[Film] Hunger Games

• Crouton

Magicien des lignes

#161 21 Mars 2012 17:48:17

Pour moi c'est Samedi soir ... Je tiens plus en place ^^'
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#162 21 Mars 2012 18:49:29

Et pour moi, Dimanche si tout va bien (je pourrais pas tenir plus longtemps de toute façon XD) !
  • Emisa

Chercheur de mots

#163 21 Mars 2012 19:38:09

Aaah !! Il est génial !! :pink: :pink:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#164 21 Mars 2012 19:42:43

Eh bien moi j'ai pas tenu j'y suis allée aujourd'hui :P.

Et c'est très réussi. L'adaptation est plutôt fidèle, même si évidemment ils ont zappé pas mal de trucs et ajouté quelques autres aussi mais vu que le roman est écrit du point de vue de Katniss, il était évident que pour nous montrer ce qui se passe à l'extérieur de l'arène, il fallait ajouter des choses dans le film.

J'ai été agréablement surprise par la durée de la première partie, parce que je pensais qu'ils allaient rapidement passer la première partie pour en venir le plus vite possible au moment où ils entrent dans l'arène, mais non. Le seul truc que j'ai trouvé dommage qu'ils changent, c'est

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le fait que ce ne soit pas la fille du maire qui donne la fameuse broche à Katniss. Ici c'est elle qui la trouve au marché, je trouve que ça casse tout le symbole.

Je craignais aussi que la violence soit insupportable, et en fait non, ça l'est même moins que le livre, ils ont bien géré le truc. Même la scène de la fin que je trouve limite gore dans le roman est moins choquante. Par contre, l'émotion est vraiment bien rendue, j'ai pleuré exactement aux mêmes endroits où j'ai pleuré dans le livre, notamment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à la mort de Rue

Côté casting, mention spéciale à Jennifer Lawrence, elle est excellente ! Vraiment la Katniss parfaite. Par contre, Peeta est aussi fade et inintéressant que dans le roman (bon il faut savoir que je déteste Peeta ^^) mais vu qu'il incarne parfaitement le boulet qui ne sert à rien qu'est Peeta pour moi, je suppose que ça signifie que Josh Hutcherson ne joue pas si mal son rôle. Quant à Gale, vu qu'on le voit très peu, difficile de juger. Woody Harrelson en Haymitch est convaincant.
  • Nyenna

Chercheur de mots

#165 21 Mars 2012 21:13:28

j'y vais demain en imax!
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#166 21 Mars 2012 21:17:52

Pour moi aussi c'est samedi avec les copines ! Dont une qui a adoré le livre et le reste qui ne s'interressent pas du tout à la lecture... J'ai trop hâte ! :yeah:
  • Gabyelle

Lecteur assidu

#167 21 Mars 2012 21:18:13

Vu cette après-midi et cela a été une grosse déception :'S
  • laura1912

Chercheur de mots

#168 21 Mars 2012 21:19:57

Moi aussi j'ai craqué est y suis aller aujoud'hui ^^

Je ne veux pas en dire trop nous somme si rare a l'avoir vue, mais je suis plutôt d'accord avec Elizabeth-Bennet, surtout pour la broche !!! Par contre pour Peeta je suis pas d'accord mais bon je l'aime bien moi =) En résumer je trouve que c'est plutôt une bonne adaptation (même si elle a quelque défaut) et que Jennifer Lawrence joue vraiment bien son rôle ! En résumer : aller le voir !!!

Dernière modification par laura1912 (21 Mars 2012 21:21:28)

• jostein

Mange-mots

#169 21 Mars 2012 21:28:33

J'y suis allée cet après-midi, j'y ai emmené mes filles et leurs copines. Personnellement, je n'ai pas lu les livres.
    C'est un bon film d'action avec des thèmes de société et qui a aussi ses moments d'émotion. L'actrice qui joue Katniss est très émouvante. Les costumes et maquillages des gens du Capitole sont remarquables.
    Ca me semble une bonne adaptation qui donne envie de lire les livres.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#170 21 Mars 2012 21:44:00

J'y ai été aujourd'hui et mon avis général est plutôt bon :) mon avis ici: http://lesyeuxplusgrosqueletemps.over-b … 27537.html