#57 12 Avril 2013 08:35:02
L’ennui, c’est un peu le mot qui résume ce livre pour moi. On m’avait dit « tu verras, il est terrible » et bien pour tout vous dire, je ne l’ai pas trouvé si terrible que ça.
Au départ, l’histoire m’a fait pensé à La mémoire fantôme de Franck Thilliez mais il s’est rapidement avéré que ça n’avait rien à voir et que mis à par le fait que les héroïnes sont amnésiques, la comparaison s’arrête là.
Pendant les premières pages, j’ai trouvé le rythme un peu lent mais j’ai pris mon mal en patience, me disant qu’il fallait que les choses se mettent en place, ce qui expliquait peut-être la lenteur mais finalement, c’est tout le livre que j’ai trouvé trop long. Beaucoup de blabla pour pas grand chose, le suspens est là mais il est tué par toutes les longueurs du livre.
Par ailleurs, j’ai trouvé la fin plus que prévisible et cela en a rajouté une couche niveau mauvaise impression sur le livre
C’est dommage car il y avait du potentiel avec un tel synopsis…
Vous l’avez donc bien compris, ce livre m’a déçue et je ne vous le conseille pas sauf si vous avez du temps à perdre. Mais bon, peut-être que je suis passée à côté du livre et qu’il faut laisser sa chance au produit… je ne sais pas…