Vous n'avez jamais eu envie de fermer votre blog ?

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 02 Juillet 2012 21:27:46

    @E.R Man : Je n'ai jamais dit que je trouvais qu'il s'agissait d'une perte de temps ! Ta réponse est froide et presque insultante, et tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai écrit. J'estime juste avoir tourné la page, et que le reste (travail + vie privée) a pris le dessus. Donc oui, je préfère passer du temps à faire d'autres activités que de rester sur mon blog. Chacun est libre d'avoir les loisirs qu'il souhaite et d'en arrêter certains pour prendre le temps de faire autre chose. Si tu trouve ça bête, c'est que tu n'as rien compris à la vie...

    @Babynoux : C'est super si cette "mauvaise période" est terminée pour toi ! :)
    En fait, comme toi, j'ai des périodes de hauts et de bas, où l'envie de bloguer se fait plus ou moins importante.
    Mais le fait que je paye mon hébergeur fait pencher la balance. ^^

    Dernière modification par Livre4Ever (02 Juillet 2012 21:30:28)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #42 02 Juillet 2012 21:40:23

    Livre4Ever a écrit

    Je relance un peu le sujet avec deux articles qui peuvent faire réfléchir :
    1/ http://techtrends.eu/10-bonnes-raisons- … -son-blog/
    2/ http://www.thierrybertrand.com/blog-2/d … e-bloguer/


    Ces articles sont intéressant mais il me semblent qu'ils sont surtout destiné à un public dont le blog amènent de l'argent et serait professionnel ou presque. Parce que si je suis ce que disent ces articles, je devrais fermer mon blog sur le champ. Enfin, il y a un point dans le premier article sur lequel je ne suis pas d'accord. "Mais plus sérieusement, si vous n’avez rien à partager, ne bloguez pas !" Il est vrai que j'ai crée mon blog pour partager mes ressentis de lectures avec d'autres passionnés mais d'un autre côté, j'ai crée mon blog pour en faire une sorte de carnet de bord personnel.

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 02 Juillet 2012 23:01:36

    Livre4ever, pourquoi ne pas continuer ton blog sur un hébergeur gratuit ? :) Comme ça, tu peux publier à la fréquence que tu veux, tu te sentiras moins obligée à cause de l'argent que tu perds, et tu n'es pas obligée de fermer ton blog définitivement...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #44 03 Juillet 2012 14:07:57

    Je n'ai quasiment rien publier depuis plus de 6 mois et cela ne me pose plus de problèmes : mon blog tourne grâce à quelques articles ciblés et pour le reste, j'ai décidé de n'y revenir que lorsque j'en ai envie.
    Après, il ne me coûte rien et il me faudra une raison très importante à mes yeux pour que j'accepte de payer mon hébergeur.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 10 Juillet 2012 07:47:38

    Il ne faut pas que cela devienne une contrainte, moi je prends plaisir à écrire mes chroniques. Je ne lui consacre pas beaucoup de temps, j'ai 2 enfants et je travaille mais je ne trouve pas que c'est une perte de temps. Et même si les visites ne sont pas importantes, certains avis motivent plus que d'autres... Je pense à M. J Heska qui est venu voir la chronique de son livre et à pris le temps de me laisser un commentaire. C'est super d'avoir le ressenti de l'auteur sur notre point de vue. C'est rare mais ça fait plaisir de voir que notre avis compte.
    Et moi j'aime visiter les différent blogs à la recherche de nouvelles lectures pas vous ?
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #46 10 Juillet 2012 15:30:54

    J'y pense parfois moi aussi, avant j'écrivais facilement mes billets, maintenant il arrive que je doive sérieusement me motiver pour m'y mettre.
    Et puis les rendez-vous hebdomadaire (vous savez du genre c'est lundi que lisez-vous, le top ten tuesday et les autres...) et tous les challenges, c'est sympa mais au bout d'un moment ça peut devenir pesant...
    Et puis j'ai finalement assez peu de commentaires sur mon blog et c'est parfois démotivant.
    Et je suis du genre à me remettre en question sans arrêt, c'est épuisant :ko:
    Mais comme je blogue depuis, pfiou... plus de 10 ans, j'ai quand même du mal à prendre la décision radicale d'arrêter, donc j'ai juste un peu ralenti le rythme...
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 31 Juillet 2012 10:42:50

    le fermer non mais faire un pause oui. Ou plutot ne pas me forcer à publier quand j'ai pas envie ou que je manque d'inspirations. Avant j’écrivais tous les jours, maintenant je ne le fais que si j'ai envie, que j'ai quelque chose à raconter et que j'ai le temps aussi d’écrire.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #48 31 Juillet 2012 21:36:48

    Il m'est arrivé plusieurs fois de me prendre la tête pour savoir si je devais le fermer car j'ai peu de temps pour m'en occuper, peu de commentaires et je trouve ce que je fais très banal :P... Mais finalement j'y tiens quand même :-)et je me dis que cela reste un plaisir pour moi, j'y vais quand je peux et quand j'en ai envie, j'essaie de ne plus me mettre la pression.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #49 31 Juillet 2012 22:27:01

    Fermer mon blog, non mais il y a des périodes où j'ai pas spécialement envie d'écrire de longues chroniques, 5 ou6 lignes vite fait pour résumé mon ressenti me suffirait !!! Puis il y a d'autres périodes où je me régale à écrire mes chroniques;
    Mon blog me permet de garder une trace de mes lectures et de les partager avec d'autres blogers.
    Par contre les rendez-vous "c'est lundi" etc je n'arriverais pas à m'y tenir et bravo à celles et ceux qui font ce genre de chose :)

    Après je ne souhaite pas payer pour mon blog.
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #50 08 Août 2012 09:40:28

    Tu n'es pas la seule. :p
    Tout comme toi, par moment je ne fais que m'occuper de mon blog, et d'autres fois j'ai l'impression que ça devient une obligation et que ça me prend tout mon temps. D'autant plus que je reçois très peu de visite et de commentaires, du coup je me dis ''à quoi bon continuer si ça n'intéresse personne''. Mais bon, depuis plus d'un an maintenant je tiens le coup. J'aime bien mon blog, j'aime m'en occuper et partager avec les quelques personnes qui me suivent régulièrement. Alors les moments ou je n'ai plus trop envie de m'en occuper, je le mes en pause jusqu'à ce que l'envie me reprenne. C'est moins radical que de le fermer complètement et de le regretter par la suite.