#179 22 Mars 2012 11:12:52
Je suis allée le voir hier soir et il n'y avait pas foule non plus. La séance était à 21h et on a pu regarder le film qu'à 21h45, ce qui était méga abusé ! (surtout qu'on a eu droit deux fois à la bande annonce de The Avengers... Bon, j'ai envie de le voir, mais là ça m'a agacé).
Bref, j'étais déjà un peu énervée avant que le film ne commence.
Alors c'est super bizarre ce que je vais dire mais j'ai aimé, sans aimer (ouai, je sais, j'avais dis que ce serait bizarre =D ). Je trouve le film plutôt très fidèle au livre (même si bon quelques petits détails par ci, par là).
Les deux acteurs principaux sont géniaux (mention spéciale pour Peeta, aussi gentil que dans le livre, parfait !). J'ai trouvé Katniss un peu moins froide que dans le livre par contre.
J'ai adoré voir ce film parce que je suis une grande fan des livres mais les gens qui étaient avec moi et qui ne l'ont pas lu n'ont pas du tout adhéré. C'est vrai que, certaines scènes fortes du bouquin, étaient importantes grâce à l'écriture de l'auteur et à tous ces détails qu'elle ne nous épargne pas. Dans le film, ils ont été plus light donc...
Je sais pas trop pourquoi je n'ai pas adhéré entièrement. J'ai même parfois trouvé que le film était trop long, j'avais hâte qu'il se termine. Vraiment bizarre ! Peut-être que j'ai trop aimé les livres... Je ne sais pas.
Mais c'est un bon film quand même et je l'achèterais en Blue-Ray c'est sûr !
Dernière modification par Arcaalea (22 Mars 2012 11:14:09)