Idée de séries anglaise?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#11 23 Septembre 2011 19:15:47

Ayma a écrit

Les Tudors c'est anglais ? O_o

Non, après vérification, ça ne l'est pas... ^^

• Mack

Lecteur averti

#12 24 Septembre 2011 00:05:22

Alooors... Je valide Black books si tu cherches l'humour anglais : c'est déjanté ! Et (mais ?) court. 3 saisons de 6 épisodes d'une vingtaine de minutes...

Je regarde aussi Merlin mais comme dit précédemment, il faut savoir se détacher de la légende originale parce que l'adaptation est très, très libre. Et par contre, en temps que grande fan de Conan Doyle, j'ai beaucoup aimé Sherlock, transposition au XXIè siècle des aventure de Sherlock Holmes et du docteur Watson ! Très bien ! Pour le moment, une saison de 3 épisodes, format plus long par contre (environ 1h30)... Mais vraiment bon, et drôle... =)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#13 24 Septembre 2011 10:06:20

Côté thrillers > Whitechapel

Absolument énorme.
  • Nelfe

#14 24 Septembre 2011 10:56:12

Merci pour toutes ces idées c'est super! :)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#15 24 Septembre 2011 10:56:36

Si on cause comédie, la Grande Bretagne a quelques pépites qui n'attendent que d'être découvertes par le plus grand nombre.
    Tou d'abord, on peut débuter par le classique et indémodable Monty Python Flying Circus, puis continuer par Black Adder et/ou Black Books.
    Bien sûr on peut toujours aller jeter un coup d'oeil à The IT Crowd ou encore Father Ted.
    J'aime aussi Coupling (Six Sey en France). C'est uns sorte de Friends version UK mais plus porté sur le sexe.
    Sinon il existe aussi plein d'émissions à sketchs, grande tradition de la TV britannique. On peut citer The Catherine Tate Show ou encore toutes les émissions avec le duo David Mitchell et Robert Webb.
  • magda31

Chercheur de mots

#16 24 Septembre 2011 14:38:33

Perso, j'adore également les séries britanniques en tout genre. Etant donné tes goûts, je pense que LOST IN AUSTEN pourrait te plaire. Après, je te liste quelques uns de mes coups de coeur mais ça sort du thème que tu recherches je pense:
    - Jekyll
    - Coupling
    - Mistresses (excellent!)
    - Marchlands (excellent!)
    - Bloodlines
    - Cold Feet
    - Canterbury Tales
    - True Dare Kiss (excellent!)
    - Hotel Babylon
    - Survivors
    - Murphy's law
    - Talk to me
    - Funland
    - Torn
    - Psychoville (humour britannique très décalé!)
    - Little Britain (humour britannique hyper méga décalé!!)
    - Teachers
    - Echo Beach

Cette liste est non-exhaustive (je viendrai la compléter) car ce sont juste les séries que j'ai vues récemment ou que j'ai en cours. Je les achète en DVDs sur le net (priceminister, amazon, play) à des prix très raisonnables!

Dernière modification par magda31 (24 Septembre 2011 21:43:44)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#17 24 Septembre 2011 19:03:44

Je me rends compte que je dois préférer les séries US parce que je ne connais que quelques séries dans celles que vous citez xD
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#18 25 Septembre 2011 16:21:35

Toutes les adaptations de Jane Austen!!! surtout celle d'Orgueil et Préjugé et de Northanger Abbey :pink: :pink:
  • Nelfe

#19 25 Septembre 2011 16:22:17

Roooo terrible! Merci beaucoup pour cette mine d'info.

Moi non plus Ayma, je ne connais pas les séries citées mais je crois que je vais en tenter quelques unes! Je crois surtout que les séries US sont beaucoup plus distribuées en France que les UK, ce qui explique notre ignorance.
  • Caya

Casual lecteur

#20 26 Septembre 2011 03:03:00

Série humoristique qui mérite d'être citée how not to live your life avec le génial Dan Clark!