[Suivi lecture] Lololecture

• Lavinia

Gollum littéraire

#141 10 Janvier 2013 01:25:36

Ha, c'est drôle c'est exactement pour la même raison que toi que j'ai commencé a lire sur mon smart phone et sur notre tablette, c'était le moyen le plus facile pour lire avec une main quand j'allaitais! :) et finalement ça m'est resté parce que finalement, je n'ai très souvent qu'une main.. Félicitations en tout cas, j'espère que tu trouves quand même un peu de temps pour toi, c'est hyper difficile dans les débuts :)
  • myrddin

Amant des romans

#142 10 Janvier 2013 10:20:31

Bonne année également et toutes mes félicitations pour le petit Eric
    Beaucoup de bonheur pour vous trois :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#143 16 Janvier 2013 13:05:23

Coucou tout le monde,
    Hier, j'ai fini Cinquante nuances plus sombres (le T2) de EL James et je peux dire au final que j'ai aimé et que j'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour le tome 3!
    En effet, je dis que au final j'ai aimé car vers le milieu du roman, j'avais plutôt une impression de déception, je trouvais que ça n'avançait pas entre Anna et Christian et puis je trouvais également qu'il y avait certaines scènes Olé-olé qui n'étaient pas à leur place si bien que l'auteur passe rapidement dessus donc ce n'était même pas émoustillant si je peux dire enfin bref, ce genre de scène n'avait aucun interrêt... En fait, je trouve qu'il y a déjà pas mal de scène de sexe qui sont bien décrites et donc qui sont affrolantes pour les lecteurs sans qu'on doive encore avoir entre celles-ci des passages du genre "Et Mr Grey prend Anna dans le hall d'entrée." Je trouve que pour rajouter ça, sans aucuns détails sensuels, autant ne rien dire et passer au dessus de cette scène qui n'ajoute rien de spécial au récit.
    Enfin, voilà, c'était la critique que j'avais à faire à propos de ce tome 2 mais sinon, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Christian, sa famille, sa relation avec Anna,... J'ai aussi beaucoup aimé le dernier quart du livre qui nous laisse sur une nouvelle intrigue pour le tome 3 et qui nous montre que la relation entre Anna et Christian prend un nouveau tournant ce qui est plutôt chouette à mon goût. D'autres trouveront que ça devient trop fleur bleue...

Maintenant, je lis Inside Out T2, Menacée de Maria V Snyder. J'en suis qu'à 15% de ma lecture et je ne peux pas dire si j'aime ou pas car j'avais adoré le T1 et j'ai aimé lire un petit résumé de ce premier tome au début du T2 pour me remémorer un peu mieux ce qui s'y était passé mais, malgré ça, je n'arrive pas à me remettre dans l'histoire...
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#144 30 Janvier 2013 11:03:00

Bonjour à tous et toutes!

Je reviens pour vous dire que j'ai lu dernièrement Inside out T2 de Maria V Snyder sur ma liseuse et que j'avais beaucoup aimé même si l'action principale de ce tome a du mal à démarrer... Sinon l'histoire est plutôt bien ficelée et les personnages sont toujours aussi attachants! Bref, j'ai préféré le tome 1 mais le 2 se laisse lire et m'a fait passé à nouveau un bon moment en compagnie de Trella et de la force des moutons!

J'ai enchainé avec Peur blanche de Ken Follett que j'ai terminé hier! J'ai adoré cette lecture même si après coup je me rends compte que l'histoire globale et son dénouement sont un peu faciles à moins qu'il y ait un goût de déjà vu... Bref, ça c'est après coup car sur le moment, je me suis laissée emportée par cette lecture qui ne manque pas de rebondissements et dont la plupart des personnages dont très attachants! Dans cet affaire de vol de virus mortel en Ecosse à la veille de Noël, les méchants sont vraiment méchants et tout est assez bien ficelé donc je suis assez tentée de dire que c'était encore un très bon Ken Follett et que cet auteur devient à mes yeux une valeur sure. Déjà le troisième roman que je lis de lui et qui me plait! Vivement le suivant...!

Je viens de commencer la liste de mes envies de Grégoire Delacourt et dès les premières pages, j'ai accroché même si je trouve que Jocelyne (et non Jocelyn) à l'air de fort se sous-estimer donc j'attends de voir la tournure que vont prendre les évènements!

