[Dubois, Ambre] Absinthes & Démons

 
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 29 Septembre 2011 21:26:15

    @ Ayma : tu peux il est vraiment génial et l'auteur à une autre séries Les soupirs de Londres avec des vampires vivant à Londres qui est également pas mal (le tome 3 va sortir en février 2012)

    @ Endorphinage : pour l'instant je n'ai lu que des avis positif dessus. Il est vraiment très très bien, et se lit trop trop vite (à mon goût) :)
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2011 21:45:26

    @marie charlotte : je me méfie un peu du "tout le monde a aimé". Surtout depuis [parlant même éditeur] "au sortir de l'ombre de Syven" où je ne vois que des coups de coeur alors que je suis plutôt mitigé (du mauvais côté en plus.

    Mais j'ai déjà lu l'auteur avec le premier roman de sa série vampirique donc on peut dire que je suis en terrain "connu" (puis elle a du s'améliorer depuis^^).
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 29 Septembre 2011 22:00:02

    j'ai aprécié Au sortir de l'ombre
    et opui l'écriture de l'auteur c'est amélioré par rapport au 1er tome des soupirs de londres
    après comme je l'ai déjà dit les goûts de chacun sont différents et notre resenti sur un livre varie (j'ai déjà commencé un livre l'abandonné le trouvant nul, le reprendre quelques mois après et là l'apprécier)

    Après c'est vrai que c'est mon ressentie moi j'ai aimé

    si après ta lecture cela est différent pour toi on pourra en discuter :) il n'y a aucun problème
    bonne lecture en tout cas :)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 29 Septembre 2011 23:59:20

    Je crois que si on aime les personnages torturés, énigmatiques et ambiguës, on aime ce livre. Après Ambre a un univers bien à elle, même si les "lieux" et événements sont différents il y a toujours le truc qui fait qu'on reconnait sa patte. (pas sûre d'être très clair :goutte:)

    Bon, perso je suis une fan inconditionnel, je vois Ambre Dubois, j'achéte ! =)
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 30 Septembre 2011 00:48:54

    Aube a écrit

    Bon, perso je suis une fan inconditionnel, je vois Ambre Dubois, j'achéte ! =)


    également maintenant quand je vois certains auteurs franaçis que ce soit pour une anthologie ou pour un de leur livre je signe direct les yeux fermés

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 18 Janvier 2013 17:35:29

    Ce livre me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà et vous ne m'en donnez que plus envie
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2013 22:08:55

    Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé : toutes les enquêtes traitent de différents phénomènes paranormaux, on y parle de magie, de fées, de sorciers, de vampires, de dieu celte, il y en a pour tous les goûts...et les indices distillés au fur et à mesure sur notre charmant enquêteur jusqu'à la révélation finale nous ouvrent toutes les possibilités !!!