre Célia et Marco :)

Bon ben, j'attends de voir la suite alors mais jusque là, j'adore!!!

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#129 09 Novembre 2012 17:35:27

Verdict final: Un gros coup de coeur pour le fameux livre "Le cirque des rêves" de Erin Morgenstern!
    L'intérieur est aussi beau que l'intérieur alors, que demander de plus?

J'ai adoré l'ambiance, cet univers dans lequel on est plongé tout au long de cette lecture est vraiment magique et magnifique :heart:

Alors voilà, ayant quitté ce monde magique en début d'après midi, j'ai fait mes chroniques (Youpi, je suis à nouveau à jour sur mon blog écrit également!) puis j'ai fait du chou rouge aux pommes afin de me laisser un peu de temps avant de me plonger dans un univers littéraire tout à fait différent!

Je m'apprête maintenant à commencer "Sacrifices" de Pierre Lemaitre! Qui l'a déjà lu? Qu'en avez-vous pensé? (sans me spoiler, merci!)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#130 12 Novembre 2012 11:30:59

Coucou tout le monde!

Vous achetez de temps en temps des ebooks???

Moi c'est assez rare puisque j'en trouve régulièrement quelques uns qui m'interressent sur des sites de téléchargements gratuits...

Mais cette fois, j'avais fait un joli virement sur mon compte paypal et j'ai pris plusieurs livres qui étaient dans ma PAL!

En fait, tout a commencé avec l'idée "Je veux Divergent 2!!!!" En fait, ce n'était plus une idée, c'était une obsession!

Finalement, j'ai regardé ce que je voudrais ou ce qui est possible d'avoir en ebooks et qui est dans ma PAL... Et à partir de là, j'ai commencé mes comptes car franchement, je ne pouvais pas tout prendre car financièrement, il y a des limites quand-même! Malheureusement, mon compte en banque n'est pas un puits sans fond!

J'ai quand-même pu me faire très plaisir en prenant:
    <image><image><image><image><image><image><image><image><image><image><image><image><image>

Bref, encore plein d'heures fabuleuses de lecture qui se sont rajoutées à mon énorme PAL, je sais, c'est absolument déraisonnable mais tant pis...