#143 16 Janvier 2013 13:05:23
Coucou tout le monde,
Hier, j'ai fini Cinquante nuances plus sombres (le T2) de EL James et je peux dire au final que j'ai aimé et que j'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour le tome 3!
En effet, je dis que au final j'ai aimé car vers le milieu du roman, j'avais plutôt une impression de déception, je trouvais que ça n'avançait pas entre Anna et Christian et puis je trouvais également qu'il y avait certaines scènes Olé-olé qui n'étaient pas à leur place si bien que l'auteur passe rapidement dessus donc ce n'était même pas émoustillant si je peux dire enfin bref, ce genre de scène n'avait aucun interrêt... En fait, je trouve qu'il y a déjà pas mal de scène de sexe qui sont bien décrites et donc qui sont affrolantes pour les lecteurs sans qu'on doive encore avoir entre celles-ci des passages du genre "Et Mr Grey prend Anna dans le hall d'entrée." Je trouve que pour rajouter ça, sans aucuns détails sensuels, autant ne rien dire et passer au dessus de cette scène qui n'ajoute rien de spécial au récit.
Enfin, voilà, c'était la critique que j'avais à faire à propos de ce tome 2 mais sinon, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Christian, sa famille, sa relation avec Anna,... J'ai aussi beaucoup aimé le dernier quart du livre qui nous laisse sur une nouvelle intrigue pour le tome 3 et qui nous montre que la relation entre Anna et Christian prend un nouveau tournant ce qui est plutôt chouette à mon goût. D'autres trouveront que ça devient trop fleur bleue...
Maintenant, je lis Inside Out T2, Menacée de Maria V Snyder. J'en suis qu'à 15% de ma lecture et je ne peux pas dire si j'aime ou pas car j'avais adoré le T1 et j'ai aimé lire un petit résumé de ce premier tome au début du T2 pour me remémorer un peu mieux ce qui s'y était passé mais, malgré ça, je n'arrive pas à me remettre dans l'histoire...