[Watson, S. J.] Avant d'aller dormir

 
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 29 Septembre 2011 15:31:40

    Un roman-farniente qui se lit vite et qui fait pas mal à la tété, idéal pour l'été.

    Pour ma part, malgré beaucoup de longueurs ce livre m'a plu .... à peu près jusqu'à la moitié, jusqu'au moment en fait où j'ai deviné le fin mot de l'histoire et ce une bonne quinzaine de chapitres avec la révélation finale qui tombe à l'eau. C'est donc un sentiment de déception qui prime pour moi.

    Un bon bouche à oreille pour un roman très moyen.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 29 Septembre 2011 15:42:20

    C'est aussi ce que je pense reveline. Pas mal de comm' (d'ailleurs qui décide que tel ou tel roman est le thriller de l'été!?), un bon bouche à oreille mais au final un roman certes "sympathique" mais qui n'arrive pas à la cheville de certains autres qui peuvent malheureusement passer plus inaperçus.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 30 Septembre 2011 00:38:19

    Nelfe a écrit

    C'est aussi ce que je pense reveline. Pas mal de comm' (d'ailleurs qui décide que tel ou tel roman est le thriller de l'été!?), un bon bouche à oreille mais au final un roman certes "sympathique" mais qui n'arrive pas à la cheville de certains autres qui peuvent malheureusement passer plus inaperçus.


    Ce sont les plans marketing des maisons d'éditions qui vendent les livres comme Thriller de l'été pour faire du buzz, un buzz auto-proclamé en somme.

  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 01 Octobre 2011 09:46:03

    Les avis sont tous très mitigés, je ne sais pas si je vais me laisser tenter. A voir. :grat:
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 01 Octobre 2011 14:54:28

    je ne suis pas une grande fan des thrillers, mais les histoires d'amnésie me plaisent bien en général. Pourtant, j'ai l'impression que les avis sont assez mitigés sur celui-ci (il en faudrait d'autres pour faire une moyenne !)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #16 02 Octobre 2011 16:58:13

    Bonne idée de départ (qui a fait le succès du livre ama, ainsi que la maison Sonatine qui sait très bien se vendre...), mais qui s'épuise à la moitié du roman. Des longueurs et des répétitions (vue l'amnésie, ça parait logique, bien sûr). La fin est ultra-prévisible, ce qui est décevant pour un thriller. Bof...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 02 Octobre 2011 19:24:08

    Ah! Henri, les avis allant dans ce sens (le mien =D) sont rares! Je crois meme que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui a exactement le meme ressenti que moi. De l'avis générale, ce thriller est très bon.

    Effectivement l'amnésie qui est le centre du roman amène certaines longueurs et au final celà devient une faiblesse.

    Pour ce qui est de Sonatine, certes ils savent bien se vendre mais ils font de la qualité! Je n'ai été déçue que par ce roman ci et j'en ai lu pas mal de leur catalogue.
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #18 02 Octobre 2011 20:33:34

    Oui, je suis méchant avec Sonatine, t'as raison, Ellory, et les autres sont très bons (sauf le "livre sans nom", à mon sens, mais ce n'est que mon avis encore une fois). Je crois qu'il est difficile d'aller au bout de cette idée d'amnésie. Allez, si, en en faisant une comédie peut-etre, comme dans "un jour sans fin".
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 02 Octobre 2011 20:44:30

    Moi je n'ai pas réussi à aller au bout.... J'ai laissé tomber avant de connaitre la fin. Trop long.... Beaucoup trop long...O_o J'aime les thrillers qui "bougent", où je me sens prise dans le tourbillon... là je me suis ennuyée ferme... :zzz

    Dernière modification par Milena19 (02 Octobre 2011 20:44:47)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 02 Octobre 2011 21:58:15

    Henri Courtade a écrit

    Je crois qu'il est difficile d'aller au bout de cette idée d'amnésie. Allez, si, en en faisant une comédie peut-etre, comme dans "un jour sans fin".


    Essaye le dernier Grangé qui est sur ce thème. Je l'ai lu et franchement, il va te faire mentir ;)