[Film] Hunger Games

• laura1912

Chercheur de mots

#191 22 Mars 2012 17:00:47

DelAlienor a écrit
    laura1912 a écrit

Moi on était 18 dans la salle ( en IMAX ) .... On peut pas dire que sa a soulevé des foules ! :S

Qu'est-ce, l'IMAX ? Je ne connais pas...oops

Je connaissais pas avant non plus mais mon cinema (à rouen) passer ce film qu'en IMAX, en fait c'est un autre type de salle avec un autre écrans de meilleur qualité, le son et l'image ainsi que notre percetion du fim en sont donc amélioré (c'est ce qu'ils disent aprés il faut aimé moi j'ai trouvé sa pas mal =) )

• Jotman

Lecteur timide

#192 22 Mars 2012 17:01:05

J'ai un très bon souvenir du livre qui m'avait bien secoué pendant ma période de "tu commences des livres mais tu les finis pas", mais je ne suis pas du tout tenté pour aller regarder le film ... Peut-être ai-je été trop déçu par des adaptations cinématographiques de livres que j'ai pu voir et qui m'ont pas vraiment plu ... (notamment les deux parties du dernier Harry Potter).
  • manie

Lecteur invétéré

#193 22 Mars 2012 17:04:57

Ah, j'ai aussi été le voir hier et je vous rejoints sur presque tous les points :P

J'étais aussi étonnée de ne voir que 50-60 personnes dans la salle mais je pense que le film Cloclo qui est sorti la semaine dernière en est un peu la cause.

Jennifer est vraiment superbes Katniss ! Je me doutais qu'elle serait super dans ce rôle mais là, ouaw, elle s'est donnée à fond !! L'acteur qui joue Peeta aussi est excellent, tout comme la petite Rue !

Pour ce qui est des scènes violentes, je suis d'accord avec Metyuro, brrrr :P

Et sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le film était filmé. Ça m'a donné l'impression de regarder un documentaire par moment !

Enfin bref, j'ai ADORE !! Je retourne le voir dimanche :pink:
  • DelAlienor

Espoir de la lecture

#194 22 Mars 2012 17:11:44

laura1912 a écrit
    DelAlienor a écrit
    laura1912 a écrit

Moi on était 18 dans la salle ( en IMAX ) .... On peut pas dire que sa a soulevé des foules ! :S

Je connaissais pas avant non plus mais mon cinema (à rouen) passer ce film qu'en IMAX, en fait c'est un autre type de salle avec un autre écrans de meilleur qualité, le son et l'image ainsi que notre percetion du fim en sont donc amélioré (c'est ce qu'ils disent aprés il faut aimé moi j'ai trouvé sa pas mal =) )

Merci beaucoup pour ta réponse ! Le prix pour la place de ciné est-elle la même ou est-ce que c'est plus cher du coup ? Juste par curiosité. :)

• winnies89

Restaurateur de livres

#195 22 Mars 2012 17:21:59

Je viens de rentrer du ciné. Le film est vraiment super. Il colle bien au livre, à part quelques petites choses qui étaient différentes et qui manquées. J'ai eu l'impression de voir le film une deuxième fois en fait, parce que l'idée que je m'en était faite en lisant le livre était vraiment similaire. Et que d'émotions avec la scène de la moisson, de la mort de Rue, ou des baies.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#196 22 Mars 2012 18:02:57

DelAlienor a écrit
    laura1912 a écrit
    DelAlienor a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse ! Le prix pour la place de ciné est-elle la même ou est-ce que c'est plus cher du coup ? Juste par curiosité. :)

Ça coûte quelques euros plus cher et il y en a que 2 ou 3 cinémas avec la technologie IMAX en France ! Dont celui que parle laura1912 qui se trouve à Petit Quevilly (tout près de Rouen =))

Dernière modification par Alison Mossharty (22 Mars 2012 18:03:54)

• DelAlienor

Espoir de la lecture

#197 22 Mars 2012 18:18:23

Alison Mossharty a écrit
    DelAlienor a écrit
    laura1912 a écrit

Ça coûte quelques euros plus cher et il y en a que 2 ou 3 cinémas avec la technologie IMAX en France ! Dont celui que parle laura1912 qui se trouve à Petit Quevilly (tout près de Rouen =))

Ok merci ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. :) C'est très très peu effectivement. ^^

• laura1912

Chercheur de mots

#198 22 Mars 2012 18:19:38

@Alison Mossharty : Grand Quevilly =) Et oui c'est toute a fait sa ^^

Et de rien DelAlienor !

Dernière modification par laura1912 (22 Mars 2012 18:20:31)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#199 22 Mars 2012 18:42:51

laura1912 a écrit

@Alison Mossharty : Grand Quevilly =) Et oui c'est toute a fait sa ^^

Et de rien DelAlienor !

Oui ! Grand Quevilly merci pour la correction (je suis une honte vivante j'habite pas loin mais j'arriverais jamais à différencier les deux !)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#200 22 Mars 2012 20:28:51

C'est marrant, moi non plus y'avait pas grand-monde dans la salle, j'ai été surprise, je pensais que ça serait un raz-de-marée.

Sinon, effectivement, le roman est largement plus violent, là ils ont vraiment édulcoré (à mon grand soulagement ^^). J'appréhendais surtout la scène finale avec les chiens, que j'ai du mal à supporter dans le livre mais là, elle est ok.

Ah oui la manière de filmer est étonnante, avec la caméra super proche des acteurs.