[Suivi lecture] Magyk

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#131 22 Février 2012 19:10:20

J'avais beaucoup aimé quand souffle le vent du nord, ça t'as
    pas trop donné envie de lire la suite?
    Bonne continuation avec Crescendo!
  • Magyk

Espoir de la lecture

#132 22 Février 2012 20:21:43

isallysun : Tu l'as dit ! J'espère aussi sinon je vais vite passer à autre chose ^^
    Bonne lecture ;)

Clemence : Le Bafa c'est un diplôme d'animateur, avec tu peux travailler dans des centres d'accueil pour mineurs (sans aussi mais pour avoir quelques connaissances c'est aussi bien). En gros, je pourrais travailler dans les colonies, centres aérés et ce à côté de mes études. Pour l'obtention de ce diplôme tu fais trois stages. Là j'ai fais mon premier stage qui était la théorie. Et donc j'étais en "internat" c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre, etc ^^
    Je n'en doute pas mais bon j'ai acheté le premier tome dans la nouvelle édition alors j'espère avoir la même édition pour la suite ^^ Déjà que j'ai des sagas "dépareillées" x)
    Oké je passerai le voir alors ;)
    C'est vrai que ça n'a pas l'air facile ce que tu fais ! Et comme tu dis, les vacances sont, à présent, bien entamées... C'est nul ^^
    Bonne lecture tout de même et passe une bonne soirée :]

Vanessa : C'est gentil :) Eh bien comme j'ai pu l'expliquer ci-dessus, c'est un diplôme que je passe en parallèle de mes études (et on peut le passer à n'importe quel age d'ailleurs !) pour pouvoir travailler dans les centres d'accueil de mineurs. J'aurais toujours ça sous la main et c'est très enrichissant ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les enfants. Et j'ai cru voir que tu aimais t'occuper d'animations, ça pourrais bien t'aller je pense ! :D Bonne lecture et bisous

Acsylé : Oh que oui ! C'était vraiment bien :) Tu as donc lu le deuxième tome ? Bisous et à bientôt ;)

• Clémence

Serial lecteur

#133 22 Février 2012 21:20:26

Hey ç'a l'air vraiment intéressant ce bafa! :O
    Merci beaucoup! :) Bonne lecture à toi aussi!

Ooooh j'en connais une qui va se précipiter au ciné voir Titanic! :lol:T'inquète, moi aussi! :ptdr:
  • Magyk

Espoir de la lecture

#134 23 Février 2012 12:11:51

Oui ça l'est vraiment. D'ailleurs je devrais probablement me concentrer sur mes leçons plutôt que de continuer à faire des trucs pour le bafa ...

Ils prévoient de sortir titanic ?? Au cinéma? Je ne savais pas :D En fait, j'ai mis cet avatar car j'avais le dvd et il n'y a pas très longtemps je l'ai regardé et j'ai trouvé ça génial (je l'avais vu auparavant mais mes souvenirs étaient très vague ^^)

Bisous et bonne journée

J'oubliais ! Il faut que j'actualise mon petit suivi car j'ai changé de lecture ... Crescendo me tentant pas vraiment en ce moment, j'ai décidé de lire Ephémère de Lauren DeStephano ! Plutôt sympathique ce début. Et vous ?

Dernière modification par Magyk (23 Février 2012 12:13:56)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#135 23 Février 2012 12:55:34

Bonne lecture avec Éphémère (j’espère que tu ne galères pas trop à trouver un stage pratique pour ton BAFA !!). En tout cas je te souhaite une bonne fin de semaine =D
  • Clémence

Serial lecteur

#136 23 Février 2012 15:56:29

Magyk a écrit

Oui ça l'est vraiment. D'ailleurs je devrais probablement me concentrer sur mes leçons plutôt que de continuer à faire des trucs pour le bafa ...

Ils prévoient de sortir titanic ?? Au cinéma? Je ne savais pas :D En fait, j'ai mis cet avatar car j'avais le dvd et il n'y a pas très longtemps je l'ai regardé et j'ai trouvé ça génial (je l'avais vu auparavant mais mes souvenirs étaient très vague ^^)

Bisous et bonne journée

J'oubliais ! Il faut que j'actualise mon petit suivi car j'ai changé de lecture ... Crescendo me tentant pas vraiment en ce moment, j'ai décidé de lire Ephémère de Lauren DeStephano ! Plutôt sympathique ce début. Et vous ?

Ah ah moi aussi je mon esprit est plus concentré sur autre chose que sur mes cours! ^^ Que je te comprends! :ok:

Et comment ça tu ne savais pas que Titanic allait ressortir au ciné et en 3D en plus???! :O Non mais moi ça fait des mois que j'ai réservé mes vacances de Pâques pour y aller! :ptdr:

Bonne lecture avec Ephémère, j'espère qu'il te plaira mieux! ;)
    :bisous:

• Magyk

Espoir de la lecture

#137 24 Février 2012 11:55:41

Alison Mossharty : C'est-à-dire que je n'ai pas encore cherché mais c'est vrai que je devrais le faire rapidement, histoire de ne pas me retrouver sans rien ... Tu l'as passé ?
    Bonne fin de semaine également :) Et bonne lecture ;)

Clémence : D'un côté c'est bien parce que ça change des cours, d'un autre c'est un truc à se ramasser en beauté lors des controles à la rentrée or vu dans la situation que je suis il ne vaudrais mieux pas (help !)
    Non je ne savais pas ! Mais maintenant oui !! En plus l'image de mon avatar doit être la nouvelle affiche ^^ Je n'avais pas remarqué. J'irais assurément :)
    Merci et oui, il me plait bien ce livre ! ^^

Côté livre je ne risque pas d'en manquer ... n'allez jamais à la bibliothèque rapporter des livres pour quelqu'un d'autre que vous ... au final je me retrouve avec un livre et j'ai vu qu'il y avait ceux de Malorie Blackman. Donc la prochaine fois, je les prends X)
    Je lis toujours Ephémère et j'aimerais bien le terminer aujourd'hui pour me montrer que je suis encore en vacances ^^
    Bonne journée à tous bisous

• Clémence

Serial lecteur

#138 24 Février 2012 23:54:48

Ah le pouvoir maléfique merveilleux des bibliothèques! :lol:
    Je te conseille fortement la saga de Malorie Blackman d 'ailleurs! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes (et ça fait quelques années déjà..) et ça m'a secoué comme je ne sais pas quoi! Surtout le premier! :pouceleve:

Bonne lecture! ;)
  • Lillyblue

Apprenti Lecteur

#139 25 Février 2012 18:42:03

Coucou Magyk :D
    Comment vas tu ? Je viens d'aller lire ta chronique de Quand souffle le vent du nord, ça donne envie ^^ Il est déjà dans ma wish list mais j'ai bien envie de l'ajouter à ma PAL (et puis c'est un poche, ça ne compte pas :sifflote: )
    J'espère que tu as pu terminer Ephémere ? Qu'as tu prévu de lire ensuite ?
    Bisous, bon week end et bonnes lectures :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#140 28 Février 2012 21:17:29

J'en étais à la moitié mais je n'ai pas pu le terminer (mais je peux quand même travailler dans l'animation vu que j'ai de l’expérience =D). Mais le stage pratique c'est la partie la plus dure du BAFA car il faut trouver le stage et tomber sur une bonne structure !

Très bonne prochaine lecture en tout cas =)