[Film] Hunger Games

• Emisa

Chercheur de mots

#181 22 Mars 2012 13:02:31

Hier après-midi, la salle était à moitié pleine et je pense que c'était plutôt pas mal, c'est rare qu'il y est autant de monde dans ce cinéma. ^^
    @cacahuète : Je ne trouve pas que ce soit vraiment justifié. C'est vrai qu'il y a des scènes un peu dure mais ça reste, me semble t-il, raisonnable. J'ai presque trouvé le livre plus violent que le film...
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#182 22 Mars 2012 13:05:20

Le livre est vraiment plus violent. Franchement j'ai plus été choqué dans le livre ! Je rejoinds l'avis d'Emisa.
    Moi il n'y avait pas grand monde hier soir. Je pense que le film va surtout marché au bouche à oreille...
  • lyla59

Lecteur assidu

#183 22 Mars 2012 13:16:15

pour ma part, je ne pense pas aller le voir, je n'ai pas lu les livres encore.....pas envie d'etre décue ou autre....
  • Mathilde

Lecteur initié

#184 22 Mars 2012 14:47:51

J'ai hâte d'aller le voir :D
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#185 22 Mars 2012 15:13:09

Je l'ai vu hier après-midi, et on était même pas 15 dans la salle ! Ca m'a beaucoup surprise, je pensais que plus de gens allaient vouloir le voir...

Sinon j'ai adoré ! Les acteurs jouent tous super bien, surtout Katniss et Peeta ! Par contre je trouve que Lenny Kravitz a un peu gâché l'importance du personnage de Cinna, là on aurait dit un simple personnage secondaire :/ Et Gale aussi j'ai pas trop aimé, il est trop "joyeux" je trouve ^^

@Cacahuète: J'y suis allée avec ma soeur de 14 ans et elle a adoré (et elle avait lu les livres avant), et franchement il n'y a aucune scène violente ou gore (ça m'a même un peu déçu), donc je pense que les plus jeunes peuvent y aller sans problème :)

Je vous donne mon avis détaillé ici, et j'ai trop hâte de voir la suite !!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#186 22 Mars 2012 15:31:30

@Dahlia : Moi aussi j'ai trouvé que les deux acteurs principaux jouaient à merveille :-) Par contre, j'ai trouvé l'acteur qui joue Gale beaucoup moins beau que je ne pensais en fait. En le voyant sur grand écran comme cela, ma préférence allait de toutes façons à Peeta mais encore plus à présent :D
    Quand aux scènes violentes... Non franchement c'est très light (mais c'est surtout les idées qui sont violentes dans cette histoire en fait, plus que les images !)
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#187 22 Mars 2012 15:34:56

@Arcaalea: Ah non il est beau Gale ! C'était Peeta que je trouvais moche avant, mais en fait une fois qu'on s'habitue à sa couleur de cheveux il est pas mal du tout, en plus il joue trop bien ^^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#188 22 Mars 2012 16:09:15

Le nombre de personnes présentes dans les salles où vous êtes allés le voir me surprend vraiment ! J'ai entendu à la télé ce matin que le film atteignait déjà 15 millions au box-office américain, juste avec la prévente des billets !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#189 22 Mars 2012 16:19:11

Dahlia_ a écrit

@Arcaalea: Ah non il est beau Gale ! C'était Peeta que je trouvais moche avant, mais en fait une fois qu'on s'habitue à sa couleur de cheveux il est pas mal du tout, en plus il joue trop bien ^^

Je suis d'accord, je trouve qu'il joue parfaitement son rôle =) Non je dis pas que Gale n'est pas beau mais juste que je le croyais beaucoup plus beau que cela... De toutes façons je préfère son grand frère =D

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#190 22 Mars 2012 16:37:16

A propos des scènes violentes, y'en a qu'une qui m'a choqué c'est quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cato brise le cou d'un jeune (coup du lapin XD) je déteste ça !

Dans ma salle y avait du monde ! presque pleine ! mais c'était pas une des plus grandes salles du ciné... Autant de filles que de garçons s'étaient cool :D