[Watson, S. J.] Avant d'aller dormir

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#51 19 Novembre 2012 16:17:44

Non mais il faut que je la fasse aujourd'hui ! >< Après je vais plus être motivée et oublier tout ce que je voulais dire !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#52 19 Novembre 2012 20:30:54

Alors fonce pour la chronique ! mais je serai un peu comme toi, c'est pas que j'ai la mémoire d'un poisson rouge (quoique..:angel:.), mais si je me lance dans une autre lecture qui me plait, et bien ensuite je traîne à m' y remettre. De plus en plus, je travaille avec post-it. J'essaie de prendre des notes pendant ma lecture, ça m'aide à ne pas oublier les points importants que je veux souligner. Et toi ? tu prends des notes ?

Bonne soirée Kyradieuse !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#53 20 Novembre 2012 11:32:34

Bah en fait non, je prends pas de notes mais je fais un article "brouillon hors ligne" où je note les grandes lignes que je veux pas oublier de dire dans ma chronique. Donc ça revient au même.. xD
  • tacha

Baby lecteur

#54 10 Janvier 2013 19:28:07

Bon thriller mis à part quelques longueurs par moment, et la fin va un peu trop vite à mon goût, elle n'est pas vraiment bâclée mais toute l'action arrive d'un coup et que à la fin.

Mais le thème du livre ma vraiment plus, ça change.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#55 10 Janvier 2013 20:19:24

tacha a écrit

Bon thriller mis à part quelques longueurs par moment, et la fin va un peu trop vite à mon goût, elle n'est pas vraiment bâclée mais toute l'action arrive d'un coup et que à la fin.

Mais le thème du livre ma vraiment plus, ça change.

J4arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangée mais voilà, t'as exactement trouvé les mots qui me manquaient

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#56 24 Janvier 2013 22:02:39

J'avais ce livre dans ma PAL depuis  longtemps car je n'ai pas vraiment aimé les Apparences de Gillian flynn et j'avais peur d'être déçue à nouveau par un Sonatine et j'ai vraiment été époustouflée. C'est un thriller psychologique, avec très peu d'action, mais beaucoup de malaises et d'angoisse.
    J'ai lu beaucoup de gens déçus de "deviner" la fin, ce n'est pas vraiment un exploit, le noeud du livre n'est pas qui est le méchant, mais quand la mémoire de Christine va lui permettre de le découvrir, c'est pour cette raison que le livre est à la première personne.
    Bref, c'est un des meilleurs thrillers (psychologiques) que j'ai lus.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#57 12 Avril 2013 08:35:02

L’ennui, c’est un peu le mot qui résume ce livre pour moi. On m’avait dit « tu verras, il est terrible » et bien pour tout vous dire, je ne l’ai pas trouvé si terrible que ça.
    Au départ, l’histoire m’a fait pensé à La mémoire fantôme de Franck Thilliez mais il s’est rapidement avéré que ça n’avait rien à voir et que mis à par le fait que les héroïnes sont amnésiques, la comparaison s’arrête là.
    Pendant les premières pages, j’ai trouvé le rythme un peu lent mais j’ai pris mon mal en patience, me disant qu’il fallait que les choses se mettent en place, ce qui expliquait peut-être la lenteur mais finalement, c’est tout le livre que j’ai trouvé trop long. Beaucoup de blabla pour pas grand chose, le suspens est là mais il est tué par toutes les longueurs du livre.
    Par ailleurs, j’ai trouvé la fin plus que prévisible et cela en a rajouté une couche niveau mauvaise impression sur le livre
    C’est dommage car il y avait du potentiel avec un tel synopsis…
    Vous l’avez donc bien compris, ce livre m’a déçue et je ne vous le conseille pas sauf si vous avez du temps à perdre. Mais bon, peut-être que je suis passée à côté du livre et qu’il faut laisser sa chance au produit… je ne sais pas…
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#58 03 Juillet 2013 18:26:31

J'ai adoré ce livre, le concept de se réveiller chaque matin en ayant perdu la mémoire de la veille, Christine est assez attachante, elle se bat à travers son journal. Jamais je n'aurais pu imaginer le dénouement mais ... ce que j'ai regretté et la vitesse du dénouement, la fin est trop rapide, la chute est brutale, c'est dommage.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#59 04 Septembre 2013 14:40:11

Un excellent thriller avec lequel j'ai passé un tres bon moment! Je vous le conseille.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#60 06 Septembre 2013 15:19:06

Je l'ai enfin trouvé à un vide grenier, je privilégie les achats thriller en ce moment !