#126 02 Novembre 2012 13:57:00
J'ai lu "Tobie Lolness Tome 2" de Timothée de Fombelle que j'ai beaucoup aimé! En fait j'ai aimé le tome 1 et le 2! C'est une lecture jeunesse mais si ça vous tente, ne vous génez pas car c'est une magnifique histoire à découvrir!
J'ai également lu un petit receuil de contes de Noël "L'arche de Noël et autres contes" de Romain Sardou. J'ai aimé retrouvé la plume de Romain Sardou mais j'ai trouvé que la plupart des contes qui font partie de ce livre sont trop courts pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur... En fait, j'ai beaucoup plus aimé "Une seconde avant Noël" et "Sauver Noël" du même auteur!
Maintenant, je lis "Le cirque des rêves" de Erin Morgenstern. J'en ais lu le premier quart donc 125 pages sur 496 et j'adore! A chaque fois que je me replonge dans cette lecture, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillée! J'aime beaucoup le style de l'auteur qui nous plonge dans cette belle histoire très poétique tout en nous faisant faire des sauts dans le temps et passer d'un personnage à un autre sans nous perdre! C'est vraiment fabuleux, magique, poétique, c'est un livre à lire à son aise , bien confortablement installé dans son canapé ou sous sa couette! Je sens se profiler le gros coup de coeur à l'horizon!
Après avoir dégusté ce magnifique roman, je changerai de style avec "Sacrifices" de Pierre Lemaitre.
Et vous, que lisez-vous? Avez-vous déjà lu "Le cirque des rêves"? Si oui, avez-vous été comme moi ébloui par cette histoire dès le début du roman?