Idée de séries anglaise?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1 23 Septembre 2011 11:56:57

J'ai terminé de regarder la 1ere saison de "Downton abbey" en VOST et avant de voir la seconde j'aimerai trouver d'autres idées de séries anglaises dans le même style.

Je n'y connais pas grand chose et peut être que vous pourriez me donner des idées!
    J'ai pensé à "Orgueil et Préjugés" de 95 avec Colin Firth.

Je pense voir, dans un tout autre style, "Black Books" également.

Si vous avez des idées ou si vous avez vu ces séries et que je vous avez un avis... je suis preneuse  =D

Dernière modification par Nelfe (23 Septembre 2011 19:16:17)

• douline

Lecteur averti

#2 23 Septembre 2011 12:23:00

Je ne connais pas Downtown Abbey donc je me permet de te mettre seulement les séries que j'ai vu et que j'aime beaucoup:
    Merlin
    Being Human
    Sherlock
    Doctor Who
    Raison et Sentiments (mini-série de 4épisode il me semble)
    Life On Mars

Si tu aimes le surnaturel, The Fades vient de commencer. Je n'ai pas encore regardé mais ça me tente énormément !

Dernière modification par douline (23 Septembre 2011 12:24:47)

• Nelfe

#3 23 Septembre 2011 12:31:55

Merci pour ces idées douline.

"Raison et sentiments" semble plus être dans le type de séries anglaises que j'ai envie de voir.
    Je cherche en fait des séries où on sent bien le côté british, un peu à l'ancienne, à l'humour anglais, pince sans rire.
    J'aime le surnaturel, mais pour ça je regarde déjà quelques séries américaines.

J'ai testé le 1er épisode de "Skins"... je n'accroche pas.
    Edit: Je viens de voir le second et là c'est beaucoup mieux. Je crois que je vais poursuivre ^^

Dernière modification par Nelfe (23 Septembre 2011 19:16:58)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#4 23 Septembre 2011 12:48:31

Je ne peux que te conseiller la mini-série Raison et sentiments, et surtout celle d'Orgueil et préjugés (tiens, je la regarderais bien pour la 20ème fois... ça fait bien deux mois que je ne l'ai pas fait !). =)
    Bon par contre, dans ces deux séries, il y a bien un peu d'humour et d'ironie (adaptation d'Austen oblige), mais c'est pas non plus Doctor Who. :lol:
  • Nelfe

#5 23 Septembre 2011 13:07:29

En fait je suis vraiment tombée sous le charme de "Donwton abbey", où l'humour n'est pas au centre de la série (c'est le moins qu'on puisse dire ^^). Il y a de l'humour mais c'est subtil, donc je ne cherche pas une série "grosse déconnade" ^^

Bon ben je note, merci!
  • arlavor

Amant des romans

#6 23 Septembre 2011 13:10:06

<image>

Personnellement, j'adore The It Crowd. Il y a des scènes franchement hilarantes. 4 saisons de 6 épisodes, d'environ 20-25 minutes.

Et puis il y a la version anglaise de The office...Et on m'a dit beaucoup de bien de Black Books Et Orgueil et préjugés est évidemment très bien. C'est très drôle (notamment la mère ^^)

:)

Dernière modification par arlavor (23 Septembre 2011 13:12:11)

• SophieLJ

Mange-mots

#7 23 Septembre 2011 13:12:32

Je ne connais pas toutes ces séries. En fait je n'en regarde quasiment pas. Mais je peux te conseiller vivement Merlin sauf si tu es une grande fan de la légende d'origine et que tu ne supportes par qu'on l'adapte très librement !
  • Nelfe

#8 23 Septembre 2011 13:16:41

Ouais je pense que je ne supporterai pas Sophie ^^

Meci arlavor pour les idées. La première série dont tu parles est courte, déjà ça ça me plait. Je vais aller voir en quoi consiste l'histoire :)

Dernière modification par Nelfe (23 Septembre 2011 13:16:53)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#9 23 Septembre 2011 16:20:33

J'allais te conseiller Merlin qui réserve beaucoup de franche rigolade :D mais bon...

Les Tudors c'est anglais ? O_o
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#10 23 Septembre 2011 16:27:50

J'ai beaucoup aimé "Life on Mars" (qui a un spin-of que je ne connais pas, "Ashes to ashes"), série qui renvoie un flic d'aujourd'hui en 1973, avec tous les quiproquos qu'on imagine et une peinture plutôt réussie de l'Angleterre à la fin des 30 Glorieuses et au début de la crise.