[Sepetys, Ruta] Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

• Kyeira

Passionné du papier

#51 01 Juillet 2012 21:49:24

Je l'ai pris vue le nombre d'avis positifs ! C'est vrai qu'il est bien, j'ai adoré la manière dont cela nous permet de connaître les conditions de vie de ces personnes.
    Niveau vitesse : il se lit très rapidement et j'aime beaucoup les flash back.

C'est le second livre de cette collection que je lis et franchement elle me plaît beaucoup !
    Et la couverture est divine ;)

Dernière modification par Kyeira (01 Juillet 2012 21:49:52)

• Nin4

Lecteur averti

#52 04 Juillet 2012 14:28:26

Ce roman est un véritable bijou !
    Je le recommande vivement.

Le tragique destin de Lina, ne peut laisser indifférent. Et quand l'Histoire prend pas dans ce récit, les émotions viennent par vagues.
    J'ai ri, j'ai pleuré en lisant ce merveilleux roman, basé sur des témoignages d'anciens prisonniers de kolkozes.
    Même si le contexte est dur et froid, le personnage de Lina apporte chaleur et humanité.
    C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché.
    Chaque personnage a sa place, même "les seconds rôles" apportent une pierre à l'édifice et permettent une plongée dans ce voyage incroyable, que l'on suit sans savoir à quoi s'attendre.

Le livre en lui-même est un vrai bel objet. La couverture est trés soignée, bien choisie.

Bref, ce fût un véritable coup de coeur, pour ma part. =)
  • Koko22

Lecteur timide

#53 05 Juillet 2012 09:13:02

Je suis d'accord avec toi Nin :)

Dernière modification par kokodu22 (05 Juillet 2012 09:13:09)

• meldc

Commis de lecture

#54 05 Juillet 2012 09:48:08

je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé aussi. Surtout, ce roman dévoile toute une part de l'Histoire que, pour ma part, je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pourtant pas lointain, ni dans le temps, ni dans la distance, et je ne savais pas que des Lituaniens avaient vécu en camp pendant plus de 10 ans à cette époque. La loi du silence a tenu longtemps on dirait.
    C'est une histoire très belle et très dure. Je dirais presque, par contre, que la fin n'en est pas une, elle sonne très abruptement...
  • Kyeira

Passionné du papier

#55 05 Juillet 2012 11:22:47

J'partage ton avis meldc sur la fin ! J'ai du la relire deux fois pour savoir si je n'avais oublié des pages, je n'ai pas compris de suite..
    C'est vrai que je m'entendais à un fin dans la continuité du récit.
  • Middie

Livraddictien débutant

#56 18 Juillet 2012 20:16:42

Un groooos coup de coeur ! ♥ Lina est trèèès attachante et l'histoire est bien raconte. Touchante.
  • Ninon

Mange-mots

#57 28 Janvier 2013 16:29:40

Je viens de terminer cette lecture et j'ai adoré, autant la couv' que l'histoire, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait une telle portée historique ! Si Ruta Sepetys sort un autre livre, je pense que je le lirai :) Voilà, tout ça pour dire que j'ai adoré et que je le recommande aussi, parce que c'est un gros coup de :heart:
  • Amadis

A la découverte des livres

#58 28 Janvier 2013 17:32:22

Ninon a écrit

Je viens de terminer cette lecture et j'ai adoré, autant la couv' que l'histoire, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait une telle portée historique ! Si Ruta Sepetys sort un autre livre, je pense que je le lirai :) Voilà, tout ça pour dire que j'ai adoré et que je le recommande aussi, parce que c'est un gros coup de :heart:

Justement, Ruta Sepetys vient tout juste de sortir un roman intitulé Out of the easy. Il me tente bien car comme toi, j'ai dévoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
    J'espère qu'un éditeur français sera intrigué et le sortira ^^

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#59 28 Janvier 2013 17:33:52

Le prochain sort en anglais en février =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#60 31 Janvier 2013 17:37:37

Il est dans ma PAL. Il me tarde de le commencer ! :)