Vous n'avez jamais eu envie de fermer votre blog ?

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 11 Octobre 2011 19:09:38

    Ce que je retiens c'est qu'au final :
    - soit vous avez déjà supprimé des blogs pour en recréer un autre ensuite
    - soit vous laissez votre blog à l'abandon sans le supprimer
    Dans les deux solutions donc, vous gardez toujours un lien avec la blogosphère.
    C'est donc si difficile de ça de s'en retirer quand on a pris l'habitude ?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 11 Octobre 2011 20:05:04

    Je crois que oui ! C'est une habitude qu'on prend, à force !
    Ne quitte pas la blogosphère, tu nous manquerais :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 11 Octobre 2011 20:56:04

    Je crois que je mettrai plutôt mon blog en pause, même indéterminée, car je suis nulle en informatique alors l'idée de devoir tout recréer ou paramétrer m'arrêterai tout de suite dans mon élan. J'avoue que pendant les vacances je n'ai pas internet et ça fait vraiment du bien de décrocher, du coup je reviens avec plaisir...
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 12 Octobre 2011 19:37:20

    Well-read-kid a écrit

    Je crois que oui ! C'est une habitude qu'on prend, à force !
    Ne quitte pas la blogosphère, tu nous manquerais :)


    Oooh merci, c'est choupinou ! :pink:

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 12 Octobre 2011 22:14:07

    Ikebukuro a écrit

    Je crois que je mettrai plutôt mon blog en pause, même indéterminée, car je suis nulle en informatique alors l'idée de devoir tout recréer ou paramétrer m'arrêterai tout de suite dans mon élan. J'avoue que pendant les vacances je n'ai pas internet et ça fait vraiment du bien de décrocher, du coup je reviens avec plaisir...


    je comprends, moi aussi je suis nulle en informatique, et ça me fait peur...il y a tellement de choses que j'aimerais faire sur mon blog mais que je ne sais pas faire...

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 14 Octobre 2011 11:10:30

    C'est sûr que je ne me vois pas tenir le mien indéfiniment, quand je vois le temps que j'y passe. Pour l'instant mon rythme d'étudiante me le permet, mais quand la "vie de famille" commencera, je pense que j'y renoncerai.
    Mais je ne le supprimerai pas, cela me ferait trop mal au coeur. Je l'aime, c'est mon bébé :heart:
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2011 13:19:39

    :heart: Ton avatar Stellabloggeuse
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 16 Octobre 2011 12:45:00

    Jed's Burdy a écrit

    :heart: Ton avatar Stellabloggeuse


    Merci, c'est vrai qu'il a un succès fou et que j'adore cette photo ;)

    Pour en revenir au blog, j'avais aussi un blog perso avant d'avoir un blog littéraire, je le tenais avec ma cousine, c'était un vrai blog d'amitié, avec nos délires de jeunes filles, le récit de nos vacances communes, nos coups de coeur/coups de gueule. Nous n'y avons pas touché depuis au moins 3 ans (on a grandi, nos chemins se sont éloignés) mais je crois que ni l'une ni l'autre n'aurait le coeur de le supprimer. Et encore de temps en temps je m'y promène quand je suis nostalgique et il me rend le sourire.

    Bref, comme quoi un blog, c'est vraiment quelque chose d'affectif auquel on ne renonce pas si facilement.

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 16 Octobre 2011 12:52:20

    Lau1307 a écrit

    Personnellement, j'ai supprimé, il n'y a pas longtemps, mon blog lecture et mon blog sur le cinéma que j'avais sur Skyrock depuis plus de trois ans... Ça m'a fait un peu mal au coeur, mais je voulais changer de plateforme. Finalement, je n'ai crée qu'un seul blog, sur mes lectures.


    Et tu n'avais pas pensé à transférer tes articles lectures ? Moi, je l'ai fait quand je suis passée de Cowblog à Wordpress... histoire que mon nouveau blog ait tout de suite  quelques articles.

  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #30 20 Octobre 2011 13:52:26

    Mon blog est un plaisir, j'aime le faire, qu'on vienne le lire ou pas... qu'on le commente ou pas...
    je ne fais pas des chroniques par obligation, mais quand j'en ai envie (d'ailleurs, il y a des livres où je n'ai rien d'intéressant à dire, ou pas envie d'écrire à son sujet, donc je zappe la case blog dans ces cas là)

    mais ce qui me décourage parfois, ce sont les gamineries des uns et des autres, du genre "tel truc, c'est de moi, l'idée vient de moi, personne ne peut copier"... ou "telle personne a osé dire ça sur tel livre, quelle c***e", ou "telle personne, avec une orthographe aussi déplorable, ferait mieux d'arrêter son blog"... et même les auteurs frustrés qui viennent incendier le blogeur ou la blogueuse, vexé que le livre n'ait pas plu à un lecteur qu'il s'empresse d'injurier...

    Au départ, pour moi, les blogs sont un lieu d'échange, de partage, de plaisir... on ouvre une petite porte sur son univers, on invite les autres à se joindre à nous, à participer à une petite partie de notre vie...

    mais dans cela, une chose que je trouve super importante, c'est le respect... respect de l'autre, de ses avis, de ses envies, ... et parfois, ce respect est tellement bafoué :( c'est ce genre de choses qui parfois me décourage, même si je ne suis pas personnellement visée...

    Mais je tiens bon, je le continue, et prends plaisir à partager... parce que j'aime ça...