[Scholes, Ken] Les psaumes d'Isaak - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #11 12 Février 2012 16:17:19

    C'est une série que j'adore (et dont j'attends le tome 4 avec impatience). J'ai trouvé l'histoire originale, mais surtout son traitement! J'aime ce mélange de fantasy et sa touche de SF. Isaak est un personnage très original.
    Une histoire bien ficelée, étudiée dans ses moindres détails. Une de mes séries actuelles préférées .
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2012 17:39:40

    Apparemment, il va falloir s'armer de patience pour découvrir l'avant-dernier tome des Psaumes d'Isaak, qui a été repoussé à juin 2013 en vo dû à la mauvaise santé de l'auteur =(
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 29 Septembre 2012 17:50:39

    Argh :s Espérons que tout aille bien pour lui qu'il puisse nous fournir la fin :s
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #14 29 Septembre 2012 18:17:58

    D'après une interview qu'il vient juste de donner, il a fini le premier jet du 4ème tome et l'a remis à son éditeur. Les corrections devraient bientôt commencer. Il ne planchera sur le 5ème et dernier tome que dans quelques mois (début 2013), patience donc. Bon, ben, ça sera toujours moins long que George RR Martin...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 29 Septembre 2012 19:08:32

    Mais Martin est un perfectionniste, qui en plus de ça, fait beaucoup beaucoup de choses à côté de l'écriture de sa saga...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 29 Septembre 2012 19:52:27

    Il s'est mis récemment à l'écriture à plein temps aussi donc ça devrait aller :)
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 30 Septembre 2012 10:37:21

    A priori, Scholes est plutôt dans une bonne phase en ce moment, il suit un traitement pour son syndrome de stress post-traumatique, qui revenait en puissance ces derniers mois, et apparemment ça semble assez bien marcher. Je pense que l'on peut raisonnablement espérer le quatrième volume des Psaumes d'Isaak l'année prochaine en anglais et peut-être aussi en français.
    Et comme il vient de passer écrivain à plein temps, il va pouvoir avancer sur le 5ème et dernier volume avant de pouvoir enfin s'occuper de tous les autres projets qu'il a en tête depuis des années. :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 06 Août 2018 10:16:46

    J'ai terminé le premier tome la semaine passée. Y'a des bons comme des mauvais points. Le début est difficile à appréhender, on nous met devant le fait accompli puis on change de perception/personnage à toutes les trois pages, ça a ralenti le processus de familiarisation et j'ouvrais le livre avec quelques réticences. Puis je me suis donnée une grande gifle et je m'y suis mise sérieusement et là, difficile de lâcher le bouquin.
    La fin est en revanche trop longue. Je ne dis pas que le contenu est superflu, il prépare le terrain pour le tome suivant, nous obligeant presque à enchaîner avec lui. Mais entre 50 et 70 pages pour terminer le livre après la fin de la dernière action, j'ai retrouvé les longueurs du début qui m'avaient déplu...

    Sinon cela reste de la bonne Fantasy, axée sur l'intrigue politique plutôt que l'action. C'est assez rafraîchissant comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui. Point de vue structuration, ça a un petit côté du Trône de Fer, la difficulté stylistique en mois.

    Je lirai la suite avec plaisir mais probablement pas tout de suite.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #19 06 Août 2018 12:04:34

    Par contre si tu veux avoir l'histoire complète prépare-toi à passer à l'anglais, parce que Bragelonne n'a jamais traduit le tome 4 et comme il est déjà sorti depuis 2013 je pense qu'on peut faire une croix dessus, et encore plus sur le 5 sorti l'année dernière...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #20 06 Août 2018 14:07:36

    Ca ne me surprend qu'à moitié, Bragelonne sont les pros des abandons de sagas en cours de route... Et étant donné la discrétion de cette saga sur les rayonnages des libraires, je pense que tu as raison... Merci de l'avoir précisé ;) (même si mon niveau en anglais laisse à désirer pour comprendre un ouvrage d'une telle ampleur ^^)