[Film] Hunger Games

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#171 21 Mars 2012 22:17:46

J'en reviens et je l'ai trouvé génial ! Bon je n'ai pas souvenir de tout les détails du livre, donc j'ai pas pu faire la comparaison...

Mais l'ambiance était là, les acteurs étaient très bon, aucun ne m'a déçue et l'émotion... rah l'émotion ! Génial quoi ! :D
  • Sakinia

Chercheur de mots

#172 21 Mars 2012 22:24:57

J'y vais demain et j'ai trop hâte :D !!!!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#173 21 Mars 2012 22:31:23

Je viens juste de ragarder la bande annonce!!! Je peux pas attendre de le voir, mais je risque de pas pouvoir du tout dans l'immédiat... Pas le temps... :'S
  • DelAlienor

Espoir de la lecture

#174 22 Mars 2012 10:01:13

Pour ma part, je ne pensais pas le voir avant la semaine prochaine, mais finalement, je me suis organisée pour aller le voir demain après-midi ! J'ai vraiment envie de me faire ma propre opinion ! Contente en tout cas de voir que le film vous a plu, c'est plutôt bon signe :)
    Il y avait du monde dans les salles pour la séance où vous êtes allés ?
  • laura1912

Chercheur de mots

#175 22 Mars 2012 10:08:30

Moi on était 18 dans la salle ( en IMAX ) .... On peut pas dire que sa a soulevé des foules ! :S

Dernière modification par laura1912 (22 Mars 2012 10:09:05)

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#176 22 Mars 2012 10:16:46

Pas mal du tout cette adaptation, surtout les passages dans l'arène
    ou on ressent vraiment la tension et le passage avec Rue!
    Quelques petits problèmes de caméra tout de même; ça m'a parfois donné
    le tournis!
    Jennifer est juste exceptionnel en Katniss, j'ai aussi beaucoup aimé Sinna
    et Haymitch! Mais pas tellement Peeta ^^
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#177 22 Mars 2012 10:28:56

Un très bon film ! Fidèle au livre... Mon avis

Dernière modification par Julianany (22 Mars 2012 13:50:06)

• DelAlienor

Espoir de la lecture

#178 22 Mars 2012 10:57:32

laura1912 a écrit

Moi on était 18 dans la salle ( en IMAX ) .... On peut pas dire que sa a soulevé des foules ! :S

Qu'est-ce, l'IMAX ? Je ne connais pas...oops

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#179 22 Mars 2012 11:12:52

Je suis allée le voir hier soir et il n'y avait pas foule non plus. La séance était à 21h et on a pu regarder le film qu'à 21h45, ce qui était méga abusé ! (surtout qu'on a eu droit deux fois à la bande annonce de The Avengers... Bon, j'ai envie de le voir, mais là ça m'a agacé).
    Bref, j'étais déjà un peu énervée avant que le film ne commence.

Alors c'est super bizarre ce que je vais dire mais j'ai aimé, sans aimer (ouai, je sais, j'avais dis que ce serait bizarre =D ). Je trouve le film plutôt très fidèle au livre (même si bon quelques petits détails par ci, par là).
    Les deux acteurs principaux sont géniaux (mention spéciale pour Peeta, aussi gentil que dans le livre, parfait !). J'ai trouvé Katniss un peu moins froide que dans le livre par contre.
    J'ai adoré voir ce film parce que je suis une grande fan des livres mais les gens qui étaient avec moi et qui ne l'ont pas lu n'ont pas du tout adhéré. C'est vrai que, certaines scènes fortes du bouquin, étaient importantes grâce à l'écriture de l'auteur et à tous ces détails qu'elle ne nous épargne pas. Dans le film, ils ont été plus light donc...

Je sais pas trop pourquoi je n'ai pas adhéré entièrement. J'ai même parfois trouvé que le film était trop long, j'avais hâte qu'il se termine. Vraiment bizarre ! Peut-être que j'ai trop aimé les livres... Je ne sais pas.

Mais c'est un bon film quand même et je l'achèterais en Blue-Ray c'est sûr !

Dernière modification par Arcaalea (22 Mars 2012 11:14:09)

• cacahuète

Insomniaque des livres

#180 22 Mars 2012 11:17:26

pour ceux et celles qui l'ont vu... c'est un film à partir de quel age ?
    y'a t'il des scènes qui peuvent vraiment heurter les plus jeunes ?
    En Angleterre, 10 minutes du film ont été censuré pour cause de violence, est ce vraiment justifié ?