[Watson, S. J.] Avant d'aller dormir

• Pampoune

Amant des romans

#161 11 Mai 2015 07:51:30

C'est vrai que je n'ai pas encore vu le film moi... Il va falloir que je m'y mette ! Quelqu'un sait-il si la sortie en DVD a été faite ou si elle est prévue pour bientôt ?
  • shao69

Lecteur du dimanche

#162 22 Mai 2015 13:37:43

Un roman que j'ai beaucoup aimé, c'est avec lui que j'ai repris goût à la lecture, l'auteure sort d'ailleurs un autre livreUNE AUTRE VIE aux éditions Sonatine.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#163 16 Juillet 2015 10:46:48

Personnellement, je recommanderais Avant d'aller dormir seulement aux personnes qui n'ont jamais lu de thrillers psychologiques. Ça se lit bien, mais il n'y a absolument rien de nouveau dans ce livre. Je ne sais pas vous, mais moi, j'espère toujours que le personnage amnésique va petit à petit se révéler être un psychopathe (non, non, je ne suis pas tordue =D). Ça rendrait les découvertes vraiment prenantes et peut-être même angoissantes.  Mais là, non, on nous sert du classique. À chaque fois qu'un auteur traite de l'amnésie, ça se déroule toujours pareil.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le personnage principal est amnésique, se demande à qui vraiment faire confiance et il y a toujours une personne plus ou moins proche qui profite de la situation.

Au niveau du style, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du Joy Fielding (au niveau de l'intrigue aussi d'ailleurs!) avec cette tension moindre. J'ai bien aimé l'idée du journal intime et j'ai apprécié suivre Christine dans ses découvertes. Mais voilà, c'est du déjà vu. Une lecture plutôt moyenne donc.
  • Pampoune

Amant des romans

#164 24 Juillet 2015 10:59:58

Julie86 a écrit

Personnellement, je recommanderais Avant d'aller dormir seulement aux personnes qui n'ont jamais lu de thrillers psychologiques. Ça se lit bien, mais il n'y a absolument rien de nouveau dans ce livre. Je ne sais pas vous, mais moi, j'espère toujours que le personnage amnésique va petit à petit se révéler être un psychopathe (non, non, je ne suis pas tordue =D). Ça rendrait les découvertes vraiment prenantes et peut-être même angoissantes.  Mais là, non, on nous sert du classique. À chaque fois qu'un auteur traite de l'amnésie, ça se déroule toujours pareil.

Le personnage principal est amnésique, se demande à qui vraiment faire confiance et il y a toujours une personne plus ou moins proche qui profite de la situation.

Au niveau du style, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du Joy Fielding (au niveau de l'intrigue aussi d'ailleurs!) avec cette tension moindre. J'ai bien aimé l'idée du journal intime et j'ai apprécié suivre Christine dans ses découvertes. Mais voilà, c'est du déjà vu. Une lecture plutôt moyenne donc.

Effectivement, je suis assez d'accord avec toi mais même si l'auteur nous sert du classique, je me suis laissée avoir et, par ailleurs, j'ai trouvé qu'il menait assez bien son affaire sans tomber dans la redite ce qui n'est pas évident avec un sujet tel que celui-ci.

• GeekyJulie

Livraddictien débutant

#165 30 Juillet 2015 15:59:30

Et bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Alors oui, on se doute un peu de l'issue finale mais ça ne m'a pas empêchée de trouver cette ambiance oppressante et angoissante à certains moments!
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#166 01 Septembre 2015 17:01:45

J'ai vraiment adoré! Je redoutais un peu la redondance des événements mais en fait pas du tout... J'ai été happée du début à la fin par toute cette ambiance paranoïaque, on se demande sans cesse à qui faire confiance... Une bonne découverte en somme =)
  • Loulette

Bookworm

#167 23 Septembre 2015 17:59:00

Julie86 a écrit

@Julie86: tu as lu la mémoire fantôme de Frank Thilliez??? Tu serai s(peut-être) surprise par l'amnésique du livre...

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le livre. On me l'avait offert dès sa sortie et donc du coup, je n'avais aucun a priori sur le roman...
    Il est vrai qu'il n'est pas d'une extrème originalité mais le suspense est là et on a vraiment envie de connaître la fin...

Dernière modification par Loulette (23 Septembre 2015 17:59:15)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#168 23 Septembre 2015 20:32:47

Loulette a écrit
    Julie86 a écrit

@Julie86: tu as lu la mémoire fantôme de Frank Thilliez??? Tu serai s(peut-être) surprise par l'amnésique du livre...

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le livre. On me l'avait offert dès sa sortie et donc du coup, je n'avais aucun a priori sur le roman...
    Il est vrai qu'il n'est pas d'une extrème originalité mais le suspense est là et on a vraiment envie de connaître la fin...

Non, je ne l'ai pas lu mais on me l'a déjà recommandé pour cette raison ;) Je le garde en tête.

• Julie27

Administratrice

#169 23 Septembre 2015 22:19:43

Un livre que j'avais bien aimé, sans que ce soit un coup de coeur.
    En fait, je m'attendais presque à d'autres rebondissements donc je suis restée un peu sur ma faim.

Néanmoins, c'est un livre que j'avais lu en 2 jours et j'étais bien plongée dedans ! J'aime bien ce type de trame en fait et l'écriture est bien fluide :)
  • devoreusedelivre

Livraddictien débutant

#170 28 Septembre 2015 14:11:16

J'ai fini le livre hier soir et j'ai beaucoup aimé ! Il est vrai que la fin est un peu "rapide" à mon goût, mais l'auteur arrive quand à ne pas devenir redondant, alors qu'en regardant bien, il ne se passe pas grand chose dans le roman !

Je le conseille !