[Watson, S. J.] Avant d'aller dormir

 
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #21 02 Octobre 2011 22:10:57

    J'essaierai, merci du conseil :)
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 03 Octobre 2011 09:05:24

    Je n'ai pas lu ce roman, mais j'ai croisé des avis comme celui d'Henri sur les blogs.
    Et pour Sonatine, ils font de beaux livres, mais ils pourraient répondre aux mails qu'on leur envoie :S
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Octobre 2011 19:08:19

    Les critiques dithyrambiques m'ont poussé à acheter ce livre, ça m'apprendra!
    Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais je m'attendais à beaucoup mieux!
    Je l'ai trouvé beaucoup trop long et la fin est assez banale!
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 06 Octobre 2011 07:12:13

    On me l'a prêté il y a deux semaines mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. Effectivement ma belle soeur m'a prévenu qu'on percevait la fin bien avant d'avoir terminer le livre. Mais bon à lire tout de même pour me faire ma propre opinion
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 16 Octobre 2011 17:24:58

    Comme Zora, je suis un peu déçue par ce titre, je crois que mes attentes étaient beaucoup trop fortes...
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 16 Octobre 2011 18:01:39

    Moi j'ai beaucoup aimé l'idée de base, mais j'ai trouvé le traitement particulièrement laborieux, comme beaucoup d'entre vous ! Je ne suis pas spécialement dérangée par le manque d'action dans les romans, encore faut-il qu'il y ait une ambiance, une atmosphère qui me saisissent et me convainquent de poursuivre ma lecture. Dommage donc, je n'ai pas tout à fait adhéré à ce roman pourtant prometteur !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 29 Novembre 2011 07:23:40

    Rah non :pleur: j'attends tellement de ce livre que quand j'ai vu que d'autres personnes que reveline (oui, je me dis toujours que si elle aime pas, ça va me plaire xD) n'avaient pas aimé, je me suis dit : "Oh non ! je comptais tellement sur ce livre :("

    Il faut que je le lise vite :'S
  • delphegore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 29 Novembre 2011 14:24:10

    eh bien moi j'ai adoré ;o)
    j'ai aimé le style, l'idée, l'ambiance, bref je n'ai pas été déçue.
    Pour un premier ouvrage je pense que c'est prometteur ;o)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #29 04 Décembre 2011 06:19:37

    Ah tu me rassures Delphegor :D
  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 28 Décembre 2011 16:00:42

    Nelfe a écrit

    spyd a écrit

    Par contre Nelfe a elle achoppé sur ces deux points et s'est ennuyée dit-elle.


    Gné!? :lol:

    Effectivement je fais partie des rares à ne pas avoir aimé ce roman qui a été désigné comme le thriller de l'été. Je l'ai lu il y a maintenant quelques mois et je me suis ennuyée...

    Certes l'idée de départ est vraiment sympa mais le roman s'embourbe rapidement dans la répétition et l'ensemble devient horriblement redondant! J'ai attendu tout du long une surprise qui n'est jamais venue... j'avais également deviné la fin très tôt...

    Bref pour moi c'est un thriller dispensable. Sur le thème de la perte de mémoire et de la recherche de son identité, je trouve que d'autres sont bien plus intéressants.

    Ma critique est sur la BBM.


    Je n'ai pas lu le livre, car je ne sais pas pourquoi mais je ne le "sentais" pas du tout.
    Voir ton commentaire me rassure parce que c'est exactement l'idée que je me faisais de ce livre "thriller de l'été".

    Sur le thème de la perte de mémoire, as-tu aimé la mémoire Fantôme de Thilliez ?