Vous n'avez jamais eu envie de fermer votre blog ?

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 25 Septembre 2011 17:05:36

    Bonjour bonjour !

    Je vous explique mon petit tracas du jour :
    Par moments, j'adore m'occuper de mon blog ! C'est un vrai plaisir de le rende attractif, de publier des chroniques littéraires ou non, de découvrir des gens géniaux et d'avoir des opportunités de partenariats et de rencontres super intéressantes...
    Mais à d'autres moments (comme c'est le cas actuellement), je suis lassée de cette exposition d'une partie de ma vie et je réalise que tout le temps passé à m'occuper de ce blog m'empêche de faire d'autres chose à côté de ça.

    Ma question est-donc : est-ce que je suis la seule dans ce cas ?
    Suis-je la seule à vouloir parfois tout plaquer malgré les avantages d'un blog ?
    Est-ce que vous aussi, parfois, vous vous demandez si ça vaut vraiment le coup ?
    ( oui bon, du coup ça fait 3 questions ^^ )

    Dernière modification par Livre4Ever (25 Septembre 2011 17:06:08)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 25 Septembre 2011 17:23:51

    J'ai eu naturellement des périodes où je me suis lassée de mes anciens blogs. Pour finalement créer celui que j'ai. Et encore, celui-là, c'était uniquement pour avoir un support pour mes critiques de films,récupérés par le biais des commentaires laissés sur les blogs, retravaillées. Puis, j'y ai ajouté les articles sur les swaps, les livres que j'ai lu, et les articles " Ne me raconte pas ta vie " où je présente mes derniers achats, car j'aime bien regarder les IMM sur les blogs ou lire la semaine d'achat de Mélisende. Mais, les critiques à faire s'acculmulant, j'avais décidé d'arrêter. J'ai repris récemment, parce que je suis devenue chroniqueuse pour le livra'News. Aussi, les prochaines critiques qui paraitront sur mon blog, sera uniquement sur des films adaptés de romans. Comme " Un jour " et prochainement " Tout est illuminé ".

    Voilà, avec tout ce blabla, je ne sais pas si, finalement, j'ai répondu à tes questions. Mais je pense que si tu n'en ressens plus l'envie, si tu pense qu'il te prends trop de temps et que tu préféres que te consacrer à des choses qui te tiennent plus à coeur, alors, arrête le. C'est sûr, au début, cela va être dur, car tu avais tellement l'habitude de nous faire part de tes lectures et autre blabla de ta vie. Mais petit à petit, la page sera tournée
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 25 Septembre 2011 17:28:08

    J'ai déjà mis mon blog en pause... pour des durées indéterminées, le temps que l'envie revienne tout simplement. Mais ce n'est pas une contrainte pour moi : je chronique les livres qui sont dans mon thème et je fais des articles autres quand j'en ai envie.

    Je crois que si ça ne reste pas un plaisir ça n'a plus vraiment d'intérêt :-)
  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 25 Septembre 2011 17:28:47

    Pour ma part, je me pose régulièrement la question d'abandonner mon blog ou pas. Surtout dans des périodes comme en ce moment ou j'ai 10 billets en retard, pas de motivations. MAis surtout, ce qui me fait le plus hésiter, c'est que je me dis que je ne suis en rien original. Je chronique des livres que des dizaines et dizaines de personnes ont déjà chroniqués avant moi... et du coup, je me demande si ça a vraiment un intérêt.
    Ceci dit, pour le moment, je préfère le garder, ne serait-ce que pour garder des traces de mes lectures... et car j'aime bien les personnes qui passent chez moi... :D
    En tous cas, je comprends tes interrogations...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 25 Septembre 2011 17:30:50

    Je pense que les baisses de régime arrivent à tout le monde.

    Pour ma part notre blog actuel est le seul que nous ayons eu mais je pense que si nous avions "un coup de mou", nous laisserions passer un peu de temps. Pourquoi fermer tout de suite sans se laisser le temps de la réflexion?

    Fait un break, n'y pense plus et tu verras si tu as envie de continuer :)
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 25 Septembre 2011 17:32:00

    Le fermer, non car je sais que j'allais forcément vouloir y retourner à un moment, mais le mettre en pause, oui. Pas de motivation, des chroniques en retard...pleins de raisons différentes, pour des périodes plus ou moins longues.

  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 25 Septembre 2011 18:14:35

    Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !

    Je comprend d'ailleurs que vous préfériez tous mettre votre blog "en pause" plutôt que de le fermer, mais cet aspect se fait différent lorsque (comme moi) on utilise un hébergeur professionnel que l'on paye tous les mois : même si le tarif de mon hébergeur n'est franchement pas énorme du tout, je me demande si je serais prête à laisser mon blog à l'abandon pour un délai inderterminé, sans savoir si je le reprendrais, tout en continuant de payer.

    D'un autre côté, je vous avoue que la facilité de se faire de l'argent avec publicités et
    articles sponsorisés sont un des éléments qui appuyent les avantages d'un blog, et font donc repencher la balance de l'autre côté (parce qu'il faut bien se l'avouer, à partir du moment où notre blog devient un minimum connu on a beaucoup d'avantages tant au niveau matériel que relationnel).

    Braah, c'est dur la vie de blogueur/blogueuse !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 25 Septembre 2011 19:03:09

    Comme dit plus haut, il faut que ça reste un plaisir !!!
    Je me rangerai du côté de ceux qui te proposent le break car si tu fermes le tout et que tu veuilles revenir dans la blogo livresque, ça sera difficile de tout recommencer.
    Ou alors ralentis ton rythme de parution d'articles ? Si tu postes tous les deux jours, ça devient vite chronophage en effet.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #9 30 Septembre 2011 21:23:34

    Comme Joyce, j'ai lancé mon blog il y a peu. De plus, étant, comment dit-on, déjà ? Ah, oui en CDI (chômage à durée indéterminée), j'ai beaucoup de temps à combler ces temps-ci et lire et chroniquer ces lectures et un bon passe-temps.

    Si M. Boulot repointe son nez, on verra alors comment on gérera tout ça.

    Mais, dernier point, si ce blog est l'expression de ma passion pour la lecture, il faut aussi que je précise qu'il est adossé à un projet personnel que j'essaye de mettre en place. De sa tenue, dépend donc, en partie, ma crédibilité auprès des gens que j'essaye de démarcher...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #10 30 Septembre 2011 22:04:02

    Je n'ai jamais eu l'envie de fermer mon blog.
    Mais j'avoue qu'en ce moment avec ma reprise des cours et la masse de travail que ça m'impose, j'ai moins de temps pour lire et chroniquer MAIS je préfère que mon blog soit presque à l'abandon que complètement fermé car si l'envie/le temps revient je reprendrais surement et comme dit plus haut ça sera plus dur avec un nouveau blog ancré qu'un qui est ancré dans la blogo.

    Par contre, je pense que ce sujet serait mieux placé dans le forum Blog ;)