Voilà voilà, vous savez tout sur mes lectures...

Un petit mot sur mon fils:
    Eric va super bien, il dort la nuit +-7 heures d'affilée (même si c'est dans notre lit...) Il grandit vite, il n'entre déjà plus dans ses pyjamas 1 mois et met donc maintenant du 3 mois alors qu'il n'a que 7 semaines! Il a de plus en plus d'interactions avec nous quand on joue à faire des bisous, des sons différents, des chatouilles,... Il gazouille de plus en plus en élargissant sa gamme de sons un peu plus chaque jour donc c'est un vrai bonheur! Il n'y a que les soirées qui sont difficiles car on ne sait pas pourquoi mais il pleurt tous les soirs de 17-18H à 23H-1H du mat enfin, l'heure de la dernière têtée avant le dodo! Voilà...
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#145 30 Janvier 2013 11:14:37

Je viens de lire L'écrivain de la famille de Delacourt et j'ai bien aimé !!

Et Ken Follett, c'est souvent un peu facile, mais ça se dévore !!!

Bravo pour ton loulou, ça va tellement vite tous les progrès qu'ils font au début, profites-en !!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#146 31 Janvier 2013 10:54:51

J'ai dévoré La liste de mes envies de Grégoire Delacourt et j'ai adoré! Cette histoire nous démontre que l'argent de fait pas le bonheur... Bref, ce fut un très bon moment de lecture en compagnie de Jocelyne, Jocelyn et le fameux billet gagnant de l'Euro million (dont je rêve également!). Je dirais même qu'il y a eu un mini coup de coeur!

Maintenant, je lis La septième vague de Daniel Glattauer et je suis enchantée de retrouver Emmi et Léo même si je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit résumé du tome précédent car au départ, je me suis sentie à la fois perdue et plongée directement dedans... Maintenant, ça va mieux, au fil de ma lecture l'attitude des personnages et leurs discussions par mails me rappellent le premier tome lu il y a plus d'un an! C'est donc plutôt agréable!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#147 31 Janvier 2013 17:28:14

J'avais été déçue par  Quand souffle le vent du nord alors j'hésite à ma procurer La septième vague.

Bonne lecture à toi ! :)

Dernière modification par _puggy (31 Janvier 2013 17:28:37)

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#148 31 Janvier 2013 22:11:39

Lololecture !!! Je suis vraiment heureuse pour la naissance de ton tit bonhomme !! Je n'étais pas venue voir les messages car naïvement je croyais que tu allais nous raconter ça via vidéo et pourquoi pas nous le montrer mais si j'étais maman je ne le ferai pas je pense...
    BREF !
    Félicitations !!! :)
    Je vois que tu continues à lire malgré ce grand petit chamboulement ! Encore félicitations pour ça haha !

A tantôt !!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#149 31 Janvier 2013 23:16:20

Merci pour les félicitations!!!

Non, je ne pense pas le montrer en vidéo par contre, je pense reprendre les vidéos dès que j'en aurai la possibilité car ça me manque mais c'est difficile de trouver un moment où je ne suis pas trop fatiguée et où il ne pleure pas...

Sinon j'ai fini La septième vague de Daniel Glattauer et franchement, je suis plutôt déçue! J'ai aimé retrouver Léo et Emmi mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redites, d'ailleurs je suis finalement ravie d'avoir laissé passé plus d'un an entre la lecture du tome un et la lecture du tome 2 car je pense que si j'avais enchainé, je me serais lassée de l'histoire et surtout des mails (même si c'est la caractéristique même ce roman  épistolaire d'un nouveau genre!)

Voilà, maintenant, j'ai commencé L'amour dure trois ans de F. Beigbeder. je l'ai à peine commencé donc je ne peux encore rien en dire si ce n'est que ça faisait au moins 2 ans que je voulais le lire donc il est plus que temps de s'y mettre! j'espère qu'il ne me décevra pas!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#150 01 Février 2013 12:14:32

Voilà voilà, j'ai fait toutes les chroniques vidéos des derniers livres lus!
    Elles sont plutôt courtes mais elles sont faites et j'ai adoré les faire donc la chaine de Lololecture est loin d'être à l'abandon!

A bientôt!