Vous n'avez jamais eu envie de fermer votre blog ?

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 01 Octobre 2011 10:43:56

    Je tiens mon blog depuis 2 ans et 5 mois et pour l'instant je n'ai jamais eu envie de le fermer. Si un jour, je n'ai plus l'envie, je me contenterai de le mettre en pause.

    Après, mon blog ne me prends pas énormément de temps. Je ne publie pas de news, je publie entre 2 et 3 chroniques littéraires par semaine (je met entre 30mn/1h pour écrire une chronique) et les articles types IMM ou C'est lundi, sont beaucoup plus rapide à écrire.

    Donc, je n'ai pas envie d'arrêter mon blog parce qu'il ne  dévore pas mon temps (c'est surtout le surf inutile sur le net qui le fait :D) et parce que tant que j'ai envie de lire, j'ai envie de le partager aux autres.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 01 Octobre 2011 17:06:13

    Pour l'instant, je continue de mettre à jour le blog.
    Avec la rentrée bientôt, et un futur rythme de travail TRÈS soutenu je pense qu'il se fera un peu à l'abandon mais j'essaye de plannifier des articles à l'avance pour m'en sortir.
    Quoi qu'il en soit, aucune fermeture avant décembre, le temps de me laisser y réfléchir.
    Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

    Et Snow, désolée ! Je t'avoue que je ne savais pas du tout où le placer.
    Mais si les modos veulent déplacer tout ça, il n'y a aucun soucis ! :)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 01 Octobre 2011 19:33:08

    J'ai eu 2 blogs et mon actuel, je changeais juste pour changer de plateforme.
    Et j'approuve l'avis de tout le monde, le blogging doit rester un plaisir, donc une pause n'engage à rien.
    Le temps que tu t'organises et ça ira mieux :)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 02 Octobre 2011 01:06:31

    Mon blog littéraire est récent puisque je l'ai créé en m'inscrivant sur LA avant, je n'en ressentais pas du tout le besoin et surtout, si j'y avais réfléchi, je pense que je n'aurais pas trouvé d'intérêt. Ce que je recherchais c'était plutôt un forum pour partager et je n'imaginais pas une seconde que la blogosphère était aussi importante dans le domaine des livres. Ceci dit, j'avais un autre blog plutôt journal intime et jamais je ne le supprimerais :O j'y ai passé trop de temps à chercher des photos, à le mettre en forme, à écrire les textes...je ne l'alimente plus mais j'aime parfois le relire.

    Je te conseille donc, comme beaucoup l'ont dit, de ne pas le supprimer mais tout simplement de le laisser de côté ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #15 02 Octobre 2011 01:35:55

    Si tu ne veux plus l'héberger, peut être peux-tu faire un "déménagement" sur plateforme gratuite ? Je ne sais pas si c'est possible mais regarde si ça existe.

    J'ai moins de soucis on est déjà deux sur mon hébergeur, ça "rentabilise". Et là depuis 3 mois je ne poste presque plus, cause déménagement et taf mais je tiens à le continuer. Jamais je ne pense à le fermer. Si j'ai besoin de temps pour redémarrer je prends le temps mais c'est un projet trop important pour moi, passé et présent, pour que je le ferme. Et mes chroniques peuvent encore servir pour aider les gens à faire leur choix de lecture. ^^
    Faut dire que j'aime pas mon taf au point de lui consacrer ma vie et mon blog est mon loisir principal, ça aide également. ^^

    Dernière modification par Lelf (02 Octobre 2011 01:37:14)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 04 Octobre 2011 16:01:46

    Je n'ai jamais eu envie de le fermer, mais les coups de mou m'arrive comment je pense tout bloggeur. Il y a des jours ou semaines, où je n'ai pas envie de blgoguer du tout ou alors pas le temps et pour plein de raison (trop de truc à faire à coté, pas spécialement de chose à dire etc).
    Donc en suivant mes envies de blogging, je ne m'en lasse pas et ca reste un plaisir.

    Apres pour l'étalage de vie, au début tout était purement anonyme. Puis j'ai fini par y mettre ma photo et le rendre plus personnel et là je suis en train de songer à un retour en arrière, non pas de le rendre impersonelle, mais de virer la photo et rendre l'à propos totalement anonyme. Oui ce processus n'est pas définitif à cause du cache google, que pendant longtemps j'ai eu ma tete sur le blog/twitter etc, mais juste une sorte d'envie de repasse derrière l'ombre.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 10 Octobre 2011 17:52:25

    J'ai déjà supprimé des blogs mais c'était des blogs persos. Sinon, j'ai abandonné mes 2 premiers blogs littéraires car les plate-formes ne me convenaient pas. Par contre, ceux-là, je ne les ai pas supprimé.
    Si j'avais un hébergeur comme toi (j'aimerais bien mais pas assez douée dans tout ce qui est création de thème et autres !), c'est vrai que j'hésiterais.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 10 Octobre 2011 22:20:41

    J'ai déjà supprimé tellement de blogs ! Avant j'avais notamment un blog personnel, mais au bout de cinq ans, je me suis lassée et je l'ai finalement supprimé. Il n'y a que mon blog de bouquins que je ne supprimerai normalement pas.  Même si effectivement, parfois j'ai des périodes de raz-le-bol !
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 10 Octobre 2011 22:28:26

    Je me demande aussi souvent si ça vaut le coup de le continuer, mais j'adore trop m'occuper de mon blog pour le supprimer ! En fait, j'ai supprimer plusieurs blogs au cours de ma (courte) vie, mais j'en ai toujours re-créé d'autres . Avant de ne plus avoir de blog à gérer, je pensais pouvoir m'en passer, mais je n'ai tenue qu'une semaine avant de recommencer à m'en occuper ! Accro ?! Moi !? Jamais ...

    J'ai récemment laisser tomber mon blog pour m'en créé un autre, seulement parce que j'avais besoin de changement, puisqu'ils parlent tout les deux de livres ! Mais en ce moment, je m'occupe de deux blogs ; Un littéraire, et un cinématographique .
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 10 Octobre 2011 23:31:29

    Personnellement, j'ai supprimé, il n'y a pas longtemps, mon blog lecture et mon blog sur le cinéma que j'avais sur Skyrock depuis plus de trois ans... Ça m'a fait un peu mal au coeur, mais je voulais changer de plateforme. Finalement, je n'ai crée qu'un seul blog, sur mes lectures.